Difference de prix US/France

jujupatate

Habitué
Coucou tout le monde

J'avais un moment à tuer et je me suis dit que j'allais verifier une chose, à savoir les prix des pieces pratiqués au US histoire de voir si il y a une reelle difference

La config que j'ai choisi n'est pas parfaite mais se rapproche de ce que je compte me prendre pour noel et c'etait surtout pour se donner un ordre d'idée
J'ai prix comme reference pour les prix en €uros topachat.com qui se place plutot bien en ce qui concerne les tarifs et pour les US ClubIT.com que je ne connais pas vraiment mais qui est present et bien noté sur pas mal de comparateurs de prix là-bas

CM: GIGABYTE GA-P35-DS3R
Topachat : 102.80€
ClubIT : 128.50$

Processeur: Intel Core2Duo E6750
Topachat : 169.20€
ClubIT : 193.50$

Ventirad : Zalmann 9500AT
Topachat : 42.90€
ClubIT : 48.99$

Boitier : Antec Nine Hundred
Topachat : 96.89€
ClubIT : 99.99$

Memoire : Patriot Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Cas 4, Low Latency
Topachat : 79.90€
ClubIT : 79.99$

Alim : CORSAIR HX CMPSU-520HX 520W
Topachat : 96.85€
ClubIT : 98.80$

CG : Asus GeForce 8800 GT 512Mo
TopAchat : 259.90€
ClubIT : 299.90$

Graveur : Pioneer 212D SATA
TopAchat : 32.45€
ClubIT : 30.99$

HDD : Seagate Barracuda 7200 500GB 7200 RPM 16MB
TopAchat : 94.95€
ClubIT : 118.99$

Total de la config :
Topachat : 971.24€
ClubIT : 1009.65$

Et la le calcul qui fait mal :
Cours du dollar US : 1€ = 1.45$ soit 1$=0.69€

1009,65 x 0.69 = 690€

soit pas moins de 280€ d'economie

Ma question est la suivante : POURQUOI????
Pourquoi une telle difference pour des pieces qui de toute façon sont fabriquées en Asie

et deuxieme question, que pensez vous de cette config?(beh oui autant faire d'une pierre deux coups ;) )

voilà merci à vous :)




 

jimmy59

Grand Maître
Bonjour.

Parce que la France passe par des intermédiaires avant d'être livrée,
Tous les pièces informatiques qui provienne d'Asie arrive vers l'Allemagne ou la Hollande je ne sais plus trop :(
 

Ricoko

Expert
ok pour le faite qu'il y ai une différence de prix, mais dis toi que si tu achète la bas tu peu réduire l'écart de prix : taux de change avec marge pour l'établissement bancaire qui réalise la transaction + frais sur paiement avec ta carte à l'étranger ( en générale fixe + % sur prix ) + frais d'envoi !! donc au final la différence est réduite !!

sinon bonne configue !!
 

jujupatate

Habitué
Non non je ne comptai pas acheter le materiel là-bas (de toute façon rien qu'en frais de douanes.....) mais ça m'intrigue et j'aimerai comprendre cet ecart astronomique dans le matos informatique (entre autres)

Sachant qu'en prenant un exemple au hasard on retombe bien souvent sur des prix equivalents entre les 2 continents
Bundle Wii+Wii Sports : 349$ soit 240 € aux US contre 249€ en France
ce qui est tout de meme plus correct

Mais cette politique du 1€=1$ me depasse completement

edit : autre exemple mais dans un tout autre domaine
Volskwagen New Beetle : aux alentours de 20000€ selon le modele pour nous
et bien croyez le ou non mais aux US la meme voiture coute 20000$ ce qui veut dire 14000€
cherchez l'erreur :??:
 

Ricoko

Expert
il y a plusieur raison je pense :
- marché américain important donc achat en gros aussi important et donc une plus grande négociation des prix
- marché super concurentiel donc obligé de tirer les prix au plus bas !!

après c vrai que sa fai ch... mais bon pas le choix !!
 

serialpyro

Grand Maître
Et bien moi aussi je pensais que j'aurai es surprises de taxations bancaires et tout en achetant aux us et bien le prix final était le prix annocé sans surplus, enfin il ne s'agissait pas de matos pc mais de bijoux en titane.
 

Nabslev12

Expert
Euh vous oubliez aussi les frais de douane, j'ai essayé de faire ca en voyant la force de l'euro sur le dollar, mais qd bien meme tu pouvais commander et te faire livrer, il y a des frais de douanes...

Le bon plan : acheter un PC monté en dutyfree :D oui oui c'est faisable, mon pote a acheté un pc portable à dubay dans la zone dutyfree!!!
 

jujupatate

Habitué
Le but de ce post n'etait pas de savoir si c'etait viable de commander directement aux US mais plutot de constater de cette difference qui ne semble pas justifiée selon moi.

A la rigueur environ 10% d'ecart je pourrais comprendre etant donné que la demande est beaucoup plus forte là bas mais là on frole le nimporte quoi quand meme
 

edyspot

Expert
Comme le dit willy je pense que ça doit etre une histoire de taxe.
Il me semble avoir lu une étude de la banque mondiale qui disait que sur 178 pays la france faisait partie des du top 15 des plus taxés...
On a pas fini de payer...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut