Comment désinstaller complètement 1 imprimante?

  • Auteur de la discussion GimmieSomeSalt
  • Date de début

GimmieSomeSalt

Habitué
Bonjour,
j'aurai besoin de vos conseils pour résoudre mon problème : l'installation d'une imprimante HP 5940, sous windows 2000 (c'est compatible!).

Dans un premier temps, j'aimerais supprimer tous les fichiers relatifs aux anciennes imprimantes et aux installations foireuses de la nouvelle, pour repartir sur de bonnes bases :).

Est-ce que je peux procéder comme ça : démarrer>rechercher>Hp et supprimer tous les doc, appli... qui resortent (précision : je n'ai pas d'autres périphériques Hp sur cet ordi qui seraient susceptibles d'être supprimés)? Est-ce qu'il y a des risques? :heink:

Merci
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu devrais passer par le nettoyage de la base de registre

pour des drivers à jour, essaies ce pack
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
En général, chaque imprimante déclarée dans Windows utilise ses propres paramètres et fichiers de pilote.. A-priori, il n'y a pas de soucis avec une nouvelle install, même s'il reste des dll dans le dossier système..

Et même s'il y a eu des install foireuses avant : j'ai eu ça avec une ancienne LaserJet 5L ainsi qu'une DeskJet 930c pour lesquelle les pilotes intégrés à XP généraient des incohérences entre les options d'impression choisies et le résultat final (rotation de pages, par exemple), pbs corrigés avec les pilotes HP pour XP sans avoir eu à me promener dans le registre ou les dll ;).. Cela dit, mes deux imprimantes sont sur port //, pas en USB..

:merci:
 

GimmieSomeSalt

Habitué
Ben, là c'est bien en usb que je dois l'installer, et même sur un concentrateur usb car l'ordi n'à qu'1 port usb :(

Comme il y a eu plusieurs install de cette même imprimante (qui n'ont pas abouties à l'installation complète) je pense qu'il faut que je fasse du 'ménage' dans la basse de registre.

Autre chose : ce sont plutôt des drivers pour Windows 2000 qu'il me faudrait...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Bah, il est pour qui celui que Ludovic 500 t'a donné >> 5900_fra_win2k_xp.exe ??

Il n'y a que très peu de différences entre 2000 et XP, vu que c'est le même noyeau : 2000 = NT 5.0 et XP = NT 5.1.. Les différences au niveau matos "basique" sont au niveau de la gestion du port // qui a été finalement "verrouillée" sous XP, provoquant des soucis avec les anciens scanners : le port // n'étant plus directement adressable comme requis par le principe de communication du scanner.. Certains constructeurs ont néanmoins fait quelques pilotes sachant émuler un port USB pour adresser vers le port //..

:merci:
 

Ludovic 500

Grand Maître
quand tu recherches sur le site hp les pilotes pour win2000 (=win2k) pour ton imprimante, tu as le lien vers ce fichier....
 

GimmieSomeSalt

Habitué
:merci:
Si je comprends bien ce sont plus des pilotes pour win2000 lui-même plutôt que pour l'imprimante (car apriori les pilotes de l'imprimante sont sur le cd d'install)?
Pardon, si je dis des bêtises...je débute!
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est des pilotes [g]pour[/g] ton imprimante, [g]adaptés[/g] à ton système d'exploitation (win2000 dans ton cas)
 

GimmieSomeSalt

Habitué
Bon, ben merci!
Le problème de cette imprimante a été résolu par plus fort que moi (mais en 1 heure quand même!) et comme je n'étais pas là, je ne sais même pas ce qui "coinçait", ça me laisse un certain goût d'inachevé...
Merci, à vous deux!
(je crois que je vais faire de "le ridicule ne tue pas" , ma devise!)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Aucun qui "ne connaît pas" ne peut être ridicule ;)..... Puisque nous avons tous des choses que nous ne connaissons pas et même certaines que nous ne pourrons pas apprendre, ou si peu.. Ainsi vont nos domaines de compétences ......... et aussi d'incompétences :D !

:merci:
 

ardifly

Habitué
La prochaine que tu voudras investir dans une imprimante jet d'encre facile à désinstaller, ne prends pas HP. Premièrement, ils ne sont pas bons dans ce rayon, les cartouches coûtent chères, les logiciels sont souvent trop lourds. Vive Canon !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
La prochaine que tu voudras investir dans une imprimante jet d'encre facile à désinstaller, ne prends pas HP. Premièrement, ils ne sont pas bons dans ce rayon, les cartouches coûtent chères, les logiciels sont souvent trop lourds. Vive Canon !
C'est le problème d'avoir les têtes d'impression intégrées à la cartouche et donc d'avoir des têtes neuves à chaque changement de cartouche.. Si c'était une opération très valable il y a encore quelques années, vu les améliorations technologiques depuis ça ne l'est plus de nos jours : les têtes d'impressions "classiques" (indépendantes des cartouches, donc) n'ont plus de soucis de séchage de l'encre et ne se bouchent plus aussi facilement qu'avant.. Donc cet argument "qualité" d'HP ne tient plus.. Sans compter le fait que pendant un temps ils avaient une tendance à brider les cartouches dans la durée par la programmation de la puce intégrée : aux USA ça s'est un peu vu.. C'était surtout, d'après eux, pour empêcher la récupération et le re-remplissage des réservoirs par n'importe qui, notamment les kits de remplissages individuels, mais aussi et surtout des sociétés autres qui revendent à moitié-prix d'HP des cartouches de récup re-remplies (en Europe on a Pelikan, par exemple, qui fait d'ailleurs des encres impeccables)..

Alors que c'est vrai qu'on n'a pas ce genre de problèmes avec d'autres comme Canon ou Epson qui utilisent un système plus "classique", pour ne citer que ces deux-là : têtes d'impression certes changeables mais fixées au chariot d'impression et réservoirs séparés.. D'aileurs, on peut choisir son fabriquant d'encre sans soucis : il ne s'agit que d'acheter de simples réservoirs.. Mais c'est vrai que si on utilise une encre de vraiment mauvaise qualité et que ca fusille les têtes d'impression pendant la période de garantie, je ne suis tout de même pas certain que celle-ci reste valable..

:merci:
 

lampadaire2002

Habitué
bonjour,
dans ce cas précis j'aurais aimé qu'on réponde carrement à la question de base:
"comment desinstaller completement une imprimante"
car j'ai le même problème que lui et je me sens pas d'aller seul ds la base de registre:

mon problème est le suivant:
j'ai une hp 1220c, je suis sous vista.
les drivers plug and play de vista fonctionnaient à peu prés ,mais quelques défauts dans le rendu de couleur profil icc etc...
j'ai donc telechargé les drivers du site hp (ceux pour vista sont inexistants,seul xp, et il faut savoir que j'ai eu le même problème exactement sous xp,donc vista ne me semble pas incriminable sur ce coup)
La, pages decalés de 50%, imprimante quasi inutilisables.
j'ai donc rechangé le pilote pour celui plug and play et bien..ça laisse des traces apparement car même avec les drivers vista ,j'ai encore des problèmes de pages decalées (elle me redemande de mettre une feuille quand l'impression est finie)
J'ai essayé de faire comme si je n'avais jamais mis ces foutus drivers hp , mais impossible de revenir à zéro

si quelqu'un peut me dire comment effacer les traces de ces drivers? (il n'y a bien sur, pas de trace d'installation des le gestionnaire de programme)
(ps: je ne veux pas formater et reinstaller, ni changer d'imprimante)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut