Accumulation de problémes. Carte mére HS ?

Seyta

Expert
Bonsoir a vous,

J'ai depuis quelque temps des problémes allant croissant ...
Tout commence il y a quelque mois, en revenant chez moi j'aperçois une erreur "cable réseau débranché" alors qui rien n'avait bougé !! aprés avoir essayé de changé le cable réseau, puis bidouillé la carte mére ( la carte réseau été intgéré a la carte mére .. ) rien n'a marché ...
J'ai alors installé une carté réseau en PCI et tout marché trés bien jusqu'a hier ( tout avait trés bien marché pendant un mois ) Mais la meme erreur est réapparu, mais de plus, maintenant, le PC ne se lance meme plus ... l'info exact est qu'il tourne trés trés trés trés trés lentement ( cela fait plus d'une demi heure que j'ai lancé mon PC et il vient jsute de passé sur la fenetre "windows est en cours de démarrage .." ) et il en est de meme en mode sans échec ...

J'aurais donc besoin de votre aide s'il vous plait :'(.

Personnelement je pense a un probléme au niveau matériel du genre carte mére ou bios voir aussi RAM ???

Ma configuration : DFI Infinity; GeForce 6600LE, 2*512Mo de RAM, Athlon 64bits 3800+ et ej sais plus pour la carte réseau ...

en vous remerciant d'avance ...

PS : du nouveau : le PC été planté sur l'affichage "windows est en cours de démarrage ..", j'ai arrété le PC en passant l'alimentation en mode "off" et quand j'ai relancé le PC c'est correctement lancé et a laire de fonctionné .. mais jusqu'a quand ? tel est la question ...

@ bientot
 

Storya

Habitué
Salut, ta quel système d'exploitation ?

ta l'air juste en ram c'est des no name ou bien de la marque ?
 

Seyta

Expert
Bonsoir et merci a toi de ta suggestion.

A 1Go sur Xp pro avec de la Kingston ( me semble-t-il ) je pense que c'est assez.. surtout que le PC a tourné pendant environ 2 ans avec ça et que je n'ai pas eu ce genre ce probléme avant !!
 

thor37230

Grand Maître
enleve la poussiére, ton pc ne s'en portera que mieux

tu as bien le SP2?
niveau spywares tu est nickel?scans réguliés avec toutes la batterie d'antispywares habituels(spybot, ad-aware...)
quel antivirus?
démarre en mode sans échec et dis nous si le démarrage est toujours aussi long
 

Seyta

Expert
je fais spybot, ad-aware réguliérement et je tourne avec Avast comme antivirus ... démarrer en mode sans échec ? j'aimerais bien si seulement il voulait bien ce lancé ? parce qu'en fait il passe jamais le passage " windows en cours de chargement"
 

ironrounet

Habitué
:/ Perso si tu n'as pas formater ton pc depuis quelques années, il se pourait que tu soit surpris de ton PC ( et dans le bon sens ). C'est vrai que c'est une solution RADICALE, mais tres efficace pour retrouver un pc tout beau tout neuf.

Celui de mes beaux parents présentai les mêmes "symptomes" et apres avoir executer tout les logiciels de nettoyage, d'optimisation ect, j'ai dut leur preter mon DD externe pour garder les photo souvenir et formater.

Même moi j'etait surpris de la rapidite du demarrage (vieu pc ,256 de ram, Pentium 3, que du no name etc).

Parfois la fin justifie les moyens ^^
 

Seyta

Expert
mwi c'est sur,

le truc c'est que meme les memtests que je lance plante !

le PC est actuellement dans un atelier de réparation car je n'ai plus le courage de tout démonté, format etc ... je posterai le résultat du diagnostic pour ceux qui rencontrerai un jour ce genre de probléme ...

@thor37230 : oui le PC est sous SP2, pas de spy, juste un trojan qui trainé depuis quelque temps ( seulement 2 occurences trouvé contre une douzaine la derniére fois ), cependant il ce peut peut etre que cette saloperie est modifier les registres ...

wait and see ...
 

Seyta

Expert
un petit UP car il y'a a du nouveau :

-boot avec CD live Kubuntu : ok, en rédémarrant erreur :

en rapport avec eth0
PCI bus error, bus status erreur 80000020
>> je crois qur cela explique les pertes de réseau mais je ne suis pas plus avancé sur la provenance du probléme

Utilisation du memtest du CD live : Memtest86+
memtest pas encore terminé : moins d'une heure que ça tourne :
Error : 165 ( test 8 )
Pass : 2
>> probléme : je tourne sur un AMD athlon 64 et apparament ce dernier peut provoqué des erreurs dans les test 8 et 5 du memtest-__-
 

Sylvain37

Grand Maître
Alors soit tu as hérité d'un Athlon 64 défaillant et tu n'as pas de bol, soit ta mémoire vive est foireuse et là aussi c'est pas génial...

T'as été sage pour le père Noël ? Parce que sinon je vois pas autre chose... :p
 

boardertrasher

Nouveau membre
bonjour a tous

je suis au bord du suicide la j'ai besoin d'aide!!!
voila mon probleme , quand je joue a wow , j'estime mon temp de jeu a 1h20 car je sais que passé cette heure je peux bugeur a tout moment!! au debut je pensai que c'était un virus de wow car mon firewall le signalai comme dangereux et d'ailleur c'est depuis que je l'ai installé que tout va mal!!!
donc j'ai trouvé un cheval de troie nommé "swizzor" , mon antivirus changé pour g-data il le vire sans probleme (aprés reformatage) le probleme persite!! le bug le plus frequent est que quand je joue l'image reste figé , j'entend mon joueur se faire deboité la tete et je peux rien faire a part faire reset a mon pc pour evité de me reveillé mort dans un endroit hostile du jeu!!
donc les symptome sont; redémarrage intenpestif, vérification de l'intégrité du disc dur ou ce trouve wow comme par hasard ,image figé , je peux rien faire sur le pc meme pas revenir sur le bureau , la , le pc redemarre tout seul et il m'affiche qu'il manque un dossier important a windos qu'il est possible de le réparé avec le cd d'installation,le fichier manquant est "system32" trop la fete!!!!
aprés avoir lu pas mal de forum , je tombe sur les meme symptome un peu partout qui accuse la carte graphique nvidia, justement j'ai une 6600LE et j'aurai voulu savoir si cela pouvait venir de la ou pas , j'ai installé les dernier pilotes graphiques et de la carte mere, j'ai une alim de 480w donc ou est le probleme!!! genre aujourdhui j'ai reformaté 4fois mon xp , hier3 etc etc bref jsuis devzenu pro du reformatage !!! merci de m'apporté une reponse...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut