besoin d'aide pour config pc gamer!!

cupra_84

Habitué
bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'aimerai de l'aide pour une configuration surtout déstinée au jeux plutot gourmands comme crysis ou sinon pour tout ce qui est MMORPG, FPS... mais également pour la video, musique, internet en WIFI. je vous montre mes choix et N'hésitez pas à me corriger SVP.

-Boitier: ANTEC Twelve Hundred
-ALIMENTATION: SEASONIC S12 II 500W ou M12 500W
-Carte Mére: ASUS P5K Premium WIFI
-Processeur: INTEL core 2 duo E6850
-Ventilateur: COOLERMASTER GEMINI 2 avec 2 NOCTUA NF-S12
-MEMOIRE: 2X1GO PC6400 800MHZ CORSAIR OU PC6400 800MHZ CORSAIR DOMINATOR
-Disque Dur: SAMSUNG Spin Point T133S 400GO SATA2
-Enceintes: LOGITECH G51
-Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8800 GTS VERSION 2
-Ecran LCD ": SAMSUNG SM223BW
-Lecteur DVD: SAMSUNG D163B
-Graveur DVD: SAMSUNG S203B
-Clavier (filaire): LOGITECH G15
-Souris (filaire): LOGITECH MX518
-Systeme D'exploitation: VISTA Premium familial

Alors qu'en pensez vous et qu'est ce qu'il manque?
MERCI pour votre aide!!!
 

rastadd

Grand Maître
Pas mal dans l'ensemble mais pour le boitier il me semble qu'il n'est pas encore sorti et que sa date de sortie est prévue pour janvier...
Sinon, qu'est-ce que tu appelles "8800 GTS VERSION 2" ?
Pour le DD, prends un T166 plutôt, plus silencieux.
 

cupra_84

Habitué
oué pour le boitier je savai mais vu que j'ai pas encore la totalité de la somme, je pourai attendre un peu ( j'éspére que sa sortie ne sera pas retarder!)
pour la CG 8800 gts V2, ben je veut parler de celle qui va normalement sortir en décembre, presque autant puissante que la 8800 ultre avec un prix au alentour de 300euros (d'aprés configspc.com)
merci pour le DD mais pour l'alimentation et pour la mémoire tu me conseille quoi entre les 2?
 

rastadd

Grand Maître
Pour la mémoire, je préfère G.Skill... :D
Tu comptes overclocker ton PC ou pas ? Car la RAM se prend en fonction de ce facteur...

Pour l'alim, ce sont les mêmes, la M-12 étant modulaire, donc mieux (je l'ai, elle est très bien). Si tu a les moyens, prends-la.
 

cupra_84

Habitué
ben pour le moment non mais pourquoi pas plus tard! mais si je veut pas l'overclocker il me faudrai quoi?
pourquoi G.Skill plutot que CORSAIR?

elle est à combien la m12? et tu entant quoi par modulaire?
 

rastadd

Grand Maître
Prends ça :

C'est largement suffisant pour ton utilisation.

G.Skill offre un meilleur rapport qualité/prix je trouve. Sinon, y'a Crucial aussi.

La M12, c'est 120€ environ. Modulaire, ça signifie que tu peux brancher/débrancher les rails (câbles) pour utiliser que ceux dont tu as besoin.
 

cupra_84

Habitué
merci je vais plutot opter pour les G skill! mais peut étre pas pour la M12 car je compte pas brancher et débrancher les câbles.

sinon pour le ventilateur? il suffit à lui seul pour refroidir les composants principaux du pc si j'ai bien compri les tests?
 

rastadd

Grand Maître
Tu n'as pas à brancher/débrancher les cables. Tu ne branches que ceux qui sont utiles pour ta config, ça permet d'avoir un intérieur mieux organisé.

Pour le ventirag, il refroidit ton PC. Il faut en ajouter au moins 2 dans le boitier, un à l'avant en prise d'air, l'autre à l'arrière en extraction.
Mais si tu prends ce boitier, tu n'as pas de soucis à te faire.
 

cupra_84

Habitué
cool!! oué j'ai basé ma recherche de boitier principalement sur le refroidissement et je pense que celui si sera parfait pour ça:

désolé mais j'ai pas compri au sujet de l'alim car sur le M12 si on branche une seul fois les câbles, qu'est ce qu'il à de mieux que le S12 II vu que lui aussi on ne branche les câbles qu'une seul fois aussi? le nombre de câbles est moindre sur le M12?
 

cupra_84

Habitué
impréssionant!!! je vais y réfléchir avec le vendeur!!! lol
et pour le lecteur sa sert d'en mettre un? ou le graveur seul peut suffire?
 

cupra_84

Habitué
super sinon tu sai pas ce que je pourait faire pour pofiner un peut mon pc sans débourser trop de sous?? LOL
 

rastadd

Grand Maître
Si, prends une Asus P5K tout court car le Wifi sur la version wifi est pourrave. Et prends une carte Wifi Netgear ou linkys en PCI.
 

tomlebatteur

Habitué
comme a mon habitude, meme si pas moin cher, je conseille ca!!!! vraiment de la bombe!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut