asus p5n32 e sli probleme ram freeze ect...

gilles59

Nouveau membre
tous d'abord bonjour a tous et bonne année

voila j'ai un souci avec cette p.... de carte mere ASUS que j'ai envie de mettre a la poubelle voila ma configue

CM : ASUS P5N32 E SLI
CPU : P4 quad core 2.4 ghz q6600
RAM : 2go XMS2 corsair CAZ 5 800 mhz pc6400 2X1024 DUAL
Gpu : nVIdia 8800 GTX ultra

OS : Windows vista ultimate

voila comme toute ces carte j'ai un probleme avec cette dobe de northbridje nvidia qui sert a que dalle et qui fout le boxon donc voici clairement mon probleme ayant des "vieille ddr2 corsair value pack" j'avais installer mes 3071 mo dispo mais le bios = 0 donc j'ai cru a la panne j'ai tout redemonter plus watercooling je vous explique pas la galere enfin bref j'ai connecter barette aprés barrette et surprise aprés de nombreux reboot la magie s'opere en 1024 mo simple ou coupler avec une 512 mo se qui faisait 1536 mo de ram total petit hic des que j'opte pour une configue dual rien ni fait freeze ou impossible de boot

alor pour noel je me suis acheter un petit kit 2048 corsair xm2 soit disant compatible je l'ai installe et ohhh magie sa fonctionne parfaitement en dual alor je fait test 3d mark 11786 point a la place de 9800 avec ancienne RAM vu le gain j'atait tous fou est aussitot commande d'un 2eme kit 2048 pour etre au paradis mais voila téoriquement sa devrait marcher et oupsss gros freeze ou pa de boot avec 4 go XMS 2 alor la je suis larguer.

j'ai passer des heur a chipoter le bios mais rien n'y fait

j'ai tenter de "clearer" le bios on sait jamais
de le mettre a jour
de desactiver le controleur nvidia

voila desoler pour se roman mais je voulais etre claire tout sa pour vous dire eviter au max c'est carrte même mon ampli 5.1 je pleur quand j'entend le son horrible distiler par cette horreur je regrette ma bonne vieille P5LD2 deluxe sa c'etait de la machine.

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
RAS de mon côté avec la même mobo et la même RAM :o
Curieux ou pour une fois je suis verni :D
 

intelforever13

Nouveau membre
ces carte la on pas mal de probleme un pote a moi a la p5n e-sli est je lui est monté sa config et bizarrement a l'instale des pilote son realtek impossible de les actives pourtant les pilotes sont les bon tou est mis en jour et rien a faire donc il a du acheter un carte son a 20€ en plus enfin ces carte la sont a evite car beaucoup de retoru sav sont signalé....
 

gilles59

Nouveau membre
super mais bon sa m'aide pas trop si quelqu'un a la soluce qu'il se manifeste ya surment moyen de contourner le probleme
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
T'es sur quelle révision du BIOS.
Perso je suis resté sur la 1202
 

mazoot

Expert
Bonsoir,
j'ai la même carte avec le même proc et 2 gtx.
J'utilise le bios 1103 qui est le seul bios m'ayant permi d'atteindre les 3.00 Ghz stable.
De plus j'ai deja lu des incompatibilités entre la carte son d'origine et la 8800 gtx sur cette mobo.
De mon coté ça fonctionne pourtant bien...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Y'a qd meme pas mal de soucis globalement avec le 680 :(

Donc oui tester plusieurs versions de bios, bien tester la ram (avec memtest et/ou windows memory diagnostic qu'on trouve sur le dvd de vista)

Et aussi on ne parle pas d'alim (ou alors j'ai mal lu) ... Tu as quoi comme marque/modèle ?
 

DiGiT_89

Grand Maître
Hé oui l'alim est très importante et peut causer tes freeze.
Et t'as combien de °C avec ton WaterCooling? S'il est mal monté ça peut aussi faire que ton pross se met en sécu, bon normalement ça freeze pas ça s'éteint mais l'informatique est telment con parfois...
 

gilles59

Nouveau membre
Ou laaa mon alim je tourne avec une 500W power un truc du genre enfin les premiers prix et une alim secondaire 250w termaltake pour la cg ,mon watercooling est un galaxy 2 je tourne a 21° en idle et 36 voir 40 en pleine bourre je pens que le probleme vien de cette P... de CM car l alim et la meme que javais sur mon ancien PC et j'ete a 3071 mo sous XP c'etait parfait le bios je crois que c'est le dernier je vais verifier merci a tous
 

gilles59

Nouveau membre
enfet c'est une alime classique de 500w mais avec la 8800 en pleinne bourre le pc rebooter donc j'ai investit dans une alim SLI pour cg de termaltake en facade et la aucun souci le secondaire alimente la CG par 2 prise 6broche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut