Quelle carte graphique choisir ? (Budget, performance, bruit)

Navartus

Expert
Bonjours,

Voila actuellement je suis sur un SLI de 6600GT (128 Mo), et là je n'en peut plus, car;

- Le bruit est insoutenable !!
- Les performances n'ont jamais été au RDV.

Ce que je cherche avant tout c'est:

- Du silence (le moins de bruit possible).
- Faire tourner (par exemple) FEAR au maximum ( sans rien changer d'autre que la carte graphique)
- Pouvoir me regarder de bon film dans les meilleur condition (déjà sans le boucan que fait 2 nvidia ça va le faire)
- Sans me ruiner budget max 150 €.

Je penche pour une 8600Gts (silencieuse ou sans ventilateur) je cherche des connaisseurs d'ATI car je ne connais pas les équivalent ATI/Nvidia .

Ma configuration:

- P4 3 Ghz (2 mo cache)
- Gigabyte GA-8N-SLI (rev 1.0)
- 2 Go DDR2 667 Mhz
- SyncMaster 931BW
J'attends vos avis, merci d'avance.
 

El_Barto

Grand Maître
Si ton boitier est bien ventilé, 8600 GT Gigabbyte silent pipe 2, ou 8600GTS silent pipe 3.

Sinon le mieux c'est la 3850 mais pas en fanless, donc plus bruyant.
 

Navartus

Expert


Mon boitier est truffé de ventilateur, donc à ce niveau là je pense qu'elle sera au frai.

Par contre quel différence il y à vraiment entre une 6600GT et une 6600GTS ( markéting ou réelle gain? )
pour moi le principale c'est que des jeux de la même génération que FEAR tourne au max ( au limite de mon cpu bien sur)
 

Navartus

Expert
Petite précision:

Dans la configuration actuelle seul les carte graphique ne sont pas garantie silencieuse.

- J'ai un zalman pour le CPU.
- J'ai une Fortron Green Power de 400W
- J'ai un boitier silencieux
 

copsc

Grand Maître


+ 1 :pt1cable:
 

El_Barto

Grand Maître
Ce ventirad est très bof.

Donc fait gaf à pas confondre 6600 et 8600, spa les mêmes.

La différence entre la GT et la GTS est au niveau des fréquences, ya un certain écart entre les 2.

Si ton boitier est bien ventilé, prend une Gigabyte Fanless.
La GTS est plus performante mais prend 2 slots.
 

Navartus

Expert


Merci bien j'avais pas remarqué :D

J'ai vu que tu as une Gigabyte Fanless toi aussi donc je pense que tu sais de quoi tu parles.

Mon choix: Une Gigabyte Fanless 8600 GT 512 mo .
 

copsc

Grand Maître


Bonne lecture:


ou
 

El_Barto

Grand Maître
Bah moi sans OC, (bien que le GPU soit à 600 au lieu 570 et la mémoire à 720 au lieu de 700, je sais pas pourquoi, sous GPU-Z et Rivatuner, ma carte est pas sensée être OC), je reste sous les 60° dans CoD4 et SupCom, étrangement elle monte un peu plus dans call of juarez.
Donc ya de la marge, à noter que mon boitier est un Big Max, le fanless je tenterai pas avec n'importe quel boitier.
 

Navartus

Expert
Petite question tout bête mais on es jamais assez prudent:
Es que je peux mètre une ATI sur une carte mère avec nforce 4 ?
normalement oui mais bon on es jamais top prudent surtout en software ^^.
J'ai vu qu'une X1950 Pro s'en sortais mieux qu'une 8600GTS alors...

autre question la x1950 Pro n'est pas compatible DX10 ?? (emmerdant le jour ou je passe à vista ?)

Rappel important : je change mes cartes graphique principalement à cause de cette sensation d'avoir un A380 à coté de moi ^^.(mais aussi pour un FEAR un plus beau.)
 

El_Barto

Grand Maître
L x1950 est bien, tu peux la prendre, mais faudra changer quand tu voudra DX10 c'est tout, ou alors tu monte jusqu'à une 3850 comme ça t'es tranquil.
 

Navartus

Expert
Il s'agit du dernier investissement que je fait sur mon PC car après je m'achèterai un portable, donc j'aimerai être tranquille avec ce PC un bon petit moment (je n'achète jamais de jeu qui viens de sortir de tout façon, j'attends un ou deux ans)

j'ai noté que l'un des gros défaut de ma config actuelle c'est le manque de Ram dédié aux carte graphique car avec le SLI

128 mo + 128 mo = 128 mo
Surtout que entre temps je suis passé d'une résolution de 1024x728 à 1440x900 grâce à mon superbe SyncMaster 931BW (merci à tout ceux qui me l'ont conseillé, il est vraiment géniale)
 

El_Barto

Grand Maître
Dans ce cas prend l'ATI, tu peux même prendre une XT si tu peux, mais la pro est très bien aussi.
 

ziedhz

Habitué



Salut :hello:
Si je suis navartus, et que je cherche le silence+Jouer tranquille sur des jeux d'année 2006 et 2007 tout au MAXI+J'aime passer en VISTA et fleurter avec DX10, alors c'est HD3850 256Mo :bounce: (tu sera limité en memoire pour les textures trés haut qualité), le tout pour environ 180euro :p .
Si non LA X1950pro 256Mo 110euro(Je possede celle la, elle score 4067 en 3DMark06 avec un AMD 3400+ à 2ghz et 1Go de PC3200), Elle est super mais 2 fois moin performante qu'une HD3850.
 

kaylo971

Grand Maître
La HD 3850 est un meilleur choix que la x1950 rpo surtout que son niveau de gravure lui permet de moins chauffer et surtout de bénéficier d'un ventilateur simple slot silencieux contrairement aux x1950 pro et gt dont le ventirad fais un "boucan" pour les amateurs de silence
 

Navartus

Expert
En gros que penser vous d'elle ?

Une 8600GTS 256 Mo avec refroidissement passive de chez Asus.

Elle répond à mon critère premier le silence!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut