problème avec windows, après changement de carte mère

isaemma

Nouveau membre
bonjour,
archi nulle en informatique, j'ai fait changé ma carte mère car HS et lorsque que je redémarre windows, j'ai le code purple, je ne sais plus que faire, aidez-moi svp
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu dois réinstaller windows la plupart du temps quand tu changes de CM, windows se souvient de la config sur laqualle il a été installé à l'origine. C'est censé éviter le piratage :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu dois réinstaller windows la plupart du temps quand tu changes de CM, windows se souvient de la config sur laquelle il a été installé à l'origine. C'est censé éviter le piratage :D
 

Anteus62

Expert
pour cela tu devras ertainement appeler windows pour qu'il puisse de donnre un autre code car le tien normalement ne devrait pas marcher avec ta nouvelle carte mere
 

isaemma

Nouveau membre
merci pour toutes vos réponses, je vais essayer d'être la plus clair possible, j'ai réinstaller windows avec les cd de réinstallation originales, ceux que j'ai fait lors de l'achat du pc, j'ai suivi la procédure, à la fin on me demande ou d'éteindre ou de redémarrer, je clic sur redémarrer, windows redémarre et me dit " erreur de configuration détectée dans votre système blabla bla appyuer sur le bouton d'alimentation pendant 5 secondes (code purple).
j'ai lu qu'il fallait que je réinstalle windows mais avec quoi ?
Merci
 

isaemma

Nouveau membre
je pensais peut-être formater c et d mais je ne sais pas comment faire, à (40 ans j'ai le cerveau peut-être ramolli) j'ai contacté hp sans résultats, on me parle de clé d'activation, de n° de license mais lors de la réinstallation rien de tout ça m' a été demandé, que dois-je faire svp ?
 

isaemma

Nouveau membre
j'ai acheté le pc l'année dernière à auchan c'est un HP pavilion a1000, AMD athlon x2 et bien sur plus sous garantie
 

isaemma

Nouveau membre

vous pensez que si j'appelle windows ils vont me règler ce problème, après quelques fouilles sur le net, j'entends parler de carte mère non reconnue par xp et qu'il faut la détatouer; qu'est-ce ça veut dire, s'est possible ?
Merci pour vos réponses
 

isaemma

Nouveau membre

les seuls cd que j'ai sont les cd que windows nous demande de faire lorsque l'on a besoin de faire des restaurations, j'en ai 2 et j'ai également 2 cd hp recovery cd à quoi servent-ils ?
Merci pour ta réponse
 

Grosbourge

Grand Maître
avec une reparation de win a la place d'une nouvelle installation l'avantage est de conserver tous ses fichiers et programmes un gain de temps qui peut etre quelquefois apreciable :hello:
 

isaemma

Nouveau membre

merci mais comment on fait ? Si tu pouvais tout m'expliquer en clair car les thermes informatiques, c'est pas trop mon domaine
merci :pt1cable:
 

copsc

Grand Maître


MdR
Elle à écris"j'ai fait changé ma carte mère car HS

Donc plus de win....
 

isaemma

Nouveau membre
cela veut dire quoi, quand je démarre mon pc, windows se met en route jusqu'à l'écran noir, le logo windows avec veuillez patientez et cet encart m'indiquant une erreur de config
 

isaemma

Nouveau membre
si je comprends bien je dois donc acheter un windows ? hp c'est vraiment une m..., , le porte monnaie est vide après les fêtes il n'y a pas d'autre solutions svp ?
 

Grosbourge

Grand Maître



oui oui j'avais compris une reparation avec une nouvelle carte mere sa evite de reinstaller les programmes moi perso je fait ca aucun probleme :bounce:
 

Grosbourge

Grand Maître



aucune solution legal! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut