compatibilite carte mere et carte graphique

ptitbout7

Nouveau membre
bonjour,
je viens d'acheter une carte mere msi k9n sli 2f et j'aurais voulu savoir quelle carte carte graphique à petit budget je peux mettre afin de pouvoir jouer a des jeux sur pc
merci :)
 

thor37230

Grand Maître
une carte graphique en pci-e, mais précise ta config pour mieux te conseiller
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Bonjour :)
alors, on va faire un truc, je te pose quelques questions et ensuite je te conseillerais ok ? ^^
Quelle est la résolution maximum de ton écran ?
De quels autres composants est composé ton PC ?
Quel est ce petit budget ?
Et a quels jeux comptes tu jouer ?

j'attend tes réponses :)
 

ptitbout7

Nouveau membre
le processeur est un athlon 64x2 dual core 5000+
j'ai 1024 mo de memoire
un disque dur de 160 go
la carte mere possede 2 supports pci express
elle supporte du nvidia
en ce qui concerne les jeux c pas pour moi mais je pense que c pour jouer a des jeux type jeux de guerre, de voiture,...

 

Le_Cid_97425

Grand Maître
il nous faudrait quand meme un budget... au moins une fourchette !
une HD3870 à 210€ pourrais aller, mais t'as peut être seuleemnt de quoi te payer une 8500GT à 70 € ...
 

ptitbout7

Nouveau membre
oups !!! dsl j'ai oublié de vous donner un prix... je serai plus sur un budget d'environ 75 euros
 

ptitbout7

Nouveau membre
j'ai vu une ge-force 8500gt 256mo ddr2 pci-express de marque zotac version amp edition avec freq proc: 700MHZ et freq memoire 800 MHZ
qu'en pensez vous?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
bon ben alors 75€ prends une HD2600 pro et on en parle plus... ;)
c'est la meilleure pour ce prix.
sauf si tu peux prendre dans les occasions, si tu trouves quelque chose qui t'intéresse niveau prix viens nous en parler ici ;)

edit : préfères vraiemnt une HD2600 pro qu'es plus perf que la 8500 pour un prix équivalent ;)
 

ptitbout7

Nouveau membre
merci beaucoup pour ces infos je vais voir ca de plus pres j'achete souvent sur rue du commerce et vous?
 

ptitbout7

Nouveau membre
le fais que la carte graphique soit une ati ne pose pas de pb car j'ai lu que ma carte mere supporte le n-vidia?
dsl je suis une novice?

 

thor37230

Grand Maître
il n'y aura pas de problémes, on peu tout à fait installer une carte ATI sur chipset nvidia
sinon sur rue du commerce, il y a celle-ci
mais avec ce type de refroidisement il faut savoir que le slot pci situé a coté du slot pci-e serra condamné
 

ptitbout7

Nouveau membre
je te remercie de ta reponse , j'etais justement en train de regarder cette cg la, elle me semble bien
 

Nabslev12

Expert
Juste pour dire qu'au prix de la ram aujourd'hui une barette de 1024 serai la bienvenue dans ton pc :)
 

ptitbout7

Nouveau membre
ok alors je vais suivre t conseils. Je trouve dommage que les modes d'emplois des cartes meres soient en anglais car mon anglais laisse vraiment a desirer et je crois que je vais me prendre la tete lors du montage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut