Probleme disque dur Samsung HD321KJ

MagicVitalic

Modérateur
Staff
salut tout le monde, c'est une des premieres fois que je poste dans la categorie Materiel et Stockage qui plus est.
j'ai aujourd'hui fait l'acquisition du disque dur Samsung HD321KJ 16Mo de memoire flash et 320Go contrairement au site de Samsung


bon voila ma carte mere est compatible SATA2 donc j'ai fait les branchements nickel, j'ai booté et il a direct été reconnu dans le BIOS. Cependant, quand je met le cd d'installation de Windows XP, au moment de choisir la partition, il m'a sorti que la partition choisie n'est pas utilisable pour une raison x dont je ne me souviens plus...donc je l'ai supprimé et en ai créé une autre mais meme probleme
j'ai rebooté, je peux naviguer dans le bios, je trouve mon disque dur mais maintenant je peux meme plus acceder au menu d'installaton de XP quand j'inserele cd...c'est a dire que tout de suite apres avoir detecté le lecteur cd et le disque dur, une page noire avec un _ clignotant s'affiche...
merci d'avance[:sooz1011:3]
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour installer depuis le CD il faut indiquer au BIOS de booter en premier lieu sur le lecteur de DVD/CD (avant le disque) !
Et accessoirement, au moment du boot sur le CD ne pas oublier de lire ce qui est marqué (soit appuyer sur une touche pour commencer...), donc appuyer sur une touche pour lancer l'installation...

Le truc c'est que Windows ne gère pas le SATA nativement et que j'ai bien peur que tu n'ai d'autre choix que de faire un CD d'XP "personnalisé" avec l'intégration de tes pilotes SATA :
 

lohilo

Grand Maître
regarde dans le bios si tu as une option "sata native mode = native ide mode"
je pense (sans etre sur) que ca force windows a considere ton dd comme un ide.
 

be-bop

Grand Maître

c'est un peu - et même beaucoup -fini ça :la plupart des cm installent direct sur du sata
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff

c'est une ASRock Conroe XFire eSata2. normalement, comme son nom l'indique elle le gere :o


arf, j'suis une nouille mais je sais qu'il faut faire ca pour installer xp :o


je vais voir. un pote m'a conseillé d'aller voir sur


oki je vais aller checker ca :)
 

Sylvain37

Grand Maître

Oui, mais ça n'empeche qu'en émulation IDE, XP reconnais parfois mal le controlleur SATA :/
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
bon j'ai resolu mon pb de disque dur interne, j'ai tout reinstallé mes softs mais le truc c'est que je peux plus acceder a mon disque dur externe ou j'avais fait un backup de l'ancien disque dur sans le formater...
je fais quoi?
 

be-bop

Grand Maître
si tu n'as rien d'important dedans formate
sinon explique mieux et on cherche une solution
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
ben j'ai rien a expliquer si ce n'est qu'il contient un backup de mon portable pour le taf et d'autres documents plus ou moins importants...
je l'ai laissé allumé toute la journée et hier soir il marchait tres bien...
le truc c'est que quand je le branche, il n'affiche plus le nom que je lui avait donné avant et ya pas d'assistant d'execution automatique...qui plus est, quand je l'ouvre on me dit
"Le Disque dur E: n'est pas formater. Voulez-vous les formater maintenant?"
 

Sylvain37

Grand Maître

Tu ne l'aurais pas formaté des fois en essayant d'installer Windows ? :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah s'il était branché à ce moment là il y a des chances que t'ai fait une connerie :/
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
genre je viens d'essayer a la suite
_ get data back ntfs
_ handy recovery
_ PC inspector file recovery

et demain je vais essayer avec system rescue cd avec un pote :/
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
si jviens de me rendre compte qu'au moment d'allouer une taille a la partition que je viens de creer; il me disait que la taille totale etait de 465go...
faut croire que j'ai supprimé la partition du dd ou j'avais mes trucs...
merde
 

Sylvain37

Grand Maître
J'avais bien peur que ça soit ça... :/
Pour ainsi dire t'as écrasé ta partoche de backup en essayant d'installer Windows, donc c'est presque irrécupérable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut