PC qui ne démare pas (K8N-E Deluxe/AMD64 3400)

  • Auteur de la discussion duanra
  • Date de début

duanra

Nouveau membre
Bonjour a tous!

Je vous ecrit parce que j'ai un souci. Du jour mon lendemain, mon pc refuse de démarer : lorsque j'apuie sur le bouton power, il y a une série de 2 bip court suivi de 6bip court. Aucun signal a l'écran. J'ai deja tester la ram, ce n'est pas ca. Voici ma config :

Asus K8N-E Deluxe
AMD 64 3400+
2x512 DDR Corsair
GForce 6600GT
Western Digital 250Go

A l'aide!!!!!

duanra
 

LFather

Nouveau membre
Salut,

Si tu es sur que ce n'est pas ton alim non plus alors c'est la carte mère.

J'ai eu le même problème il y a quelques mois. Deux solutions :

1/ elle est sous garantie et tu contactes Asus. Il t'en coutera environ 20 € pour les frais de port (Aller et retour compris). La carte sera vérifiée par Asus qui la réparera ou t'en enverra une autre (ce qui s'est passé pour mois). Il faut compter 1 mois 1/2 environ vue que les ateliers d'Asus sont en République Tchèque...

2/ elle n'est pas sous garantie et il faut en racheter une...

Bon courage ;)
 

antoine1717

Nouveau membre
Moi avec ma carte mère ça me faisait des démarrages aléatoires des fois ça démarrait des fois non : mais le pc ne restait jamais allumé plus de 20 minutes au bout de ça écran bleu.
Par contre quand mon alim est tombée en panne debut mars, là le pc ne démarrait plus, enfin il me faisait comme toi écran noir, quelques bips et c'est tout.
Par rapport à ce qui m'est arrivé je te dirais donc de d'abord tester ton alim (va chez un assembleur au pire, c'est ce que j'ai fait en leur disant bien de tester mon alim et rien d'autre : je m'en suis tiré pour 50 euros j'ai acheté une alim ils m'ont pas facturé le test).
Parce qu'ensuite si ta carte mére est toujours sous garanties, il y a effectivement le procédure de retour chez le constructeur, moi c'était MSi et ça avait bien pris dans les deux mois.... alors faut pas être pressé.
 

caeser@IDN

Grand Maître
+1, moi je pense que c'est l'alim..
Mais les Asus ont quelques incompatibilité au niveau de la ram, alors peut être prend une autre barette et essai sur ta CM..
Voilà un site avec des pb de Reboot sans arrêt avec la même confgi que toi, du moins à peu prés bonne chance:p



 

Fute39

Nouveau membre
Bsr, Je suis face à un souci avec ma Carte Mère Asus K8N-E Deluxe. Le PC ne veut pas démarrer. L'alimentation est neuve; 1024 DDR.
Avant j'avais un bip qui lançait l'affichage à l'écran, mais là plus rien, pas de BIP. J'ai un disque dur tout neuf.
Merci & bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 684
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut