1 8800 Gt 512 mo ou 2 3850 256 mo

MickeyNox

Grand Maître
Voila ma CM c'est une P5W DH qui gere le cross fire et donc ma question est la suivante :

pour le même pris : autour de 300 €

c'est quoi le mieu niveau perf :

une 8800 GT 512 mo ou deux 3850 256 mo en cross fire ( ce qui me forcerait peut'etre a changer d'alimentation )


Vite fait en vrac :

pour un core 2 duo 6400 @ 2.5 gh ( que je vais sans doute changer bientot en e6750 au profit de la construction d'un serveur 2003 srv)
2 x 1 Go de je ne sais plus quoi value en 633 mhz
win xp
alim 420 ou 520 w ce qui va peut'etre me faire pencher vers une seul carte
je joue pas mal en 16/10 eme , resolution max detail a fond

Cordialement
 

boub popsyteam

Grand Maître
Heinnnnn ????????????????????????????????????


Mais elle se fait foudroyer sur place par une 8800 ...
 

MickeyNox

Grand Maître
ouai mais là je la vois à 200 € la sli intégré pas la model a la con une GX 2 1024 mo
 

MickeyNox

Grand Maître
je n'ai pas encore trouvé de bench avec la 8800 Gt mais deja elle pete la rols de chez ati

The final conclusions:
Nvidia GeForce 7950 GX2 is faster than the Radeon X1950 XTX in the majority of cases;
ATI Radeon X1950 XTX costs $449, whereas the GeForce 7950 GX2 is priced at $599 -
$649;
ATI Radeon X1950 XTX produces higher image quality under our settings due to
high-quality anisotropic filtering;
Nvidia GeForce 7950 GX2 could produce higher quality antialiasing modes than the
Radeon X1950 XTX, but they are hardly useful for modern games;
ATI Radeon X1950 XTX theoretically can enable FSAA with FP16 HDR, which is an
advantage, however, it does not have the feature supported flawlessly at the moment and it
may not provide sufficient performance;
Nvidia GeForce 7950 GX2 provides slightly higher quality antialiasing of transparent
textures;
ATI Radeon X1950 XTX, unlike the GeForce 7950 GX2, works with every mainboard
provided that the power supply is capable of feeding the board with 120W of power.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non mais je sais ce que c'est une GX2 ...

Une GX2 c'est 2 7950 512Mo mis côte à côte avec un seul connecteur ... C'était rigolo y'a un an et demi avant la sortie des 8800 quoi. C'est donc du destockage là.

Je maintiens, prends une 8800 GT :)


edit: le test que tu a mis entre temps compare la rolls de l'an dernier ... on en est à la 3870 chez ATI, la X1950 ça a un an .... regarde les dates !!!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
J'ai rien compris à ta phrase ...

http://www.presence-pc.com/tests/geforce-8-496/24/

La GX2 est TRES TRES en dessous d'une GTX hors la GT (G92) est à peine en dessous et encore pas tjrs ... CQFD
 

MickeyNox

Grand Maître
non ce sont des GeForce 7900 GT x2 a 200 € je toruve que c'est dans le moule j sais pas j'esite grave ...
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est toi qui a parlé de 7950GX2 ...

Et apres, tu es libre, tu fais ce que tu veux, mais dans ce cas, ne viens pas demander de conseils :)
 

MickeyNox

Grand Maître
je sais bien ..... cela dit avour que ton argumentation de tes premiers postes laisses songeur :D

enfin avec le compatatig elle reste necore d'un point de vu performance .... à 200 € dans les prix

alors prendre cette carte et changer mon procco ou prendre une 8800 gt j'sais pas trop du coup je ne sais plus lol
 

MickeyNox

Grand Maître
ou juste prendre une gtx 768 mo à 350 € y en a une chez cdiscount meme si je ne les aiment pas arg [:sisicaivrai]
 

boub popsyteam

Grand Maître
En effet c'est pas tres cher ça ... Mais bon c'est le prix d'une 8800 GTS512 ;)
 

MickeyNox

Grand Maître
bon je vais voir si je peux depanner le pc de mon frangin sans lui preter ma carte ça sera decisif pour definir le caractere d'urgence de cetet achat . merci
 

roby the beast

Grand Maître
Un crossfire de HD3850 est plus fort qu'une 8800Ultra

:http://www.legitreviews.com/images/reviews/610/crysis_1280.jpg
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
Si ta les budget et pas envi de changer de carte ds 1an fait toi un cross sinon la 8800GT pour ensuite la 9800GT d'ici 1an.

le cross je pense a de beau jour devant lui puisque les prochaine generation de CG seront multi GPU chez Ati et peut etre chez Nvidia.
Et meme si la difference n'est pas enorme les prochain jeux seront muti core GPU et CPU.
 

MickeyNox

Grand Maître
bha c'est ce qui me semblait pour les carte ATI que deux 3850 Overclocable exlose une 8800 gt et c'est le même prix que cetet derniere du coup je me tate mais comme le pc de mon frangin est depanné je n'ai pas besoin de lui preter ma 7900gs en attendant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut