Asus p5n32-e sli - Problème crucial 4Go RAM sur Vista 64

syko25

Nouveau membre
Bonjour,

Config :
asus p5n32-e sli
Intel E6600
4 Go Crucial ballistix tracer

pr le timing, j'utilise le sli-memory ce qui donne 4-4-4-12 T2 pr 2.2V indiquer par le contructeur
il boot jusqu'a le logo de charge de vista 64, apres redemarrage ou ecran bleu et redemarrage

je demande de l'aide , s'il vous plait :sweat:
 

syko25

Nouveau membre
au fait,

j'ai trouvé le problème, c'est a cause de la carte mere de merxx qui ne gere pas les 4 Go de RAM, pffff la haine !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

:non: elle gère 8 Go
Donc c'est ni la quantité ni les caractéristiques de la mobo qui sont en cause :o

Par contre sur certaine version du BIOS et en fonction des RAM, il peut y avoir un soucis.
Solution : MAJ du BIOS par un flashage
 

hardblogger

Habitué
Hello check la compatibilité avec ta carte mere paske dès que tu dépasses 4Go les compatibles sont restreintes . Peut etre que tu peux voir ça .
 

boub popsyteam

Grand Maître
Sous vista, faut patcher apres avoir l'install avec 2Go !!



Si vous utilisez Windows Vista 64Bit et 4Go de mémoire vous pourriez avoir un ecran bleu à l'installation du Système d'exploitation. Il y a un patch de Microsoft à cet effet.



Si vous souffrez de ce problème, la meilleure recommendation est d'installer Vista avec 2Go de mémoire. Une fois que vous avez terminé, appliquez le patch, puis réinsérez le reste de votre mémoire.

Apers avoir installé le patch, assurez-vous qu'il apparait dans la liste des mises à jour installées. Dans certains cas, le patch peut ne pas bien s'installer. Si la patch ne s'installe pas bien avec vos mises à jour vous pourriez toujours avoir un BSOD et être plutôt frustré.

Simon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut