Choix de carte graphique!!

djboobou

Habitué
Bonjour,

je m'apprette a m'acheter un portable qui remplacera mon PC de salon...
J'utiliserai celui ci pour tte les taches possibles (internet, divx...) mais surtout pour la PAO (adobe suite) et l'info 3D (3Ds max), je joue aussi pas mal a des jeux récents... Autant vous dire que pour etre trankil un petit bout de temps, j'ai besoin d'une mini bombe...

Je sais que la question "quelle carte choisir?" a deja ete posé 2000 fois mais j'ai quelques imconprehension encore:

Mon portable en vue est le Thinkpad t61p de Lenovo (15", T7700, 2Go ram, 160 Go 7200, nvidia quadro fx 570m, 2.11kg)
l'ecran est petit mais quand je serai chez moi, il me faudra le brancher sur un 24" wide donc besoin d'une grosse carte!

J'ai lu que pour 3Ds max le mieux est d'avoir une carte professionnelle comme la quadro, mais d'apres les benchmarks celle ci n'est pas super bien coté! Elle ne fait que 256 mo pour une quadro! et est 2x moins puissante qu'une 8800 gtx (d'apres les chiffres)

Questions:

-Une quadro fx 570m est elle suffisante pour 3Ds max? Et pour les jeux (en comparaison avec une 7600 gt que j'ai chez moi et que je trouve has been)? Pour Crysis (lol)? Pour jouer sur un ecran 24"?
Il est difficile de trouver une bonne carte graphique sur un portable 15"!

Merci d'avoir lu le post en entier...

Petit bemol, je ne suis pas millionnaire... le t61p a 2200 euros est deja tres cher pour moi...

Merci :ouch:
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
t'inquietes il est pas très cher que pour toi !
le must ce serait de tomber sur un test complet sur ce lenovo ou un dérivé. pour cel, google peut s'avérer utile !
 

djboobou

Habitué
Non pas trouvé...

Par contre ce qui est sure c'est que Lenovo font de trés bon PC, l'assemblage est minutieux, solide et silencieux, ils sont extremement reputés pour cela. Quitte a me faire des ennemis, je dirai que c'est le contraire de Dell, Asus, MSI... Par exemple Dell, la fabrication est peu réputé, les ordi chauffent trop, l'assemblage n'est pas parfait, certaines personnes se retrouvent souvent avec 2 barrettes de RAM de marque différentes ou des des conneries comme ca... J'ai un pote informaticien qui me déconseille fortement ces marques!! Il m'a dit de choisir entre HP (j'aime pas), Toshiba (trés bien) et enfin Lenovo.

sur Google les gens disent que le t61p est vraiment bien, sans vraiment le tester (benchmark...), ils le vante comme "bien assemblé" et "trés pro", ca veut dire quoi trés pro???

Enfin voila, si quelqu'un peu m'aiguiller...

Je rappelle que je veux savoir si je serai a l'aise avec un Lenovo t61p branché sur mon 24" pour jouer a des jeux et infographer sur 3Ds Max (ce dernier en priorité!)


HELP :hello:
 

N1Jaune

Expert
Salut !

J'ai vu marqué T61p alors je pense que je peux apporter mes connaissances ici : j'en ai moi-même un et je peux vous dire que c'est effectivement une superbe machine ! Très solide, sobre, efficace, puissant et performant !

Alors à propos de la carte graphique : c'est du 7200 @ 3DMark05 avec les drivers d'origine, 7800 avec les 158.45 et 11000 une fois la carte graphique overclockée de 475/700 @ 765/1060 (oui elle monte TRES bien en fréquence la petite !) ! Attention toutefois à NE PAS OVERCLOCKER SOUS BATTERIE !!! J'ai tout simplement grillé ma 9 cellules en plein jeu ! Celle-ci n'a pas accepté la consommation supérieure de la carte graphique ! Le PC s'est éteint et n'a pas voulu redémarrer avant d'être relié au secteur ! Bon tout celà n'est pas bien grave car IBM m'en a renvoyé une le lendemain matin gratuitement !

Sinon pour 3DSMax il sera vraiment super efficace !!!

Et niveau qualité générale, j'ai pu tester ca en direct live : un ami à tiré sur mon RJ45 renversant un demi litre de coca directement dans le clavier du portable que j'ai pris tout allumé et mis directement sous un robinet ! Aucun souci ca a continué à marcher dans la joie et dans la bonne humeur ! Ca vous donne une petite idée de la qualité globale de la machine !
Sinon, un autre petit feedback sympa : le T61p d'un de mes amis a décendu 2 étages en roulant dans les escaliers ! A part un clavier à refixer, aucun dommage que ce soit aussi bien au niveau de la coque que du hardware !
Et pour finir, mon ex R60 s'est vu éjecté du haut de mon bureau vers un meuble puis vers le sol après que je me sois pris le pied dans le cable réseau (encore une fois ^^) ! Et ce coup-ci, à part le carter d'écran à reclipser, toujours aucun domage sur la coque si au niveau du hardware !
En gros Lenovo : un gage de solidité ! :)

Donc si vous avez des questions vraiment spécifiques, n'hésitez pas à me solliciter !

 

djboobou

Habitué
Coool, enfin un avis de consommateur!

Merci pour tes explications, j'etais aussi penché sur un Toshiba satellite x200
t7700
2 go ram
dual 8600 gt
300 go HD de 4200 tr min
17"
bon son

mais c'est le genre de machine qui chauffe trop, et c'est trop gros!! (3,50kg), pour un prix de 1700 euros ca vaut quand meme le coup, mais voyez ce qu'offre Lenovo... Sincerement je cherche LE portable depuis quelques semaine maintenant et c'est le SEUL aussi bien monté pour un 15"!!

Et donc comment as tu overclocké ta carte?? Je ne l'ai jamais fais, as tu eu besoin de demonté le laptop? As tu beaucoup gagné? Je ne m'y retrouve pas vraiment en benchmardk, 3dmark etc... Niveau jeux il peut tenir la cadence avec des gros jeux sur un 24"?

Merci en tout cas...
 

N1Jaune

Expert
Alors pour overclocker la carte graphique : ca se passe avec le dernier RivaTuner directement sous Windows ! Rien besoin de démonter !

Sinon pour ce qui est de la chauffe, le T61p est plutôt bien pourvu niveau refroidissement avec 2 extracteurs d'air !
Pour monter encore plus haut en overclocking j'ai commandé sur LDLC les 2 petits ventilos additionnels à 10€ pièce qui me permettent de gagner encore quelques degrés !

Sinon les gains sont assez impressionnants : Je passe de 70-80 FPS @ 100-130 FPS sur CS Source en 1920*1200 tout à fond avec les filtrages en 4X donc oui effectivement ca vaut le coup ! :)

Par contre n'espères pas faire tourner Crysis au delà du Medium et encore moins en résolution native !

Par contre Sega Rally, Virtua Tennis 3 et CS Source tournent tout à fond en résolution native avec du filtrage donc il peut très bien servir comme machine de jeu d'appoint ! Il a de la ressource !
Niveau comparaison avec un PC fixe, d'origine il se situe au niveau d'une 7800 GTX et au niveau d'une 7900 GTX une fois overclocké ! :)

Mais sinon c'est sur qu'avec 2.5 Kg à vide et 2.8 Kg avec batterie pour le mien, tout en magnésium, il fait vraiment la diff comparé au Toshiba ! Niveau autonomie il doit également être devant !
 

djboobou

Habitué
Ok génial, merci pour ces conseils...

Je vais donc economiser un peu....

Dommage pour Crysis

Je ferai un compte rendu de mon acquisition sur ce meme post, d'ici 2 - 3 mois quand j'aurai acheté ce T61p....

Merci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 945
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut