quelle carte mere pour proc intel E6750 ???

netiv

Nouveau membre
hello,

voila je me pose cette question car la config que je convoitte est ma premiere chez pentium. Je ne comprends pas vraiment la difference entre les cartes asus p5k, p5b, p5w, est ce que vous pouvez m'aider a ce niveau (sachant que je compte acheter une asus), si il y a d'autre asus qui valent le coup je suis pas contre le tuyau .

est ce que l'investissement dans un asus artic square serais de rigueur si je ne fais pas d'OC ?

n'hesitez pas a rentrer dans les details techniques au pire des cas si je ne comprends pas je vous le dirais, mais normalement ca devrais aller


merci d'avance

 

El_Barto

Grand Maître
Les P5K et P5E ont respectivement des chipset P35 et X38, les autres modèles sont plus anciens.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil chez Gigabyte, les cartes basées sue ces chipset sont excellentes, et même chez Abit, la surdoué de l'OC, j'ai nommé l'IP 35 pro.

Si Asus est une très bonne marque, ce n'est pas la seule.
Si Gigabyte propose une carte plus intéressante, faut pas hésiter, c'est du bon matos.

Pareil l'Artic Square, c'est pas forcément le meilleur choix, regarde chez Zalman et Noctua, entre autres.
 

Nabslev12

Expert
Alors le plus important pour le choix de ta carte mere c'est le chipset (le cerveau qui va gerer le processeur). Aujourd'hui, il faut absolument du P35 car il sera capable de gerer les penryn (prochaine generation de processeurs intel).

Pour le moment, je pense que la Gibabyte GA-P35-DS3 est le meilleur choix à faire : chipset P35, fiabilité Gigabyte, capacité pour o/c, bonne carte son integré, et cerise sur le gateau : pas chere (autour de 100 110euros).


http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_775_puis_ref_est_inm252.html

2sites serieux et rapides
 

El_Barto

Grand Maître
nabslev12> Pour l'OC, je dirait une DS4, voire DQ6. Pour moi c'est la carte du moment.

Qu'est-ce que tu as comme ventirad sur la tienne?

HS:Tu as déjà une 8800 GT???? yen a qui se font pas ch...
 

Nabslev12

Expert
Oui j'ai vendu la mienne sur Ebay : 200euros :) et pour 50euros plus pifpafpof la 8800GT :)

Comme ventirad j'ai posé un Cooler Master mars. Mon C2D E6750 tourne à 3,2Ghz. J'ai utilisé les parametres qu'un gars à poster sur un forum. Je suis un pauvre copieur. :D
 

netiv

Nouveau membre
merci pour vos reponses

-alors pour le ventirad tu me conseil quoi chez zalman ou noctua ? j'avais des zalman sur mes configs amd mais par contre pour un pentium je suis bien incapable de savoir ce qu'il faut.

-en ce qui concerne l'oc, je ne pense pas en faire donc a la rigueur c'est pas bien grave ;) dans ce cas le ventilo intel ne suffit pas ? qu'est ce que tu reproche a l'artic square ?

- Est ce qu'il y a des cartes en x38 qui valent le coup ou dois-je preferer le p35 ?
 

El_Barto

Grand Maître
Ba le X38 est un P35 haut de gamme avec quelques petits trucs en plus, je saurais pa dire lesquels, sauf le support du PCIé 2.0 pas indispensable pour le moment.
La X38 DS5 à l'air très bien, mais moi je predrai la P35 DS4, parfaite pour ce que je demande à une carte mère, pas besoin de plus.

Pour les ventirads, l'asus est plutôt encombrant et risque de poser problème si tu prend une DS4, et il n'apporte pas des perf extraordinaires.
Un des meilleurs est le Noctua NH-U12, mais très gros.
Un peu plus petit, le Zalman 9500.
 

Nabslev12

Expert
Si tu o/c pas alors le ventirad est suffisant, sachant que le ventillo s'arrete qd tu n'utilises pas trop de ressources alors tu l'entendra jamais ou presque jamais.

Sinon Zalman ou noctua, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ca se vaut, aucune raison solide pour preferer l'un ou l'autre.

Alors pour les chipsets.... Ba les p35 seraient compatibles avec les penryn sinon pour le x38 : GA X38 DQ6 (230 250euros).


 

netiv

Nouveau membre
hmm le 9500 monte sur pentium ? je savais pas :x remarque avec toutes les plaques fournies avec le ventilo j'aurais du me douter.

je me demande pourquoi vous preferez tous les deux gigabyte a asus, est ce qu'elles sont vraiment mieu ?

le x38 ca depasse un peu mon budget je viens de voir ca et tu me le confirme lol
 

Nabslev12

Expert
Ba disons qu'elles sont tres tres tres stables, robustes (des condensateurs renforcés c'est écrit sur la boite), et ont d'excellents resultats à tout les tests.

 

El_Barto

Grand Maître
Si tu prend le 9500, prend la version AT.

Moi je dit pas qu'il faut prendre Gigabyte ou Asus, mais qu'il faut regarder tout ce qui nous est proposé, plutôt que de choisir entre les modèles Asus.

Moi j'ai prix une Asus il y a 6 mois parce que c'était la meilleures à mes yeux, mais si je faisait une config maintenant, je prendrai la DS4.

Attention à la DS4, il existe 2 versions, un petit tour sur leur site pour voir les différences et choisir entre les 2. Les différences se trouvent au niveau des entrées/sorties à l'arrière.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut