Problème installation imprimante Epson -(RPC)

Edynator

Habitué
Bonjour j'ai un problème pour l'installation de mon imprimante Epson DX6050: je fait l'installation rapide et lorsque je branche mon cable usb mon ordinateur le détecte et le reconnait mais il y a l'ouverture de l'assistant matériel détecté qui s'ouvre et m'annonce " impossible d'installer ce matériel, un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel Epson Stylus DX600. Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le serveur RPC n'est pas disponible".
Voilà à peu près se qu'il y a décrit. Merci pour votre aide qui sera la bien venue.
(windows xp familiale pack 2)
 

copsc

Grand Maître
"http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/reglement-categorie-topics-uniques-sujet-18-1.htm

"Si vous avez un problème portant sur votre matériel, n'attendez pas qu'on vous demande ce qu'il y a dans votre machine, indiquez tout dès le premier post. Indiquez notamment : carte mère (marque, modèle), processeur (modèle, fréquence, socket), carte graphique (modèle et constructeur), mémoire vive (nombre, capacités, marque, norme), disques durs (marque, modèle et capacité) et tout ce que vous pouvez juger nécessaire

Merci
 

vedge2000

Grand Maître



je crois qu'il l'a indiqué (Epson DX6050+windows xp familiale pack 2). Est-ce que tu as besoin de l'âge capitaine également?
 

vedge2000

Grand Maître
regarde dans les services de Windows.
(Démarrer, paramètres, panneau de configuration, panneau d'administration, services)
Le service "Appel de procédure distante (RPC)" doit être démarré
 

Edynator

Habitué
Oui c'est ma première imprimante sur ce pc car l'autre n'était plus compatible avec xp.
Oui, mon appel de distance à procédure à distance(RPC) est démaré en mode automatique
 

michael33

Expert
Je ne sais pas si ca peut t'adier; mais tu peux consulter le lien suivant et faire les vérifications:

 

Edynator

Habitué
Je te remercie michael pour les liens mais j'ai essayé tes 2 liens et apparement il faudrait que je mette un patch pour résoudre mon pbm. Dommage que dans ton 2ème lien "skapout" ne puisse pas dire ou a t-il eu son patch. Si ce patch peut régler mon problème dites moi si c'est le cas et encore mieux ou se dl t-il et sous quel nom ?!. Merciii
 

Edynator

Habitué



Thx c'est bon ça marche. En fait j'ai réussi grace a "stinger" qui chasse les virus tel que sasser, lovegate, blaster, mydoom, Nyxem, Kama Sutra et autres sobig qui ont défrayé la chronique. Pour ceux que ca interresse:
 

ludo1800

Nouveau membre
Bon alors je sais que ça remonte de loin, mais ayant eu exactement le même problème aujourd'hui, je poste mon petit parcours et ce qui a résolu l'affaire :

Formatage du PC, réinstallation de Windows XP, mise à jour totale avec Windows Update, et là je veux réinstaller mon imprimante Epson CX3650 et j'ai un magnifique message :

Le matériel ne peut pas s'installer correctement
Serveur RPC non disponible

:fou:

Après avoir cherché un peu sur les forums, dont celui-ci, et exploré la piste virale avec "Stinger " (qui s'avère fausse au passage, mais on n'est jamais trop prudent :p) et tenté de forcer la main à l'installation :pt1cable: , je suis tombé sur un message incriminant le spooler d'impression et après vérification immédiate il s'avère que :

Panneau de configuration/Outils d'Administration/Services/Spouleur d'impression n'était pas démarré :ouch: !

Un petit clic droit dessus pour validation de Démarrer ce Spouleur, mon problème était résolu :bounce: !

PS : [HS] Merci aux traducteurs de chez Microsoft pour transformer un "spooler" anglo-saxon en un magnifique "spouleur" français :lol: :whistle: ! [/HS]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut