Mon PC fige au démarrage sur le test mémoire

cheubloh

Nouveau membre
bonjour à vous tous,

Après un arret normal de mon PC, je veux le redemarrer et là il fige dès le début sur le test mémoire, les inscriptions ne sont même pas complètes à l'affichage noir et blanc. J'ai retiré chacune de mes barrettes memoire une par une et rien n'y fait. mon disque dur démarre sans probleme, le lecteur DVD a du jus.
et je n'arrive donc pas non plus à accèder au bios, car tout est figé.
Je ne sais pas quoi faire car je ne vois pas d'où ça peut venir.


merci d'avance pour vos propositions
 

thor37230

Grand Maître
salut,
commence par détailler ta config
tu as installé un péripherique ou un logiciel juste avant le probléme?
tu as overclocké?
tente un Clear CMOS
 

cheubloh

Nouveau membre
ma config , de tete, (je ne suis pas chez moi)carte mere intel 845, processeur pentium 4 et 650Mo de RAM, (j'epsere que ça convient).
je n'ai installée aucun peripherique tres récemment, hormis une webcam il y a bien 2 semaines. j'ai installé une carte USB2 ainsi qu'un boitier de disque dur externe (ave cun disque interne à l'interieur) il y a de ça 1 mois. Mais depuis tout ce temps là, pas de problemes ni de messages d'erreurs.
j'ai overclocké mon PC il y a bien 3 ans donc ça m'étonne que ça puisse influer :D
 

cheubloh

Nouveau membre
Juste pour info, je n'ai pas pu faire de memtest car mon PC ne voulait pas charger la disquette. J'ai tout démonté, tout remonté, nettoyé les petits bouts de poussière un peu "gros", j'ai tout remonté et il est reparti de plus belle.
Merci quand même pour l'aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut