une alim "advance"480w convient elle pr 1 8800gts 320mo ?

c3d

Expert
Bonjour je change ma carte 7600 gs pour une 8800 gts 320mo,je la reçois cette semaine.Je suis inquiet sur les performances de mon alimentation "advance"de 480w,va t'elle pouvoir alimenter ma nouvelle carte graphique ?Si je pouvais me passer d'un tel achat je serais plus que ravis...Si vous pouviez m'éclairer ou si une personne a déja tenté l'experience votre avis est le bienvenu :bounce:
 

rastadd

Grand Maître
Clairement non.
Et ce n'est pas un soucis de puissance, car une alim de 400W suffit pour cette CG.
C'est juste que Advance, c'est de la mer** :)

EDIT : Après, tu as p'tet le bol d'être tombé sur l'alim en carton qui fonctionne qd même. Mais perso, je prendrais pas le risque, de peur de voir toute la config cramer avec l'alim...
 

c3d

Expert
elle a 1 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis avec un 5900 xt et la 7600 gs alors peu etre que....elle sont pas données les forton et companie.
 

rastadd

Grand Maître
Bah c'est p'tet parce qu'elles sont pas données qu'elles tiennent le choc...
Et le plus gros pb d'une alim n'est pas que de tenir le chox. Si tu as des instabilité au niveau du secteur, une alim Advance ou Heden cramera plus vite qu'une Fortron ou Antec ou autre bonne marque, mais ça n'empêche pas que l'alim de marque peut aussi cramer...
Mais là où la qualité de l'alim a son importance, c'est que l'alim de marque se sacrifiera pour le reste de ta config alors que ton Advance risque de t'emporter ta CM (même quasi-sur...) + quelques composants autour (lecteurs...).
Après, j'te donne mon avis puisque tu poses la question. Si tu veux tenter, et bien tente...
 

c3d

Expert
Apres l'achat de la 8800gts je suis ruiné,je vais sans doute finir le mois a manger des patates...O reveillon j'y ajoutrai du beurre,peu etre.J'ai bien envi de test mais si tu y vois une fin aussi tragique avec un jolie feu d'artifice...y'a t'il svp une personne qui a déja branché une "advance" 480w avec une 8800gts ou autre de cette puissance ?
 

NablE

Grand Maître
Moi j'ai branché une no-name a une X1950XT y'a un bout de temps, a l'époque ou l'informatique c'était pas mon truc (bref, a l'époque ou je n'étais pas un G33k). Hé ben, trois semaine après branchement, l'alim a sauté, et a emporté TOUS le matos du PC (plateforme AMD 3500+). Donc le no-name, je déconseille vivement, maintenant c'est Corsair, Fortron, SeaSonic, Antec ou OCZ. Et tu peux trouver de bonnes alims pour ~60€ hein :


http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/24768-Trio_430W.html

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33754-StealthXStream_500W.html
 

NablE

Grand Maître
Pas du tout, ça tiens sans soucis une 8800GTS [:spamafote]
Il faut arreter de dire "En dessous de 500W, c'est pas assez !" hein, 400W ça suffit pour la plupart des configs.
 

rastadd

Grand Maître

Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Une Fortron GreenPower 400W est bien plus robuste qu'une Advance 800W...
 

rastadd

Grand Maître


Tout à fait, surtout depuis que les fondeurs dépensent une énergie pas possible à dévelloper des composants qui consomment de moins en moins.

(vous avez noter le jeu de mot ???? Hein ???? [:rastadd:1] )
 

c3d

Expert
Merci pour vos avertissements et vos conseils,ah si gt riche !!bien sur je ne prendrais aucun risque...je monte cette config cette semaine je dois aussi monter une nouvelle cm pour passer au pci E,boitier ouvert,la main sur le disjoncteur, l'oeil vif j'essaierai de donner vie a cette sublime xfx.A voir......
 

zelda-88

Nouveau membre
moi j'ai branché une 8800gts 320 sur une alim adwance 480w fourni avec le boitier , l'alim n'a pas supportée , elle "gresillait" donc je n'ai pas insisté et je te déconseil de le faire
 

c3d

Expert
Apres ouverture du boitier je dispose d'une "advance mpt 400"de seulement 400w.Cette marque est elle si mauvaise ??
 

NablE

Grand Maître
La BasiQ fournit le strict minimum d'une alimentation. Je te conseille d'attendre un peu, le temps d'économiser pour te payer une vraie alim. Ta 8800GTS ne va pas s'envoler, et tu gagnes en sécurité ;)
 

yellow18

Nouveau membre
salut je te conseil si tu ne veux pas te ruiné une alim lc power

si le liens ne marche pas tu trouvera surement quand meme en cherchant un peu :)
50€ fdp in et tres silencieuse comparé a une advance(c du vecu... et ma 8800gts 320 msi est tjs en vie!)
bonne continuation!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 683
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut