PCI express 1x au lieu de 16x

Comte-Bathory

Nouveau membre
Bonjour tout le monde ^^

Je viens de me procurer une Geforce 8600GT 512Mo et j'essaye de suite 3dmark06, et j'obtiens le ridicule score de 2619, je vérifie mon système avec CPU-Z et je constate que mon PC reconnait ma carte graphique comme une PCI express 1x alors qu'elle est bien branché sur un port PCI-E 16x et que ma carte supportes le 16x, donc mes performances sont énormément divisé, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je remets ma carte en 16x s'il vous plait ? j'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé du tout, apparement il y aurait une manip en changeant le CPU vcore dans le BIOS, mais sur ma carte mère je ne peux pas le modifier, et la deuxième manip était de faire un clear cmos, que j'ai aussi fait mais sans succès, quelqu'un pourrait il me sortir de là ? :(
 

Comte-Bathory

Nouveau membre
Mais tu fais comment pour le bloqué manuellement dans le BIOS ? il faut aller dans quel section ? merci beaucoup de ta réponse
 

allstarr0013

Expert


Quand ton PC démarre tu appuies sur Suppr. et tu cherches dans les options un truc du genre "PCI-E FREQUENCY" et là tu tappes 100.

C'est bizare ton truc en général sa arrive à ceux qui overcloquent leur machine...
 

Comte-Bathory

Nouveau membre
Je vais essayer de faire ça, je te tiens au courant, bein c'est bizarre comme problème et pourtant je n'ai pas overcloquer quoi que se sois vu que j'y connais rien ^^
 

Comte-Bathory

Nouveau membre
Non j'ai eu beau chercher partout, je n'ai pas trouver la fonction PCI-E FREQUENCY, je suis désolé :( il n'y a vraiment pas d'autre moyen pour corriger ce problème, parce que là mes performances sont vraiment très restraintes dans les jeux
 

papupi

Expert
Attention, certaines carte mère un peu atypique (voir "batarde" comme certains modèles de chez asrock) proposent un port pci-express qui à bien la forme du port pci-e 16x; mais qui sont en réallité des ports 4x.

Donc cela est peut également être possible pour un port 1x ... Quel est ton modèle de carte mère ?
 

Comte-Bathory

Nouveau membre
J'ai inspecté la carte mère hier soir et c'est marqué PCI-Express 16x dessus, la couleur du port est orange je sais pas si ça peut vous avancer, quand je regarde avec CPU-Z c'est marqué link witch 1x et capacity 16x, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part, ma carte mère est une Phoenix technolies LTD RO1-A4 c'est tout ce que je sais, j'espère vous avoir éclairer un peu plus pour que vous puissiez m'aidez ^^
Merci d'avance pour vos réponses
 

Comte-Bathory

Nouveau membre
Voilà je viens tout juste de faire la mise a jour du BIOS de ma carte mère, j'ai refait une vérification avec CPU-Z et c'est toujours pareil, il m'indique que je suis en PCI-Express 1x je sais vraiment pas quoi faire :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut