[ALIM] Recherche adaptateur/câble

Mathieu C

Grand Maître
Bonjour,

J'ai récupéré récemment une station de travail Compaq EVO W8000. J'aurais aimé la mettre en marche, mais je n'ai pas le câble d'alimentation. Là où ça se complique, c'est qu'au lieu de demander un câble d'alimentation 3 pôles standard, il en demande un différent : au lieu que la prise propose 3 trou, elle droit posséder 3 pin et s'enfoncer dans la prise femelle, qui, elle, n'a que des trous. La taile des prises est standard par contre.

J'ai essayé de trouver un adaptateur ou un câble de ce type mais je n'ai rien trouvé. L'alimentation ne semble pas avoir été modifiée ou charcutée, donc ce type de câbles doit bien exister quelque part.

Question : quelqu'un sait où trouver ça ou un adaptateur ?

Je vous remercie par avance !
 

Mathieu C

Grand Maître
Du dos de l'alim ?

Sinon, si on regarde la rallonge disponible ici : il suffit d'inverser le pin : des pin sur la prise male, et des trous sur la prise femelle
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
une photo de la situation, de ce qui ne coincide pas avec des prises de façon à ce qu'on comprenne plus facilement qu'avec tes mots ^^
parceque male femelle je n'y connai rien alors que 3 minutes de photo, upload ce serait parfait ^^
 

Mathieu C

Grand Maître
OK je fais ça dès que je peux.

Pour faire simple : la prise qui s'enfonce dans le trou, c'est la prise mâle (enfin je crois), et c'est celle qui a les trois trous sur la photo. La femelle c'est l'autre.

Dans mon cas, tu mets des pin à la prise male (la partie qu'on branche à l'alim).
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oui j'ai vu la photo, c'est en effet plutôit problématique !!
 

Mathieu C

Grand Maître
Plutôt hein ! Je comprends même pas comment ça peut exister un truc pareil. Tu veux toujours la photo de l'alim ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
il y aurait quelque chose à tenter!
si tu as une vieille alim qui traine, tu pex t'armer d'un tournevis et d'un fer à souder (mmh n'aies pas peur ^^ )
et tu échanges tout simplement la prise de ton alim qui traine et qui est compatible avec le cablage que tu as avec la prise d'alim qui vien de mars :p
sinon je cherche quand même un peu autre chose sur internet ;)
^^
 

chhosni-ocm

Grand Maître
par curiosité pourrais-tu quand meme mettre la photo en question je te garanti pas que jaurai la reponse a ton soucis mais bon sa permettra de savoir de quoi il retourne :)
 

Mathieu C

Grand Maître
Ca se passe ici :

Désolé pour la qualité, c'est un capteur pourri d'un GSM
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ben si je comprends bien c'est inversé , donc en gros il faudrait un truc comme sa a monter sur l'alim en place.



par contre a démonter ,il aurait plus simple en coupant deux cables un normal et une rallonge de pc mais a un moment donné tu as un fils qui reste pas protégé donc c'est dangereux .

l'idée d'ouvrir l'alim et de soudé et beaucoup plus simple et peu cher
 

Mathieu C

Grand Maître
Ouais je crois que je vais finir par faire ça. En plus je sais même pas si cette machine fonctionne, mais un Bi-Xeon avec de la Rambus, et du SCSI, faut que je teste, ça me change.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'est sur ,sinon si c'est juste pour tester utilise juste une rallonge branché coté secteur et de l'autre coté des cosses types vehicule avec protection le temps du test et si c'est probant tu fais le montage en définitif
 

Mathieu C

Grand Maître
Bon j'ai démonté l'alim et en fait je m'ai gourré, les pin ont été coupés. Faut le faire hein... Bref, déjà je m'excuse de vous avoir induits en erreur.

Maintenant, faut que j'arrive à voir comment enlever les soudures parce que ça ne semble pas facile du tout...
 

chhosni-ocm

Grand Maître
:) c'est quand meme plus rassurant iveau securité ( je pigeait pas trop comment sa pouvait exister )

sinon ouvre l'alim et soude un connecteur 2P+T

bonne bidouille en ts cas
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pour déssouder, tu poses ton fer sur les soudures et quand c'est "coulant" (lol) tu tires et ça vien tout seul... mais il existe des sortes de "kit" de déssoudage ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut