carte graphique pour jeux? la quelle choisir

chigan

Nouveau membre
bonjour, je souhaiterai jouer a assassin's creed mais le probleme est que la carte graph de mon pc est trop vieille, si quelqu'un pourai m'indiquer si je dois juste changer de carte ou tout changer merci d'avance.
 

rastadd

Grand Maître
Ce qu'il te demande, c'est ce que tu as comme PC, la liste des composants : processeur, carte mère, carte graphique et surtout alim.

Mais bon, ce que tu as déjà, c'est une carte AGP, et ça limit déjà pas mal les choix.

Alors, 2 solutions :
■ tu prends une bonne carte AGP, mais qui coute un peu quand même et surtout qui te permettra de jouer avec les jeux récents qu'avec un niveau de détail moyen, et qui aura une afficacité limitée (en gros, dans un an, tu ne peux plus jouer)
■ Soit tu changes de config'
 

El_Barto

Grand Maître
La carte son c'est un des seul trucs qu'on s'en fout un peu, on veut surtout carte mère, processeur, ram et alim, si tu sais pas ce que tu as, il faut un logiciel genre Everest.

Mais ton PC a l'air ancien, changer de carte graphique sera peut être pas suffisant.
 

chigan

Nouveau membre
que me conseillez vous, je dois tout changer? existe t il des packs? carte mere avc processeur et carte graphique?
 

loic13016

Habitué
si tu es en pci-express, et que tu as un bon processeur je te conseil la 8800 GT, très a la mode en ce moment, je l'es et j'en suis très fier .

Prix : 249 € chez internity ( euh, je crois que maintenant ils sont en rupture de stock ) .

Voila, ensuite tout dépend de ton budget et de ta config.

Va dans : Panneau de configuration / Systeme .

Et il y aura les information de ton processeur, ram , c'est déja sa .
 

loic13016

Habitué
bon ça risque d'etre un peu juste pour une 8800 GT .. :o

Je ne pense pas que ta config soit suffisant pour jouer aux derniers jeux avec de bon grafismes, et ça serait bête de prendre une grosse CG, car elle sera brider par le reste de ta config . Si tu as le budget, investi dans un nouveau PC .
 

El_Barto

Grand Maître
Bah ça sert à rien de prendre une grosse carte graphique, moi je changerai tout, ça vaut pas le coup d'investir dans une carte AGP.
 

loic13016

Habitué


C'est clair, et de toute façon maintenant, tu peux avoir une bonne tour pas trop cher, tu la prend avec CG intégré a la Carte Mere, et tu prend la CG apart ou le mieux, c'est de faire monter une tour chez micro concept ou autre professionnel de l'informatique .
 

chigan

Nouveau membre
que me conseilles tu? comme carte mere? ou existe t il des lots comprenant les composants?
 

El_Barto

Grand Maître
Tu peux ne changer que carte mère, processeur, ram et carte graphique (l'alim aussi ça serait pas du luxe), certaine boutiques font des mises à niveaux comme ça mais c'est pas indispensable.

Après faut voir combien tu veux dépenser, parce que ça va couter bien plus cher que de changer la carte graphique.
 

chigan

Nouveau membre
quelque chose de raisonnable, que je puisse jouer. Il y en aurai pour combien? il me fau juste une alim, carte mere, prcesseur ce ca?
 

El_Barto

Grand Maître
+ ram et bien sûr carte graphique, c'est le minimum.

Faut compter environ 200€ pour processeur, carte mère et ram.

50€ pour l'alim.

et pour la carte graphique ça dépend de combien il te reste, si il te reste.
 

El_Barto

Grand Maître
Il faut d'abord que tu choisisse tes composants ensuite, tu pourra chercher les prix les plus intéressants, et si un kit d'évo regroupe des composnts qui t'intéressent pour un prix intéressant tu pourra le prendre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut