Avis sur ma futur config, et questions

beber_2007

Expert
Salut.


Voila ma futur config, j'ai des revenus modeste.

Mon boitier:




Ma carte mère:




Mon processeur:



Mon lecteur-graveur cd dvd:



Mon disque dur:



Mémoire:



Et une 8800gt 512mo pour finir.


Voila, y a t'il des choses qui vous gènent, un truc de pas compatible ? Mais sachez que j'ai pas des moyens énormes !

Ma carte mère est compatible peryn ? On m'a dis que oui, j'aimerais qu'on me confirme ! Mon disque dur est sata 2, il ira avec ma carte mère ?

Merci d'avance.
 

beber_2007

Expert
Celle la c'est la meme carte mère ?



Il y a un GA devant et la carte son change je crois.
 

beber_2007

Expert
Mon boitier:

New Solution NSK4000 - Mini-tour - ATX - pas d'alimentation ( ATX12V 2.0 ) - USB [#]

ou

Pandora CA-3030-BS - Tour midi - ATX - pas d'alimentation - argenté(e) - USB Audio [#]

Ma carte mère:

Carte Mère Gigabyte P31-DS3L - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core

Mon proc:

Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E4600 2.4 GHz ( 800 MHz ) - LGA775 Socket - L2 2 Mo - Box [#]

Lecteur graveur:

Samsung SH-S203D - OEM, noir

Disque dur:

SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' HD321KJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

Mémoire:


G.SKILL Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - F2-6400CL5D-2GBNQ


8800gt 512mo
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
MDR !!!!! le proc (CPU) na jamais été vendu avec la CM et tu nous donne pas de budget comment veux tu qu'on puisses optimiser ta selection.

Et tu perd ton temps et de l'argent en achetant à droite à guauche sur le net car les frais de port seront forcement multipliés.

Donc ton budget deja ???
Qu'attend tu de ton pc (jeux, bureatique, station de travaille ect...)
 

beber_2007

Expert
J'ai jamais dis que le proc et la carte mère était vendu ensemble, je demandais si le ventilo dessus était vendu avec !

Et je sais ce que je prend, c'est ici meme, je voulais savoir si il y a des trucs qui vous choquaient, des trucs incompatible, pas que vous m'optimisez le truc !

Sinon ma config c'est plutot jeux, je doute qu'une 8800gt soit utile pour le bureau ...

Et les frais de port multiplié ? Ben nan, quand je commande plusieurs trucs sur un site, a chaque fois il y a frais de port pour le produit !

Alors au lieu de rire comme un gros beta apprend a lire !
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
Dsl j'avais pas compris sa depend à mongallet tu peux l'acheter en oem (sans ventilo) ou en version Box sur le net (bundle >> CPU+Ventilo(RAD)

Et les frais de port multiplié ? Ben nan, quand je commande plusieurs trucs sur un site, a chaque fois il y a frais de port pour le produit !
>> Dans se cas va sur LDLC l'ensemble est livré dans un 1 seul gros carton se qui limite le cout globalle.

Quand je parle d'optimiser ta config c'est de savoir si tu peut avoir mieux pour le meme prix c'est comme sa qu'on pourra evaluer ta config.
Surtout pour la CM + CPU + RAM
 

beber_2007

Expert
Sur rue du commerce, il y a une taxe de dingue ! Et sur ldc c'est trop cher !

Je t'ai montré la haut ce que je voulais, je veux sa, pas autre chose ! Juste savoir si s'est bien, c'est tout ! J'ai pas trouvé mieu en cherchant bien, après si on peut trouvé, mais je doute.

Et on m'a dis que le ventilo était fourni avec le processeur, tu dis le contraire ?
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
non le ventilo est vendu avec le processeur juste dans le cas de certaine boutique ou tu peux l'acheter en oem (vendu seul)

pkoi pas me donner ton budget c'est juste du conseille qu'on essai d'apporter apres tu es libre de faire se qui te plait.

Par exemple le E4600 pour 20€ de moin ta le E4500 qui monte à 3Ghz en clakant des mains.
 

beber_2007

Expert
Sans ventilo c'est pas possible ?

Je ne sais pas overlocké moi ! Et je ne veux prendre aucun risque.

Sur materiel.net sa m'a l'air moins cher en frais de port je crois.

Tu peux me conseillé quoi en ventilo pour le processeur pas cher et pas mal ?

Sinon dans ce que j'ai dis il y a pas un truc qui manque a part le ventilo du proc qui manquait ?
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
si tu compte pas overcloker celui d'intel suffirat largement.

"Sans ventilo c'est pas possible ? " >> à mongallet

Version Box >> CPU + RAD + Garantie + Autocollant
OEM >> CPU
 

beber_2007

Expert
On m'a dis a plusieurs reprises que le ventilo était fourni avec les processeur version boite.

Celui d'intel ? Le E4600 tu veux dire ?

Sinon concernant le bios d'une carte mère, doit on faire des réglages ou doit on le laissé par défault ?

Merci d'avance.
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
pour la carte mere choisie tu n'aura pas de reglage à faire mais bon tu peux tjrs chercher à overcloker à 3ghz avec la DDR que t'a tu pourra profiter sans risque de 3ghz aux de la c'est plus risqué mais bon, dout l'interet du E4400.

version boite = version Box pour le commerce en detail mais les chinois ont acces aux marché des assembleurs et donc propose des version oem vendu sans boite et sans ventilo.
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
oui mais en changeant le FSB dans le Bios sa devient le plus chere pour rien.

J'avais pas vu la carte mere laisse tombé sa vaux kedal
 

kaylo971

Grand Maître
Elle bien la carte mère surtout que tu ne veux pas overlcoker bonne config dans l'ensemble et assez puissante non overclocker
 

roby the beast

Grand Maître
Ta config a besoin du bonne alimentation et une bonne carte mère et je croit que ton budget en calculant les piece énoncer si-dessous est de 650 € alors voilla le E2140 a un très bon potentielle d'overcloking mais si tu ne sais pas comment overcloker tu reviendra posser des question sur le forum ca avec un bon radiateur le E2140 peut monter a 2.4 GHz!!!!

Disque Dur: Samsung Spinpoint T166 320 Go 69,49 €
Mémoire: G.Skill Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 61,49 €
Carte Graphique: Connect3D Radeon HD 3870 512 Mo 214,99 €
Processeur: Intel Pentium E2140 60,95 €
Carte Mère: Gigabyte GA-P35-DS3R 102,29 €
Boitier: Gigabyte GZ-X1 38,99 €
Alimentation: Corsair VX 450W 64,89 €
Radiateur Processeur: OCZ Vendetta 29,89 €
Graveur DVD: LG GSA-H66N 34,79 €
TOTAL: 635 €
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut