écran plat PC pour jouer, lequel choisir ?

milka40

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vien de m'acheter ce PC que vous pourrez voir sur ce lien :

Je suis maintenant a la recherche d'un écran plat. Mon untilisation sera pricipalement des jeux de dernière génération et des films !

j'ai trouvé cet écran :

Qu'en pensez-vous ? Vos autres sugestions son les bien venus ! :)
Merci de vos réposes
cordialement .
 

thor37230

Grand Maître
pour moi y a pas mieux
si tu trouve qu'il est encore trop chér, tourne toi vers le 206bw(20")
 

milka40

Nouveau membre
Je préfère rester sur un 22' et pouvez-vous m'indiquer que signifie taux de contraste 3000:1 ? merci beaucoup de votre aide :D
 

thor37230

Grand Maître
Un taux de contraste élevé permettra d'obtenir plus de détails dans les nuances et a priori des noirs plus profonds.
plus le taux de contraste est élevé, plus les noirs seront profonds : 800/1 est meilleur que 500/1

ce moniteur utilise une technologie de traitement d’image permettant d’augmenter le contraste à un taux record de 3000:1 dans certaines scènes(vidéo,jeux)
 
U

User_384772

Invité
donc plus le contraste est élevé plus t'auras une image qui pete en couleurs :p
 

FMA79

Grand Maître
Par contre avec une 8500 gt, n'espères pas jouer en résolution élevée ...
surtout sur un 22'
 

Nabslev12

Expert
Ba 1000 c'est bien, 2000 c'est tres bien et 3000 c'est excellent.

Mais le plus important vu que tu joues bcp c'est le temps de reponses : 2MS. Ca c'est limite plus rapide que la persistance rétiniene.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Persistance_r%C3%A9tinienne)

Donc pour trouver des défauts à cet écran... Euh faut etre raciste et dire que tu n'achetes que des produits francais. Autrement vois pas ce qu'on pourrait dire de mal sur l'écran... Peut etre dire que tu voudrais qu'il diffuse l'odeur de ce que tu vois. Genre avoir l'odeur du sang qd tu tue qqu'un ou l'odeur du caoutchouc fondu qd les pneux crissent...
 

Nabslev12

Expert
Disons que pour une utilisation "bureautique" c'est a dire internet et differentes choses qui ne demande pas beaucoup de puissances une 8500 GT peut faire l'affaire pour afficher tes images sur un écran 22pouces.

Le truc c'est que si tu veux jouer faire tourner des "jeux de dernieres generations" là il faut du lourd meme du tres lourd pour que tes jeux restent fluides et rapides (genre au minimum une 8600GT 512Mo) donc là si tu joues avec ta 8500GT tu verra les jeux saccadés.


Tu vois sur ce test avec une 8500GT les journalistes ont obtenus 24 25 FPS (ca veut dire image par secondes). Pour jouer confortablement il faut 40 50ftp au minimum.

Donc si tu veux jouer : faudrait penser à acheter un 8600GT 512 au minimum et si tu veux jouer aux jeux de dernieres generations : 8800GTS ou GT ;)
 

theblackrastaman

Grand Maître
sinon tu peux te tourner vers une X1950PRO (ATI)

et pour l'écran il y a LG qui joue dans la même gamme avec des prix équivalents donc a toi de comparer
 
U

User_384772

Invité

sachant qu'un 8ms c'est parfait pour nous, 1 ou 2 spour ceux qui mettent leur souris en sensibilité 100 :d
moi dans mon cas j'aime un jeu quand j'y joue véritablement : pas d'exces, pas de fragg à mort, souris normale :)
 

milka40

Nouveau membre
ok mais sinon il n'y a pas d'autre écran que vous me conseillerez toujours pour jouer mais qui soit un peu moi "gourmand" et que mes jeux puissent tourner sans problème quelconque ?
 
U

User_384772

Invité
tu peux faire tourner les samsungs syncmaster :) la taille que tu veux! ils sont tous excellents. tu tapes samsung syncmaster 17" LCD par exemple sur un outil de recherche et tu verras :)
 

rastadd

Grand Maître
Juste une remarque... Il y a mieux aujourd'hui que le Samsung 226BW :
■Samsung SyncMaster 2232BW
■ViewSonic VX2255wmb
 

milka40

Nouveau membre
OK alors par rapport a ma config. PC ces écran la paserés nikel ?

merci beaucoup de votre aide, je suis nouveau sur ce cite et j'en suis vraiment très content !! :)
 

milka40

Nouveau membre
D'accord merci de vos conseils je pense mon choix est fait ! Merci a tous ceux qui on aidé ! :D :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 795
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut