derniere avis avant commande

satper

Habitué
bonjour voila je vais commande mon pc demain matin et voila je voudrai savoir si tout corespond surtout le disque dur sata et la carte mere seront compatible parceque j ai entendu certain truc sur les sata et leur difficulte d installation de windows voici le reste de la config :
-Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
-G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ
-Intel® Pentium® E2180
-lecteur dvd Samsung SH-D163B - OEM, noir
-CM Asrock 4Core1333-FullHD
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je ne vois pas du tout l'interet de prendre de la 6400 avec un cpu en bus 800 (200) ... Je doutes en effet TRES fortement que tu réussisses un +100% ... surtout sur une telle carte mère.

(= prends de la 5300 c'est moins cher et déjà si tu arrives à monter en 333 ça sera pas mal ;))
 

satper

Habitué
euh merci pour la reponse mais etant debutant en montage pc tu pourrait m expliquer ce que tu veut dire pas reussir un + 100% et ce que tu veut monter en 333 et quel sont les deaut de la carte mere merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bon au vu de ta réponse, tu ne comptes donc pas overclocker :)

Ta carte mère n'as pas specialement de défaut, mais c'est une carte mère d'entrée de gamme, qui remplie tres bien son rôle et qui iras parfaitement avec le e2180 ça pas de soucis à prevoir (sauf problèmes qui peuvent tjrs arriver qqsoit le materiel bien sur). Mais, car il y a un mais, elle n'est pas prévue pour l'overclocking.

Ensuite niveau explications, le e2180 est en bus "800" (frequence de 200 MHz réelle), la ram 6400 est faite pour bien marcher a une frequence de 400 MHz, donc elle serait largement sous exploitée, sauf à overclocker le processeur et donc monter le bus, par +100% c'est ce que je voullais dire, passer de 200 à 400 = +100%. Et passer en 333 bin c'est ça aussi, 333 c'est déjà bien jouable si tu as prévu un refroidissement correct également sauf que la carte mère n'est pas faite pour overclocker, même si elle supportes d'apres asrock le 1333, vu que ton cpu n'est pas prévu pour, il faudrait modifer d'autres paramètres comme sa tension etc ce que tu ne pourras fort certainement pas faire.
 

satper

Habitué
Ah ok merci pour toute les explications et que pense tu du probleme du s ata et je voudrai savoir ce que tu me conseillerai comme carte mere pour environ 80 euros
 

boub popsyteam

Grand Maître
Quel problème de sata ? :)

Pour 85€ tu as la gigabyte P35-DS3L qui est tres tres bien :)
 

satper

Habitué
euh ben sur plusieur forum j ai entendu dire qu on vait ds probleme d instal windows merci pour toute les reponses
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non non ça c'était y'a fort longtemps quand le sata n'était pas natif, c'est finis tout ça :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut