Questions timing RAM / CPU-Z

buju

Habitué
Salut à tous,
Selon le screen suivant de CPU-Z, quel serait le meilleur réglage que peut supporter ma RAM et le voltage ?
Vous devez être connecté pour voir les images.

JEDEC#1 ? JEDEC#2 ? EPP#1 ?
Je ne sais pas si c'est très utile de changer les timings mais du moins j aimerai faier les meilleurs réglagles :ange:
Si qq'un pouvait m'aider :)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
mais ta ram a 800 mhz (400) en 4-4-4-12 à 2,1V voir meme 2,2V pour tirer le max de ta ram et tu peux mme etre plus agressif avec les timmings
 

buju

Habitué
Merci pour ta réponse hyper rapide :)
les réglages EPP#1 en quelque sorte ?
C'est parce que tu connais cette RAM ou c'est grace aux infos de CPU-Z ?
 

chhosni-ocm

Grand Maître
non c'est les info que lit cpuZ de ta ram epp ,donc pour activer cette frequence aux ram il faut désinchro la ram vers le haut .
 

buju

Habitué
oki, ce qui veut dire que si j'ai un FSB de 350MHz (E6750@2.8ghz(350*8)) je la désinchro vers le haut.
Chose que mon BIOS a fait apparement tous seul en auto car elles semblent régler à 840 Mhz au lieu de 800 Mhz. C'est normal et surtout pas grave ?
Quand tu dis agressif, ca veut dire quoi pour les timings ? :)
 

Benji49100

Nouveau membre
Bonjour !
voilà j'ai acheté mon PC en juin via un site de vente sur internet !
la config commandée me donne 2 g de ram en 2 fois 1giga tournant en 667 Mhz !
Or je viens de tester mon Pc avec Cpuz (un logiciel permettant de calculer la performance de différents composant, CPU Dram ect....)
et là surprise la caractéristique affichées sont :
2048 Mo (logique)
speed 333 Mhz (pas normale du tout )

est-ce que je néglige quelque chose dans l'interprétation ou bien dois-je m'inquiter et prévenir mon revendeur au plus vite ?
 

Benoit P

Grand Maître
Parce que les fabricants de RAM parlent de la fréquence de fonctionnement de la RAM alors que CPU-Z lui t'indique la fréquence du bus mémoire (nuance). Il y a un facteur 2 entre les deux. Donc 333*2=667 (à peu près, hein) donc c'est bon, pas de problème.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
oui tu dois pouvoir la désinchro vers les haut comme sa tu augmente un tant soi peu ta bande passante doù une amelioration des perfs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut