MSI 8600gts vs Radeon hd3870

fripouille42150

Invité
Bonjour à tous voilà je me pose une question: j'ai une ATI X1600pro avec 128mo sur une carte mère Asrock 775dual880 (je sais c'est une sous-sous-marque) et je souhaite changer ma cg ; et j'hésite entre une msi 8600gts et une radéon HD 3870 car l'écart de prix n'est pas énorme. Vous seriez à ma place que prendriez-vous???? Merci les experts de vos conseils.
 

thor37230

Grand Maître
la Asrock 775dual880 pro, c'est bien le modéle avec port AGP 8x+PCI-E(le port étant limité à 4x)?, pas terrible mais bon!
Mais si je devais choisir entre les 2, je prendrais la HD3870(même la HD3850 serra plus performante que la 8600GTS), mais si tu as le budget pour une HD3870 prends plûtot une 8800GT 512 Mo
 

fripouille42150

Invité
Salut thor et oui mon Asrock est bien le model avec un agp et un pci-e bridé à 4x et quand je mets "lost planet" je suis obligé de tout mettre au mini pour pouvoir jouer "à peu près " correctement, d'ou mon envie de changer de carte mais déja que 200€ ca me fout un peu les boules alors 250 tu imagines. La 8800gt est vraiment plus performante que la hd3870??
 

fripouille42150

Invité
Salut thor et oui mon Asrock est bien le model avec un agp et un pci-e bridé à 4x et quand je mets "lost planet" je suis obligé de tout mettre au mini pour pouvoir jouer "à peu près " correctement, d'ou mon envie de changer de carte mais déja que 200€ ca me fout un peu les boules alors 250 tu imagines. La 8800gt est vraiment plus performante que la hd3870??
 

fripouille42150

Invité
Au fait voila ma config:

Asrock 775dual880
Pentium 4 630 3.0ghz 2mo de cache avec "hyperthreading"
2go de mémoire vive Corsair pc5300 667mhz
ATI Radéon X1600pro 128mo
2 DD en Ide 1*80go et 1*250 Maxtor (les 2)
Boitier Sirrocco avec alim 450 watts
1 ventilo en facade en aspi (avec led bleu top la classe lol)
2 ventilos latéral en aspi 1 noctua 120mm et 1 noisebloker 80mm
1 ventilo arriere en extraction noctua 120mm

Voilà apres je sais pas si je mets "la" grosse carte graphique ou pas
 

oudiny

Grand Maître
Ton processeur est dépassé tu prends le risques dans les jeux gourmands et DIRECT X10 d'être bridé par celui-ci.

Vu les prix plus que bas de la RAM je te conseilles de prendre au moins du PC6400 800 Mhz ( 2 Go mini coute 4 fois rien de nos jours ).

Tu ne nous donnes pas d'infos. sur ton écran : dommage

Effectivement comme stipulé plus haut quitte à choisir prend la HD3870 et si tu as un tout petit peut plus les moyens opte carrément pour la 8800 GT.
 

fripouille42150

Invité
En fait sur ma carte mere je peux pas ponter plus haut que 667mhz en memoire vive et mon ecran est 17" par contre niveau proco je peux monter du dual core ou du core 2 (pas de quad mais inutile pour le moment je pense)
 

fripouille42150

Invité
Au fait quel est la différence entre un dual core et un core 2 de chez intel
 

oudiny

Grand Maître
Tout d'abord, le Core 2 Duo (C2D) est aussi un processeur Dual Core (qui possède 2 coeurs) tout comme les Pentium D (8xx ou 9xx).
Les C2D sont plus performants que les Pentium D. Leur nouvelle architecture allie les forces de l'architecture des Pentium M (mobile) et les forces de l'architecture Netburst (Pentium 4, D) tout en éliminant leurs points faibles.

Quelques avantages qu'a le C2D sur le Pentium D :

- il consomme (et donc chauffe) nettement moins (solution de refroidissement moins bruyante, consommation d'électricité réduite)

- les 2 coeurs du C2D partagent la même mémoire cache L2 contrairement au Pentium D dont chaque coeur avait son propre cache et où un coeur ne pouvait pas accéder directement au cache de l'autre coeur ce qui n'est plus le cas sur le C2D ce qui permet des gains de performances

- L'architecture a été développée dans le but du Dual Core et donc elle est plus efficace que celle du Pentium D qui, en somme, n'est autre que 2 cores de Pentium 4 posés l'un à côté de l'autre (en ayant tenter d'optimiser au mieux le tout sans boulverser l'architecture)

- les nombreux tests que tu trouveras sur internet te montreront que le plus petit des C2D, le E6300, est déjà plus performants qu'un Pentium D945. De plus l'amélioration dans les jeux est encore plus nette car désormais Intel dépasse son concurrent AMD qui dominait facilement dans ce domaine face aux Pentium D ou Pentium 4

- un potentiel d'overclocking très important

- etc...


Voilà explication en copier / coller trouvé sur un autre forum ( je n'avais envie de tout ré expliquer ) ^^
 

fripouille42150

Invité
Ok merci du renseignement car je me suis poser la question maintes et maintes fois lol .Quand à ma config, penses-tu que ca vaille le coup de mettre une 8800gt avec un P4. Sachant qu'avec le jeu "lost planet" mon P4 ne tourne pas à fond , c'est plutot la carte graphique qui sature, en fait voila ma question : vais-je vraiment exploiter la 8800gt a fond avec cette config ou alors vaut-il mieux mettre une HD 3870 pour le moment et voir par la suite
 

oudiny

Grand Maître
Bon et bien pour Lost planet qui en plus sur PC est en version DIRECT X10 , si tu achètes une 8800 GT ou une HD d'ailleurs tu vas pouvoir bénéficier des avantages graphiques qu'apporte le DIRECT X10. Bien sur pour cela tu seras obligé d'acheter WD VISTA.

Donc oui tu pourras jouer toutes options à fond avec une 8800 GT avec Lost Planet. Maintenant , je pense sincèrement que tu seras quand même un peu bridé par ton PC même si tu le ressends moins sur un jeu comme Lost planet.

Il te suffira de faire un test après l'achat de ton GPU avec un BenchMark et tu verras ton score sera nettement moins élevé qu'une personne profitant d'un Core 2 Duo 6850 par ex.

Mais ensuite chacun fait en fonction de ses moyens c'est toujours pareil .
 

fripouille42150

Invité
J'ai fait le test 3DMarh05 et 3DMark06 et j'obtiens respectivement 4900 et 1880 (en overcloquant la carte graphique de 10%) je sais c'est petit mais bon
 

sweefer

Grand Maître
Juste pour t'aider un peu si ton budget est très limité:
Moi je vien de me payer la 8800GT, mais avant celle la j'avais une eax1950pro qui coute environ 100€ selon ou tu l'achete et avec les bon drivers et un pti oc j'arriver a faire 5500 point sous 3dmark06 !
Je sais que c'est plus de 2 fois moins que la 8800gt mais elle coute plus de 2 fois moins cher aussi !!
avec cette carte je fesait tourner lost planet presque tout a fond !
Par contre il est vrai que j'ai un proco un peu mieu que le tien (E6550).
Avec mon proco et cte carte je fesais même tourné Cysis avec plein de truc en medium et d'autre en minimum ! Bref pour te dire que si tu veut pas mettre trop cher et que les jeux comme Crysis a fond tu ten fou pour le moment c'est peu etre une sollution .....
Sinon la HD3870 devrais largement faire l'affaire ;)
 

fripouille42150

Invité
Mon budget maxi (avant que ma femme m'engueule) serait de 160-180€ mais bon avoir
 

oliBE

Expert
Beaucoup mieux qu'une 3870 bridée en 4x, je prendrais une 3850 (bien qu'une 3870 serait plus judicieux vu la différence de prix) + une CM à 50-60€ en PCI-E 16x qui permet la désynchro de la ram au moins à 533.
Ma p5gdc me satisfait entièrement sur ce point

Ton 630 monte facilement à 3.8Ghz.

Garde donc ta ram 667, rien ne sert de jetter ton argent par la fenêtre pour gagner 133 Mhz
 

fripouille42150

Invité
OK merci tout le monde je vais voir, de toute facon je ne suis pas pressé
tous vos conseils me sont utiles
 

fripouille42150

Invité
Bonjour c'est juste pour savoir mr sweefer pour le jeu "lost planet" tu arrives à combien de "fps" et sous quelle résolution merci du renseignement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut