changer ventilo boitier

ptilu17

Habitué
Bonsoir a tous, voila je m'explique, je souhaiterais changer pas mal de composant de mon pc pour le rendre un peu plus puissant mais aussi plus silencieux...
Donc vu ke je vais changer de processeur, son ventilo me sera livrer avec mais seulement j'aimerai aussi changer le ventilo a l'arriere d emon pc, soit l'alimentation pour avoir qq d'assez silencieux( je ne demande pas ne plus rien entendre mais que ce soit agreable ^^ et pour pas cher...=)
Sueulement je n'y comprend rien question dimension...
Voila donc en fait j'ai un boitier basique que j'avais racheté, une alime "topelite atx...de 450 watt" et donc ba je voudrais changer sacahnt que je vais surement acheter un petiun D a 3.2 ghz , une simple carte mere GA-8I865GME-775, vidéo, Socket 775, Gigabyte
Que dois je prenrdre
merci^^
 

thor37230

Grand Maître
aucun intéret a acheter un pentium D a 3.2Ghz(a moins que tu l'achéte d'ocaz a tout petit prix!), prends plutot un C2D genre E4500(ou plus, suivant ton budget)+carte mére en chipset P35
pour l'alim : une Fortron Green Power 400W, qui est trés bien et silencieuse
pour le ventilo du boitier : quelle taille? Les Noctua sont super(un peu chér mais c'est de la qualité et silencieux)
 

ptilu17

Habitué
c'est bien ca le truc, c'est que je ne sais pas comment voir la taille...j'ai mesuré a l'arriere de mon pc la ou est branché le cordon d'alimentation et je trouve 9 cm de hauteur contre 15 cm de longueur ou qq dans le egnre...
 

thor37230

Grand Maître
9*15cm : c'est les dimensions de l'alim ça, donc au format ATX
celle cités plus haut est trés bien
 

ptilu17

Habitué
ok merci^^
je voulais savoir , j'ai vu que l'on pouvait mettre l'alim en 5 volt o lieu de 12.Est ce que ca a une inscidence?
 

thor37230

Grand Maître
non! on ne peut sûrement pas mettre une alim en 5V
tu es sûr de savoir ce qu'est une alim?j'ai l'impression que tu confonds avec un ventilateur(qui lui peut être mis en 5V)
 

ptilu17

Habitué
ba si je crois bien que c'est de l'alim, car en fait je voudrais réduire la vitesse du ventilo qui est sur lalim car il tourne bien trop fort...donc jai cru voir ca sur ou encore sur bien dautre
 

thor37230

Grand Maître
ah ouais d'accord, tu parles du ventilo de l'alim pas de l'alim en elle même!
ça doit être possible, mais franchement tu t'emmerde pour rien, rachetes une bonne alim, qui elle, sera silencieuse et sera plus secure pour ton matos.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut