C2D temperature. speedfan everest TAT Coretemp ?

ma2th 57

Habitué
Bjr,voila jai changer de pc et suivant les logicielles que jutilise la temperature de mon proc est differente :

cfg:
Boitier Antec Sonata 3 (ventilo sur moyen)
Carte mere msi neo-f
proc C2D e6750
cg 8800gt palit ~50° idle
memoire xtrem je sais pu koi
DD basique Ide

SpeedFan : idle: core0:20° core1:20° core:50° full :core0 :50° core1 :50° core:54°
Everest : 50° idle ~54 full
TAT ( intel ) : ~20 idle ~50 full
CoreTemp : ~30 idle ~65 full
Ds le BIOS : CPu 44° System 33° (au demarage bien sur )

MOn proc n'est pas O/C, en full il tourne donc a 2670 Mhz (par core^^), les temp sont prise grace a la fonction test de TAT ( processeur o taket ^^) et sont relever au bout de 20 min en full ( 2core a 100%).

Les temperatures en full étant generalement les mm me paraissent corecte.
La question est a kel logiciel fair confiance lorsque je suis sur mon bureau a rien fair ^^.
SpeedFan je comprend pas tt la valeur core est a 50° des le demarage als que core0 et core1 son a 20° a peine tt comme dans TAT.Everest confirme le 50° du core ds speedfan.Coretemp lui vise au millieu :)
50° en idle c enorme voila pourkoi je vs raconte ma vis ^^.
Als quel logiciel est selon vous le plus fiable ?
 

tav

Expert
TAT n'indique pas les bonnes temperatures, utilise coretemp, c'est sûrement le plus proche de la réalité.
 

DiGiT_89

Grand Maître
CoreTemp est réputé pour être le plus précis pour tous les processeurs à double coeur
 

djuss89

Habitué
regarde sous cpu-z la revision de ton E6750 si c'est du G0 c'est avec coretemp 0.95.4 qu'il faut que tu regarde tes temperatures....histoire de tjunction ;)
 

ma2th 57

Habitué
okok merci a tousse.Mon e6750 est bien en G0 donc je doit fair confiance a coretemp.gspr que ce petit sujet servira a dautre ++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 992
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut