[resolu] Acces Bios impossible + ecran blanc

U

User_632607

Invité
Tout d'abord, bien le bonjour et joyeuses fêtes !
Voici mon problème, survenu comme ça, sans ajouts de matériel ni autre, un simple demarrage comme d'hab sauf que :

- L'ecran devient blanc avec 2 bandes noires (en haut et en bas), il s'agit d'un I-see P170 17" format 4/3.
- Ensuite 2 bips courts + 1 bip court surviennent, après quoi je peux rester devant l'ordi des heures sans que rien d'autre ne se passe.

- Il s'agit d'un Bios Ami, et, bien qu'ayant vérifié les significations des bips, j'ai tenté de booter sans ram (dans ce cas c'est 3 bips longs), j'ai aussi testé avec d'autres marques de ram (toujours 2+1 bips courts).
- J'ai effectué un ClearCMOS, ça n'a rien donné.
- J'ai graver sur une disquette (que j'ai auparavant formaté) le bios de mon "ASROCK K7S8XE" que j'ai renommé en "AMIBOOT.ROM", meme en inserant cette disquette en demarrant, ça ne fait rien de plus ni de moins.
- J'ai tenté de démarré avec/sans DD et/ou avec/sans lecteur CD et/ou avec/sans carte graphique...et je tourne toujours en rond.

XP etait auparavant installé et je pense qu'il l'est toujours (je n'ai pas les moyens de le vérifier).

Je suis complètement perdu et implore votre aide...grand merci à vous.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

As tu testé avec une autre carte graphique ?

Il se peut bien que ça soit elle :(
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si proco hs = plus de beeps. C'est lui qui execute les tests en lançant le bios ...
 
U

User_632607

Invité
Bonjour, j'ai testé avec une autre CG, et le résultat est le même. :-(
 

Sylvain37

Grand Maître

J'ai des cas où le proco est pas full HS et ça boot mais surchauffe/bug/fait un bruit de dauphin en train de creuver ou fait des bip pour dire "aïe j'ai mal au cul : mon die à pris un coup de tournevis et j'ai 132421 transitors en moins !":o
 

boub popsyteam

Grand Maître
Certe ;)

J'ai vu des cas ou ça arrivait et c'était le cache qui était mort, le pc marchait niquel cache desactivé :)

Néanmoins vu les beeps, pour le moment jpenches plus pour la CG :(
 

matthieu lamelot

Grand Maître
ahem, si tu as testé une autre ram, un autre DD, un autre lecteur CD, une autre carte graphique et que ça fait toujours la même chose, ça ne peut plus être que : l'alim, le proc ou la CM. Tu as d'autres composants sous la main pour tester ? Ton manuel te donne pas la signification de ces bips ?

Sinon, visuellement, y'a pas un truc louche ? une résistance décrochée, un ventilo qui ne tourne plus, un rad déplacé ? de la poussière accumulée là où il ne faut pas ? une vis qui fait court-circuit ?

Essaie aussi en désinstallant les autres cartes filles.
 
U

User_632607

Invité
Le manuel de la CM ne me dit rien sur les bips, et j'entend (et lis) tout et n'importe quoi au sujet de leurs signification (en sachant bien qu'il sagit d'un bios AMI). pour certains = CG, d'autres = ram...pour moi, a moins que toutes mes barettes ne marchent pas (j'en essaierai d'autres), ça reste très flou.... et je suis desespéré..
 
U

User_632607

Invité
Bonjour tout le monde.
J'ai reussi à identifier le probleme.
Il s'agissait de l'ecran, celui-ci doit être en fin de vie car il marche parfois, et d'autre fois non, faussant tous mes "calculs".
Merci de votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut