Ram reconnue dans le bios mais ordi ne démarre pas

SERGIO210363

Grand Maître
HP PAVILION 8755 DE 2000 CARTE MERE ASUS CUW-AM.
TENTE DE PASSER A 512 MO (MAX AUTORISE PAR L ORDI) CHAQUE BARETTE SEULE FONCTIONNE OK LES 2 NON. POURTANT ORDI DEMARRE SANS BIPS D ERREURS AFFICHE ECRAN D ACCUEIL HP MAIS NE PEUT DEMARRER WINDOWS ET PROPOSE MODE SANS ECHEC ETC.....
DEMARRAGE + F11 BIOS DIT SLOT1 256 MO SLOT2 256 MO.
CHACUNE DE CES BARETTES + 1 DE 128 MO PC 133 CA MARCHE.
JE NI COMPRENDS RIEN HELP !!!!!!!!
 

Sylvain37

Grand Maître
Sergio, ça t'embêterait d'écrire normalement comme tout le monde ?
Merci d'éviter les majuscules à tout bout de champ, nous ne sommes pas aveugles !
 

NablE

Grand Maître
Si tu pouvais juste éviter d'écrire en Maj parceque on a l'impression QUE TU HURLE. Peut être que les barettes sont défectueuses, vérifies si tu peux sur un autre PC et avec MemTest.
 

SERGIO210363

Grand Maître
excusez moi mais je ne suis pas un pro du traitement de texte. comme indiqué précedement les barettes fonctionnent parfaitement je l ai ai essaye une par une sur chaque slot 1 ou 2 seule ca marche nickel.
chacune d entre elle + 1 barette 128 mo pc 133 slot 1 ou 2 ca marche nikel. les 2 ensemble non. mais la ou je ne comprends rien c est que l ordi demarre impeccablement ecran d accueil hp apres "WINDOWS N A PU DEMARRER NORMALEMENT......." et quand je demarre sous bios il reconnait bien les 2 barettes c est une histoire de fou !!!!!
 

paulo61

Nouveau membre
Moi je pense qu'il faudrait faire un saut chez l'informaticien ou chez le revendeur pour diagnostiquer le problème et surtout le mettre à réparer.
 

be-bop

Grand Maître

un saut à l'elastique ?
 

serialkilled

Habitué
Est ce que ca pourrait venir de l'OS. Essaye de démarrer avec une disquette de démarrage windows. Si t'as machine boot sur la disquette, c'est qu'en soit meme le pc marche mais que l'OS merde.
 

SERGIO210363

Grand Maître
l os d origine etait millenium je suis passe en xp pro sp2 et j ai rajoute une carte graphique ati radeon 9250 128 mo. je pensais que cela pouvait venire de la carte graphique et de ses 128 mo sachant que la carte mere supporte au max 512. 384 installe + 128 de la carte= 512.
j ai donc debranche la carte graphique et j ai le meme soucis !!!
ce que je ne comprends pas c est que je n ai aucun bips d erreurs au demarrage. si les barettes n etaient pas bonnes ou non reconnues il bipperait non ? de plus elles sont bien reconnues dans le bios.
 

SERGIO210363

Grand Maître
concernant le message de lohilo les barettes sont conformes au lien envoye. d ailleurs chacune d elle fonctionne parfaitement seule sur slot 1 ou 2 ce n est donc pas un pb de compatibilite des barettes.
 

lohilo

Grand Maître
as tu le manuel de la carte mere, il y est questions de "banks" et de "row"
est-ce que les deux slots ne partagent pas des "banks" ?
 

SERGIO210363

Grand Maître
sur le site HP il est dit : cette carte mère utilise des modules de mémoire à double rangee de connexions ( module dimm). Les supports sont disponibles pour des modules de mémoire SDRAM de 16,32,64,128,ou 256 Mo non tamponnés de 3,3V. Le jeu de puces ne prend pas en charge les modules ECC.Toutefois vous pouvez toujours utiliser des modules memoire ECC, mais la fonction ECC ne sera pas disponible
REMARQUE : Aucune configuration matériel ou du bios n est requise après l ajout ou la suppression de mémoire.
 

SERGIO210363

Grand Maître
je ne la trouve pas sur le site ASUS si tu as un lien je le veux bien merci.
 

lohilo

Grand Maître
http://fr.asus.com/

onglet telecharger, j'ai pas l'adsl alors taper au hasard de manuels de 5 mo au moins, ca me pese...
 

be-bop

Grand Maître
de tte façon ce qui compte est sur le site hp
si l'ordi demarre la ram est bonne
faudrait essayer ce que ça dit avec un live cd kaella ou knoppix le probleme paraissant plutot windozien
ou reinstaller xp avec les deux ram en place ..et la cg aussi bien sur
 

SERGIO210363

Grand Maître
alors les pros de l informatique ou bien je vous ai pose une colle ou bien vous avez trop mange a Noel bonnes fetes a tous mais ce serait sympa si quelqu un me proposait une solution. a++++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut