probleme avec mes barette memoire..

darkamen

Nouveau membre
slt voila j ai un pc dell dimension 5150 j ai deux brette memoire d origine de 256mo chacune..
je vouler l augmenter donc j ai cherché sur les caacteristiques d mon pc et j ai touvé qu il fallé des barette sdram ddr 533mhz ..donk j en é acheté deux de 1 go de ccette reference exactemen.. ai ouver mon pc et j lé zé changé mais quand mon pc demarre il y a le fameux ecran bleu qui blok tou..parfoi kan je redemarre ca marche un pe pui ca rebloke..kan je remet les encienne tou marche normalmen..j voulé savoir si kelkin pouvé m aider..
 

Sylvain37

Grand Maître
Merci de lire les et d'écrire en un français correct et compréhensible de tous ;)
 

billy253352

Expert
Même problème avec un HP pavilion T3030.be
D'origine 1 barette de 516Mo , placement d'une deuxième barettes de 512 pas de problème et le remplacement des 2 barettes de 512 par des barettes de 1 giga cela fonctionne pas le pc s'éteint juste après son démarage et redémare et des messages d'erreurs en perte la tête
Le magasin a bien voulu me rembourser les deux ram de 1 Giga
OUF merci le vendeur
Système d'exploitation installé Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
Processeurs t3030.be: Processeur AMD Sempron™ 3100+

Chipset
t3030.be: Jeu de composants SiS760
Capacité mémoire standard 512Mo
Mémoire en standard SDRAM DDR
Emplacements mémoire t3030.be: 2 supports DIMM

Lecteurs internes
Disque dur en standard t3030.be: 160Go

Contrôleur de disque dur Disque dur SATA
Vitesse de disque dur (7200 tours/min)
type de lecteur optique Lecteur de DVD
vitesse du lecteur optique 16x maxi
type de deuxième lecteur optique Graveur de dvd
vitesse du deuxième lecteur optique Double couche ±R/±RW 16x max
Caractéristiques système
Unité de carte mémoire Lecteur de carte mémoire 9-en-1
Interfaces réseau Interface réseau 10/100BT
interface de capture vidéo Interface FireWire® IEEE 1394
Adaptateur vidéo t3030.be: ATI RADEON 9250

mémoire de carte vidéo t3030.be: 128 Mo de mémoire vidéo

Audio interne
t3030.be: Solution audio 5.1 intégrée
Haut-parleurs et micro (Haut-parleurs fournis avec les écrans)
Baies de lecteurs externes 2 baies de lecteur optique, 1 baie de disque dur interne
Contrôleur graphique, bus t3030.be: 1 AGP

Connecteurs d'extension 3 connecteurs PCI (dont 2 libres)

Pourtant sur un ancien packard bell avec d'origine 256Mo 266Mhz de ram (processeur 2000+) je suis monté à 2Giga sur 3 support avec des ram de marque différente et en 400Mhz sans aucun problème
 

darkamen

Nouveau membre
est ce que ca veut dire qu il ya un probleme avec les pc de marque? il n acceptent pas n importe quelle barette memoire?
 

billy253352

Expert
possible ?? suite à mon mail à HP voici leur réponse :

Cher Monsieur ,
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Je suis Sanaa, la technicienne qui prendra en charge votre demande, en espérant que je vous procure une solution efficace à votre souci.

Si j#ai bien compris vous demandez des informations a propos de l'ajout des barettes mémoire.

Je vous invite dans un premier temps, Monsieur MICHEL, de suivre les informations suivantes:
La carte mère salmon-GL6E, accepte des barrettes mémoire (SDRAM/DDR)(512/3200 DDR) cadencées à 400 Mhz jusqu'à un maximum de 1Go sur les 2 emplacements prévus à cet effet, soit au total 2Go.

Il est conseillé de respecter la même fréquence pour les barrettes que vous comptez ajouter.

Nous vous recommandons de faire un test avant l'achat final des extensions mémoires.

HP recommande certaines marques de barrettes testées sur la gamme Pavilion: Infineon, Micron, Hyundai.

J'espère que les informations fournies répondent à vos attentes.
 

darkamen

Nouveau membre
bof moi j ai deja acheté deux barette de 1 go..donk il n y a pas moyen de les faire marcher??
pourtan j ai pris les reference exactes de frequence et tout..ca veut dire que le probleme vient de la marque??
 

Sylvain37

Grand Maître
Ca peut en effet venir d'un problème de qualité de mémoire et/ou de différence de voltage très minime :merci:
Est-ce que dans le BIOS les timings mémoires sont sur Auto ou SPD ?
 

darkamen

Nouveau membre
dzl mais c est trop tecknique pour moi c quoi bios timing ??
difference de voltage entre quoi e quoi?? les barette et le pc??
 

Sylvain37

Grand Maître
Les barrettes sont alimentées par une certaine tension électrique, mais parfois les constructeurs appliquent un tension différence de fonctionnement de quelques mV de plus pour atteindre de meilleurs performances. Sans cela ce type de barrette a vraiment du mal à fonctionner.
Timings et un terme anglais qui désigne en informatique les intervalles entre les cycles d'horloge système, mémoire, processeur, etc... Bref le mieux est de laisser l'option que tu trouveras dans le BIOS correspondant à la mémoire sur Auto ou SPD.
Le BIOS c'est l'est un menu que tu as au démarrage de ton ordinateur quand il te demande d'appuyer sur F2 ou DEL en général.
 

darkamen

Nouveau membre
donc en plus de sdram ddr2 533mhz il faut que je qache aussi le voltge?on n enparle pas sur les propriété de mon pc..
esque ca veut direque dans tous les cas il n y a pas un moyen de faire marcher le nouvelle que j ai pris?il faut que j en achéte d autre??
 

darkamen

Nouveau membre
dzl mais je suis allé dans le bios j ai mis memory info et j ai pas trouvé de timing auto ou spd..j ai trouvé toute les autre info des barettes..
 

Sylvain37

Grand Maître
Essaye d'en faire le tour, ça devrait te sauter aux yeux, même si ça ne s'appelle pas exactement comme je l'ai nommé ;)
 

darkamen

Nouveau membre
dzl mais j ai bien cherché dans les liens qui se trouvent dans le bios et j ai rien trouvé qui ressemble a un timing auto ou spd..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut