Conseil alim

bmax

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Mon alimentation et ma carte graphique m'ont laché récemment. Du coup j'ai acheté une Fortron Blue Storm 400 W et une HD 2900GT (89 € sur rue du commerce !!!! soldes !!!!). Seulement je me suis rendu compte qu l'alim n'était pas assez puissante et qu'elle n'avait pas de broche en 4*2 pour alimenter la carte graphique. Je vais donc renvoyer l'alim et si vous pouviez me donner des conseils sur une bonne alim que je pourrais acheter ... ça serait très sympa ...
Il me faut une alim d'au moins 550 W (je pense) qui ne fait pas trop de bruit et qui aurait le fameux cable 4*2 broches en 12V pour ma 2900GT (la carte n'a pas de branchement en 2*3 !!!)... le tout pour un budget raisonnable genre 60-70 € voire plus si obligatoire.
Si quelqu'un connait la perle rare j'attends avec impatience les conseils ...

Merci d'avance
 

rastadd

Grand Maître
Tu as un adaptateur (PCIe-> 2*molex) pour alimenter ta CG. Ca doit couter 5€...
Sinon, je pense aussi que ton alim est suffisante pour cette carte graphique.
 

thor37230

Grand Maître
Corsair VX 550W (posséde un 8 broches pci-e)

mais détail ta config ç am'étonnerait qu'elle consomme 550W
 

bmax

Nouveau membre
Sur la boite de la carte il est inscrit qu'il faut une alim d'au moins 450 W puis ma Fortron fait un bruit monstrueux et j'en déduit qu'elle tourne à fond (ou qu'elle a un problème mais elle est neuve). En plus, sur la Fortron j'ai pas de connecteur 4*2 broches en 12V.
 

bmax

Nouveau membre
Merci pour les conseils rastadd et thor.
Corsair est-elle une marque réputée pour les alims ?
Adaptateur est une possibilité intéressante aussi ...
Je pense pas que la Fortron suffise puisqu'elle fait un bruit monstre (J'ai un P4 3ghz ça consomme ^^)
 

bmax

Nouveau membre
Ma config
Asus P5GD2 Deluxe
P4 3ghz
1,5 go Ram DDR 2
ATI HD 2900GT
DD 120 go sata
 

djuss89

Habitué
c'est qu'il te faut ;) les recomandations constructeur c'est du bidon lol sur ma boite de gtx il parle de 600watts lol
 

bmax

Nouveau membre
Oki merci
Mais alors qu'est-ce qu'il vaut mieux ?
Grosse alim avec le connecteur 4*2 broches (ex la Corsair) ou alim moyenne avec adaptateur (si oui quel modèle?) ?
Sachant que j'ai essayé la Fortron Blue Storm 400 W et qu'elle fait un bruit monstre (pas assez puissante ?)...
 

rastadd

Grand Maître
Ah ouais, en 400W, faut pas prendre la BlueStorm, mais la GreenPower ;)
Bah revends ton alim, et achète la Corsair si tu peux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut