(résolu)démarrage impossible du PC boot sur le DD externe

anneli

Nouveau membre
Bonjour
j'ai un XP sp2 qui fonctionnait impeccablement avec un disque dur externe qui me sert juste aux sauvegardes
depuis peu de temps il démarre maintenant en allant chercher son boot de démarrage sur le disque externe qui n'a pas de système d'exploitation et pour cause - résultat il reste bloqué sur l'écran desktop intel - je suis obligée à chaque fois de déconnecté de mon hub le DDur externe pour qu'il se mette en route normalement d'où vient ce problème ?
j'avais eu en début d'année la même panne et l'assembleur de mon PC à changer la carte mère, mis un nouveau disque dur et vérifié les ventilos - cela a fonctionné jusqu'à il y a 15j
merci de vos réponses -


bon voilà j'ai trouvé le problème il était bien hardarwe en ouvrant mon PC j'ai vu que ce saloupiou de monteur avait tout simplement tordu et écrasé la nappe qui conduit au DD je l'ai remis correctement et depuis tout refonctionne correctement - je comprends maintenant pourquoi mon PC tournait au ralenti j'avais mis cela sur le compte de mon Antivirus Trend micro (que j'ai viré depuis) - mais un doute pourquoi a t'il coupé au bout et au milieu cette nappe (c'est là qu'elle était tordue et écrasée )avant la connection au disque dur ? est-ce normal ?
 

vttvolant

Habitué
verifies ta sequence de boot dans le BIOS ,il est peut etre en first boot sur support USB
 

anneli

Nouveau membre
ok merci vttvolant je vérifie - aujourd'hui il a fait mieux que cela -j'ai IE qui a commencé à ne plus vouloir ouvrir mes liens par contre mozilla aucun problème - puis tout à coup écran bleu avec Kernel_stack inpage error
impossible de redémarrer j'ai enlevé tous les périfs rien à faire il reboote sans cesse sur windows quand j'arrive à le mettre sous démarrage sans echec il affiche erreur.lecture.disque - je l'éteins et au bout de 20mn il redémarre comme ci de rien n'était - j'ai tél à l'assembleur et je lui ramène demain mais avant j'aurai bien aimé avoir un avis sur le problème car cela fait 3 fois depuis que je l'ai acheté qu'il me fait le même cinéma - il a 3 ans - merci de votre avis


après contrôle le boot est OK
j'ai vu sur le site ce que voulait dire kernel etc etc
ce n'est pas rassurant - j'ai fait des scan avec avast et spybot rien de particulier donc je crois que cela vient bien du disque dur ou de l'insuffisance de l'alim - on verra la suite
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut