problème de cablage du front panel audio

-jOhAN-

Nouveau membre
bonjor à tous

j'ai changé ma tour pour une sunbeam UFO et je n'arrive pas à cabler les entrées casque et micro sur ma carte mère (MSI K8N Neo4) je sais où se trouve le branchement sur la carte mère mais je ne sais pas où les brancher sur cet emplacement.
Sur les il est marqué mic -1 / mic-2 / EAR L / Ear R / GND.
sur la carte mére il y a deux cavaliers comme sur ce plan : http://img142.imageshack.us/img142/4217/fpanelaudiowg8.png.
donc je ne sais pas si je dois tirer les cavaliers ni comment brancher ces cables sur ce connecteur.
PS : rien n'a été mis sur le manuel de la carte mère pour le branchement et je n'ai rien trouvé non plus sur internet.

merci d'avance
 

lohilo

Grand Maître
ton image marche pas chez moi. tu peux pas mettre le plan de ta cm (dans la version cd de ton manuel ?)
 

alexis-amc

Expert
logiquement si tu a des cavalier c'est pour activer le son de ta carte mere donc pour brancher les prise casque en facade il faut des pont a la place des cavaler en te servent de tes prise de facade c'est pas facile a faire et le probleme c'est que tu aura le sont dans le casque mais tu l'aura aussi dans les haut parleur en meme temps.
 

lohilo

Grand Maître
J'avais une MSI K8N Neo4-fi est je crois que je n'ai jamais touché un cavalier, il y a des connecteurs dans le "bloc" hhd led, power led ou pas loin de ceux-ci. C 'est pour me rafraichir la memmoire que je te demandais l'extrait du manuel.
 

-jOhAN-

Nouveau membre
l'extrait du manuel c'est la carte mère en entier qui t'intéresse ??

et si on enlève les cavaliers en branchant les cables je peux pas avoir le son que dans le casque ?
 

alexis-amc

Expert
non car tu va desactiver le son imcorporer mais apparament lohilo connai la soluce plus simple
 

lohilo

Grand Maître
juste la page du plan, je vais essayer de telecharger mais en 56k ca va pas vite.
 

-jOhAN-

Nouveau membre
l'extrait du manuel c'est la carte mère en entier qui t'intéresse ??

et si on enlève les cavaliers en branchant les cables je peux pas avoir le son que dans le casque ?
 

lohilo

Grand Maître
j'ai trouvé ton plan :


donc sur la cm 5= audio (droit) vers facade et 6 = audio (droit) retour facade
9 = audio (gauche) vers facade et 10 = audio (gauche) retour facade

toi tu as 5 connecteurs sur ton boitier (2 micro, 2 audio, 1 gnd)
c'est pas une evidence pour moi, mais essaye les audio en 5 et 9 et le gnd en 10.

sauf si quelqu'un de plus calé te donne un meilleur conseil.
 

-jOhAN-

Nouveau membre
eu j'ai essayé mais en tirant les cavaliers je n'ai pas de sons.
à mon avis il faudrait les laisser mais je ne sais pas où placer autrement les autres fils.
 

-jOhAN-

Nouveau membre
bonne année à tous sinon personne saurait comment faire parceque je n'ai toujours pas réussi à trouver l'astuce

mais quand je tire les cavaliers j'ai pas de sons donc je pens qu'il faut les laisser vus qu'on ne peut pas combler le manque avec les fils étant donné qu'il y en a que 5. mais je sais toujours pas où placer ses fils

merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut