Résolu [BIOS] - A7N8X VM-400 - Flash raté...

cvince

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai flashé le bios de cette carte mère avec le mauvais bios !
En fait, celui de la A7N8X VM tout court...
A ce propos, merci ASUS France de n'avoir pas répertorié la VM400 ! Ca m'aurait évité de me tromper... (Elle est référencée sur le site global mais en France ! :fou: )

Donc, si une personne fréquentant ce forum possède cette carte mère, je lui serais reconnaissant :merci: de me faire parvenir une copie de son bios. (A7NVM400.ROM de son petit nom...)

Vala vala... merci et @+

PS : ahhh les joies du flashage de bios !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Voilà pourquoi il faut tuojours faire une sauvegarde de son bios avant
 

cvince

Nouveau membre
Tout le problème c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur ce PC ! Ni aucun autre support enregistrable d'ailleurs...

Mais bon... il semblerait que le bios d'origine soit présent sur le CD livré avec la carte. Je vais regarder cela ce soir...

PS : sinon, ta remarque fut très constructive... Abstiens toi la prochaine fois si c'est pour dire ce genre de choses !
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=77738,1][nom]cvince a écrit[/nom]Tout le problème c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette sur ce PC ! Ni aucun autre support enregistrable d'ailleurs...

Mais bon... il semblerait que le bios d'origine soit présent sur le CD livré avec la carte. Je vais regarder cela ce soir...

PS : sinon, ta remarque [g]fut très constructive[/g]... Abstiens toi la prochaine fois si c'est pour dire ce genre de choses !
[/citation]Ben oui je la trouve constructive moi sa remarque

Faut deja pas etre idiot pour se lancer dans un flash sans prendre un minimu de precuations :/
 

SaVioLa78

Grand Maître
[citation=77740,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Ben oui je la trouve constructive moi sa remarque

Faut deja pas etre idiot pour se lancer dans un flash sans prendre un minimu de precuations :/
[/citation]A commencer par regarder la version du BIOS :lol:
 

cvince

Nouveau membre
[citation=77740,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Ben oui je la trouve constructive moi sa remarque[/citation]
Mon erreur fut constructive... pas sa réponse ! Je n'attendais pas un conseil, mais une réponse à un problème.
[citation=77740,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Faut deja pas etre idiot pour se lancer dans un flash sans prendre un minimu de precuations :/
[/citation]
Je suis d'accord avec vous sur ce point. Toujours est il qu'il ne m'était pas possible de sauvegarder le bios d'origine.
Dans tous les cas, flasher un bios n'est pas irrécupérable... Certe, en faire un backup permet de ne pas perdre de temps dans le cas où ca se passe mal. Et encore... et là je penses notament aux anciennes cartes mères qui ne possède pas d'outil de fash en interne et qui ne peuvent plus booter.
 

Neoryuki

Grand Maître
Meilleure réponse
[citation=77742,1][nom]cvince a écrit[/nom]
Mon erreur fut constructive... pas sa réponse ! Je n'attendais pas un conseil, mais une réponse à un problème.

Je suis d'accord avec vous sur ce point. Toujours est il qu'il ne m'était pas possible de sauvegarder le bios d'origine.
Dans tous les cas, flasher un bios n'est pas irrécupérable... Certe, en faire un backup permet de ne pas perdre de temps dans le cas où ca se passe mal. Et encore... et là je penses notament aux anciennes cartes mères qui ne possède pas d'outil de fash en interne et qui ne peuvent plus booter.
[/citation]Ben l'utilitaire de flash integre c recent comme truc :/

Ou encore les BIOS à double ROM qui restaure direct en cas de crash

Mais dans mon parc je n'ai (encore) aucune carte de ce type

Et au pire comme j'ai plusieurs fois les meme machines en cas de crash de flash je peux encore recup le BIOS

Sur ta carte avec le CD de la mobo tu dois avoir un BIOS de secours
 

cvince

Nouveau membre
[citation=77741,1][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]A commencer par regarder la version du BIOS :lol:
[/citation]
J'ai acheter cette carte mère sous la référence A7N8X VM sur le site LDLC.FR ( . J'ai reçu une VM-400 et je ne vais pas m'en plaindre mais la VM400 n'est pas référencée...
Sur le site d'Asus France, la VM-400 n'est pas référencée non plus... ( ).
Tout cela porte à confusion, ne croyez-vous pas ?
 

SaVioLa78

Grand Maître
1° lecon ... ne jamais regarder les sites francophones .. y'a tjs 2-4 semaines de decalage avec la realité
 

cvince

Nouveau membre
[citation=77746,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]
Sur ta carte avec le CD de la mobo tu dois avoir un BIOS de secours
[/citation]
Excatement ! C'est ce que je vais vérifer ce soir ! Je n'y avais pas pensé hier soir. Faut j'avais pas l'esprit clair non plus ! ;)
 

cvince

Nouveau membre
[citation=77745,1][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]Elle boot ta machine ???
[/citation]
Nan, mais j'accède à l'outil de restauration de bios interne. Et c'est bien heureux, car cela me permettra de reflasher avec le bon bios ! ;)
 

cvince

Nouveau membre
[citation=77748,1][nom]SaVioLa78 a écrit[/nom]1° lecon ... ne jamais regarder les sites francophones .. y'a tjs 2-4 semaines de decalage avec la realité
[/citation]
Fini ! Je le juer ! C'était la dernière fois ! :lol:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=77738,1][nom]cvince a écrit[/nom]

PS : sinon, ta remarque fut très constructive... Abstiens toi la prochaine fois si c'est pour dire ce genre de choses !
[/citation]

Pour ton info, tu n'es pas le seul à lire ce topic. C'est un conseil général à tout ceux qui veulent flasher un bios... Et comme toi des tas de gens oublie de faire des sauvegardes... C'est pourtant marqué dans la procédure d'ASUS ( J'ai bien conscience de ne pas t'avoir aidé ).

Si tu postes uniquement pour toi, alors abstiens toi de poster sur ce forum, merci.

PS : L'utilitaire ASUS te permet de faire une sauvegarde même sur DD .. et tu dois avoir un DD ... donc ...
 

cvince

Nouveau membre
[citation=77766,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]

Pour ton info, tu n'es pas le seul à lire ce topic. C'est un conseil général à tout ceux qui veulent flasher un bios...[/citation]
Je suis d'accord sur ce point...
[citation=77766,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Et comme toi des tas de gens oublie de faire des sauvegardes...[/citation]
Tu te méprends ! Relis mes contributions, ce n'est pas un oubli...
[citation=77766,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]C'est pourtant marqué dans la procédure d'ASUS ( J'ai bien conscience de ne pas t'avoir aidé ).[/citation]
Ca peut effectivement être utile aux autres.
[citation=77766,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Si tu postes uniquement pour toi, alors abstiens toi de poster sur ce forum, merci.[/citation]
:lol: no comment !
[citation=77766,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]PS : L'utilitaire ASUS te permet de faire une sauvegarde même sur DD .. et tu dois avoir un DD ... donc ...
[/citation]
Bon... alors :
■j'ai pas de lecteur de disquette,
■j'ai pas de HD,
■j'ai un lecteur CDRom à partir duquel je boot une distrib linux.
■relis mes contributions...
 

AnnaBellab

Grand Maître
Salut,
Franchement je suis d'accord avec cvince à propos de AccroPC2. Mais on dois pas faire de commentaire pareille (Negative) ce forum c'est avant tout pour aider, on sais tous qu'on es jamais à l'abri d'une connerie :), c'est la nature Humaine :(.
Ben voilà c'est mon avis personne n'est parfais, j'aime pas avoir le même probléme et avoir affaire à des remarques pareilles.
Cvince je pense que tu dois vite suivre le conseille de Mulderg.
Merci Mulderg j'ai deja mis ton lien à mes favoris ;), on sais jamais.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut