8800GT dans un mini boîtier

bolyno

Nouveau membre
Bonjour à tous =)

Ayant été très bien aiguillé la dernière fois, je me retourne vers vous pour avoir de nouveau vos précieux conseils ;)

Je suis tombé récemment sous le charme d'un mini-pc vendu sur Matériel.net

Etant un grand transporteur de pc chez mes coupaing de jeux, le mini boitier m'a beaucoup séduit pour son côté pratique.
Je trouve la config vraiment très sympa mais la seule chose qui me chagrine c'est la 8600GTS.
Du coup, je me suis dit autant monter ma propre config et ainsi prendre une 8800GT à la place de la 8600GTS

Seulement voilà, une 8800GT ne serait-elle pas trop peu aérée dans un boitier si petit?
Risque t-elle de trop chauffer dans cet environnement confiné ?
Rien n'est precisé sur le nombre de ventilos (ou alors je suis aveugle ^^) mais je me doute bien qu'il n'y en a pas 36 dans ce p'tit truc.
D'apres les avis déposés sur le site, la grande taille de la 8800GT passe sans problème. Donc je suis juste inquiet pour le problème de surchauffe.

Sinon peut-être auriez vous une meilleure config à me proposer pour monter mon mini-pc? ou p'têtre qu'il faut que j'oublie cette idée de mini-boitier... mais j'avoue que ca serait vraiment le pied et super pratique.
Merci d'avance pour vos avis :)
 

Zarma

Grand Maître
Moi je crois qu'il n'y aura pas trop trop de problème.
Sur la photo, le boitier est aéré sur le côté donc pour moi ça va.
 

roby the beast

Grand Maître
Oui sa va passez si tu regarde les commentaire :http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30627-MiniLan/comment.html

Ya un gars qui a mit une 8800GTX dedans!
 

bolyno

Nouveau membre
Merci pour vos réponses =)
J'avais bien lu le commentaire, mais étant donné qu'il precise qu'il va également l'équiper avec du watercooling, je me disais que c'était peut être en partie pour éviter cet eventuel problème et fiabiliser le système de refroidissement (bien qu'il ne précise pas cette raison). Maintenant j'espère que je me trompe.

En tout cas ça me rassure un peu ce que vous me dites mais j'avoue que j'hésite encore un tout petit peu :D
Si quelqu'un pense qu'il risque quand même d'y avoir un problème, merci beaucoup de me le signaler, ca fera radicalement pencher la balance pour moi ^^
 

TaY4

Habitué
au pire si ca chauffe dans l'avenir il sera toujours temps d'ajouter un ventilo ou un radiat, non?
par contre les 430w d'antec sont pas un peu juste pour une 8800gt? renseigne-toi je ne suis pas convaincu...
 

bolyno

Nouveau membre
J'ai fait une petite recherche sur google et apparement tout ce que j'ai pu lire plussoie la réponse de Roby the beast, donc en principe l'alim est bien suffisante. Ouf j'ai envie de dire.

J'ai commencé à choisir ma config avec ce mini boîtier.
Etant donné que je n'ai jamais commandé ma propre config merci de me dire si j'oublie quelquechose ^^

Boitier : AOpen G325


Alim : Antec trio 430W


Carte mère : Gigabyte GA-G33M-DS2R


Processeur : Intel Core 2 Duo E6750


Carte graphique : Albatron GeForce 8800 GT


Barrette mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400


Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go


Graveur DVD : Samsung SH-S203D


Est ce que j'oublie un truc ? je me demande si il faut que je choisisse également des ventilos pour le proc, le boitier ou pas... et si c'est le cas je sais encore moins quel type de ventilo sont adaptés à ce boitier. A la base les ventilos sont fournis avec les composants?

Merci pour votre aide
 

boub popsyteam

Grand Maître
Mais beurk une alim antec !!! Taux de retour de fou sur tous leurs modèles !!
 

roby the beast

Grand Maître
Bon il serait peut-être temps qu'ont laide les copain!!! Si tu tien vraiment a se mini boitier....


Boitier : AOpen G325


Alim :Corsair VX 450W


Carte mère : Gigabyte GA-G33M-DS2R


Processeur : Intel Core 2 Duo E6750


Carte graphique : Asus EN8800GT/G/HTDP/512M


Barrette mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400


Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go


Graveur DVD : Samsung SH-S203D


Radiateur Processeur: Zalman CNPS8700LED
 

bolyno

Nouveau membre
Merci Roby, je vais opter pour la corair 450W alors.

En fait je viens enfin de trouver un test de boitier qui date de 2005 (je pensais pas que c'était un si vieux modèle :s) et apparement la ventilation lui fait défault car on ne peut pas mettre de ventilateur pour le boitier, et on ne peut pas mettre un ventirad pour le proc qui fait + de 80mm (compromis le zalman du coup :s).
il est uniquement refroidit par le ventilo de l'alim ! omagad je passe donc mon chemin... les pc qui chauffe ca m'inquiete toujours.

Comme un béta je n'ai pas fait attention aux autres boitiers puisque celui-ci était considéré comme "gamer"...
Donc du coup j'ai trouvé le NZXT Rogue Super Cube :

Avec ces 3 ventilos + 2 ajoutables, Hum...ça me plait deja beaucoup plus, bien qu'il soit plus gros et plus cher.
D'après le seul test que j'ai pu lire le gros désastre c'est le montage !
D'un côté je le fait monter par matériel.net donc c'est pas moi qui vais souffrir :p . (c'est d'ailleurs bizzare que dans le descriptif sur materiel.net ils disent qu'il est facile à monter grâce à sa plaque de carte mère amovible contrairement au test)

Pour récapituler pour l'instant ça me donne :
Boitier : NZXT Rogue Super Cube
Alim : Corsair VX 450W
Carte mère : Gigabyte GA-G33M-DS2R
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Carte graphique : Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo (puisqu'apprement la seule dispo dans quelques jours)
Barrette mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go
Graveur DVD : Samsung SH-S203D

J'ai bon? je peux foncer la dessus ? ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut