Problème : mon PC s'éteint tout seul !

salim2103

Nouveau membre
Salut à tous !!
Voilà, j'ai un problème très gênant pour moi, c'est que mon PC s'éteint tout seul sans prévenir, sans écran bleu. Je vous raconte chronologiquement ce qui s'est passé : la 1re fois que ça me l'a fait, le PC générait trop de chaleur, je suis allé voir sur le BIOS et j'ai vu que la température du processeur était super élevée. J'ai donc dévissé le ventilo du processeur et j'ai trouvé une bonne couche de poussière, que j'ai enlevée. J'en ai profité pour nettoyer l'alimentation et d'enlever toute la poussière qu'il y a dessus. Ca a bien marché ensuite, mais le PC a recommencé à générer un peu trop de chaleur, j'ai alors ouvert le boitier pour mieux aérer le PC. Cependant, le problème persiste, et ce surtout quand je lance des applications relativement lourdes (il s'éteint au bout de quelques minutes). Je précise aussi que je l'ai formatté hier, et que ça n'a pas l'air de changer grand chose...
Je vous remercie d'avance de m'expliquer d'où le problème vient, et de comment le résoudre.
Merci beaucoup !!

Salim :sol:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Soit tempéatures trop élevées soit alim.
Config? Températures?
 

salim2103

Nouveau membre
Config :

Windows XP SP2
Carte mère Asus A7V8X-X
Athlon XP 2400+
512 RAM PC2100 DDR SDRAM
Carte Vidéo ATI Radeon 9250 (128 Mo)


Pour les températures, voici les températures actuelles données par Everest :

Carte mère 41 °C (106 °F)
Aux 49 °C (120 °F)
Maxtor 6Y120L0 53 °C (127 °F)
Maxtor 6G160P0 49 °C (120 °F)

Sinon, quand mon PC s'éteint, je vérifie à chaque fois sur le BIOS, je trouve toujours des températures correctes pour le processeur (inférieures à 70°C).

Je dois en déduire que je dois me débrouiller une autre alimentation ?
Merci job31 de m'avoir répondu aussi vite :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
s'il ne séteint que quand tu lances des appli lourdes en processeur c'est les températures.
Fait un test, télécharge et lance CPU burn et regarde tes temp et au bout de combien de temps ton pc s'éteint.

sinon c'est quand même beaucoup 70°C pour un XP 2400+
 

salim2103

Nouveau membre
J'ai fait le test, et CPU burn ne change rien aux températures.
70°C c'est le maximum, en général c'est entre 45°C et 55°C. Ca doit être l'alimentation alors ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si sous CPU burn ça passe alors grosse probabilité que l'alim soit pourrie en effet, l'idéal c'est de t'en faire prêtée une pour tester.
 

liiikeee

Nouveau membre
Tu peut aussi pour voir si c'est les température , essayer de mettre un ventilateur d'appartement , juste devant ta tour ouverte , et lance les applications qui te font planté et tu vera le résultat.

Si il s'éteint toujours , alors c'est que c'est ton alim ;)
 

salim2103

Nouveau membre
job31 : ok je vais m'en débrouiller une.
liiikeee : merci pour ta réponse ; je vais essayer de me débrouiller ça.
thor37230 : merci pour ta réponse ; pour la température du DD, j'avais remarqué en effet, mais ça a toujours été comme ça et ça ne m'a posé de problème que ces derniers temps. Pour ta question, oui, boitier sans ventilo à l'avant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut