Nouvelle configuration PC

azufel

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Il fut un temps (il y a 3 ans!) où je venais régulièrement prendre vos avis pour une configuration orientée jeux et j'avais été très satisfait. Fort de vos conseils, je reviens vous demander de l'aide pour upgrader mon pc qui est "légèrement" dépassé.

Je viens de parcourir le site LDLC pour le matériel et je dois avouer que je suis complètement paumé...

A l'époque, j'avais commandé mon pc sur LDLC et j'avais tenu compte de vos différents avis afin d'avoir une config du tonnerre.

Mon matériel actuel (attention, ca pique aux yeux, je sais):

- AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.13 micron (version boite)
- HIS RADEON X800 XL IceQ II Turbo 256MB (PCI Express)
- MSI K8N Neo4 avec chipset nForce 4 Ultra
- 1 go de ram
- Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC
- Thermaltake Tsunami VA3000SWA - Silver
- disque dur, graveur dvd, lecteur dvd, écran 19', clavier, souris...

Le pc marche encore très bien, mais face à tous les nouveaux jeux, il est largué. Impossible de jouer à Bioshock, Crysis et autres jeux qui vont arriver... Ce pc est, vous l'aurez compris, axé sur les jeux.

Je souhaiterais garder mon boitier tant qu'à faire et changer la carte graphique, le processeur, la carte mère. Peut-être l'alimentation? Et de la nouvelle ram (2go ou 4)

Mon budget idéal tournerait aux environs de 800€, mais pourrait monter jusque 1000€ selon vos avis.

- AMD Athlon 64X2 Dual Core 6600+? Intelcore 2 Duo E6750? Autre?
- Carte graphique 8800GT? 8800GTS? 512Mo? 768Mo? Rentrera-t-elle dans mon boitier?
- Face aux nouvelles cartes, mon alim tiendra-t-elle le coup?
- Aucune idée pour la carte mère :??:


D'ores et déjà, je vous remercie pour vos infos ;-)
 

Zarma

Grand Maître
Pour 800/900€ tu peux te faire une très bonne config.
A la louche je dirais:
Q6600 : 200€
CM (ex: P5K) : 100€
CG (8800GT) : 250€
RAM : 70€
Boitier + Alim (ex: Sonata 3) : 100€
DD : 55€
Graveur : 30€
edit: et il te reste de l'argent pour rajouter ce que tu veux (ventirad, ventilo, OS, clavier, etc...).
 

srfc24

Habitué
Le Q6600 coute 240 €, non?
Le E8400 2 coeurs mais 3 ghz, 6 mo de cache, Fréquence de bus 1333 MHz , Finesse de gravure 45 nanomètre ne serait pas mieux (170€ chez materiel.net)
 

srfc24

Habitué
La 8800 GT passe mal avec le E8400???(je prends quelques infos pour moi aussi^^)
 

Zarma

Grand Maître
Ouai, 220€ le Q6600 sur le net.
Et pour le E8400 ça reste du double coeur, avec son budget il peut s'autoriser un Quad.
 

azufel

Nouveau membre
Merci pour vos réponses!

Ca m'a déjà bien aiguillé :) .

Donc, si je suis déjà vos conseils ;

- Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron


- Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804


- PNY GeForce 8800 GTS - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)


- ASUSTeK P5K-PRO (Intel P35 Express) - ATX -



Niveau budget, cela me conviendrait puisque j'en arrive à - de 800€. Mais tous ces éléments sont-ils compatibles entre eux? Y voyez-vous des changements à faire? Est-ce que tout rentrera dans mon boitier Thermaltake Tsunami ( )? Niveau alimentation, 350W sont-ils encore suffisants?

Merci
 

azufel

Nouveau membre
merci pour les infos Zarma ;)

Et sinon, niveau matos, ca vous parait correct et homogène?

(Ai l'intention d'acheter la nouvelle machine le mois prochain et on vient de me dire d'attendre un peu car les gforce9 arrivent en fin février... vous en pensez quoi?)
 

kaylo971

Grand Maître
Change ton alimentation prends une corsair une seasonic une be quiet ou une fortron
 

Sixela39

Grand Maître
+1

Forton 400 Watts Green Power. ;)
Sinon la CM je connais pas trop mais je suis plus pro Gigabyte !! (P35- DS3 ou P35-DS4)

Les composants sont bien compatibles sinon.

Sixela39

 

Zarma

Grand Maître
Un peu tendu quand même un Q6600 avec une 8800GTS 512, surtout si il compte o/c.
Prends un Corsair HX 520W.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oui, préfères une HX520W ;)
pour la CM +1 Sixela pour la GA-P35-DS4 !
sinon, tout le reste est impeccable ;)
 

azufel

Nouveau membre
Merci pour tous vos conseils!

Comme dit précédemment, je compte m'acheter ce pc mi février. L'ensemble, au vu des différents conseils et critiques me paraît super et ai vraiment hate de pouvoir faire tourner des jeux récents. Mais 2 questions me taraudent l'esprit...

-Le bas de gamme quadcore (Q6600) est-il supérieur au haut de gamme du dualcore (E6850)? Selon certains vendeurs, je n'aurai aucune utilité du Q6600 pour les jeux... Qqn pourrait m'éclairer?


-La geforce9 est annoncée fin février... Dès lors, ne serait il pas préfèrable d'attendre? Si oui, à quel prix? Et vais-je vraiment gagner en performances au vu de la domination des 8800 pour le moment?

Encore merci
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour
"bas de gamme quadcore" c'est méchant pour l'excellent Q6600 :o c'est un excellent processeur, qui à 2.66 ghz équivaut à un E6850 à 3.0 ghz ...
pour les geforce 9, personne ne peut t'en dire plus, il faut attendre leur sortie et leur tests... ça ce peut que ça sera un gros bide comme la sortie de Phenom, ou bien une inovation comme les Core 2 Duo :bounce:
 

Sixela39

Grand Maître
WAIT AND SEE ... Mais c'est vrai que le Quad te serviras pas énormement pour le moment car les logiciels et les jeux ne sont pas beaucoup à être optimisé pour du C2D alors pour du Quad ... Mais ça vient !! Doucement mais surement.

Geforce 9 ---> +1 Le Cid.

Sixela39
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut