Problème de switch (ou de port) !

phil6464

Nouveau membre
Bonjour à tous,
ceci est mon 1° message donc soyez indulgent ..
Voilà, j'ai un problème avec un switch Fast Ethernet 10/100M marque ? (8 ports) mais je ne suis pas sûr que le problème vienne de lui.
- dessus sont raccordés 1/ le cable venant de la "box" Internet Wifi. 2/ le cable allant à la carte Ethernet de l'ordi. 3/ le câble allant à une prise CPL .

Il y a 2 rangées de DEL par port: celle du haut clignotent à toute vitesse, celle du bas sont fixes.
Jusqu'à là rien de que très normal !!

Quand je veux brancher sur un des 5 ports restants le câble Ethernet allant, 10 m plus loin, à l'ordi de mon fils, la DEL du haut clignote mais pas celle du bas. Et le réseau ne marche pas ! Même en changeant de prise ou en enlevant 1 ou 2 des ports utilisés ça ne marche pas !

Bon, si je branche direct le câble sur la prise Eth de la "box" là ça marche ! Donc le câble est OK, les paramètres réseau aussi.

Est ce qu'il y aurait un problème d'impédance, de charge trop élevée ou autre sur le switch ?

Merci
 

Grosbourge

Grand Maître
Avec de tel distance pas trop de probleme d'impedance ou de collision sur le reseau :p


sinon pour essayer de determiner le probleme change les emplacement des port pour voir si les voyants reagisse pareil sinon sa doit etre le switch :hello:
 

phil6464

Nouveau membre

Quel que soit le port libre où je branche le cable en question la DEL du bas reste éteinte !
Si elle est éteinte cela signifie quoi ?

Comme j'ai dit je suis sûr du réseau puisque branché sur la prise de la "box" le réseau fonctionne !


 

Sylvain37

Grand Maître
Alors il faudra vérifier quelques petits paramètres sur le PC du fiston :
Menu Démarrer > Connexions Réseaux > Afficher toutes les connexions > Clique droit sur la connexion > Propriétés > TCP/IP > Propriétés > Sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" > Valider et fermer le tout.

Ensuite une petite vérification du matériel s'impose : le cable et le switch c'est quoi ?
Pour la cable : un croisé ou droit ?
Pour le switch, un modèle qui a déjà quelques années ? Gère t'il le MDI-X ou le cross MDI ?
 

phil6464

Nouveau membre


Le cable est un croisé il me semble, le PC et les paramètres réseaux fonctionnent puisque si je branche sur la prise Eth de la "club internet box" le PC du fils accède au réseau et à Internet.

Vous allez vous demander pourquoi je ne laisse pas branché le PC du fiston sur la prise Eth1 puisque la "box" a 2 prises Ethernet, la prise Eth2 pouvant alors être rélié au switch.

C'est ce qu'il y avait jusqu'à quelques jours et tout marchait bien. Sauf que depuis 3 jours la prise Eth1 de la box ne délivre plus d'informations (j'ai essayé de permuter et la Eth1 est bien "morte") !
Or c'est sur cette prise qu'il y avait ce fameux câble ! Y-aurait-il un lien de cause à effet ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Donc t'es certain qu'il n'y a pas d'adressage IP fixe sur le PC ?
Bizarre ton souci... C'est bien avec ce même câble que tu arrives à te connecter directement à la box ?
 

phil6464

Nouveau membre

Si, il y a une adresse IP fixe sur le 2° PC ..
Mais sur la "box" ça marche, c'est normal ?
 

phil6464

Nouveau membre

Je me réponds à moi même "ça marche" en mettant l'addresse IP et les DNS en "automatique", merci sylvain37. Pourtant c'était comme ça au début, j'ai du "bidouiller" et ça venait en fait de ma prise Eth1 qui était HS .. Bon, passons !
Ah oui, la DEL du bas est toujours éteinte ...
 

Sylvain37

Grand Maître
;)
la DEL est peut être simplement grillée.
Si ça marche c'est l'essentiel !
 

Neoryuki

Grand Maître
sur un swtich classique, il y a 2 diodes en effet :
- 1 diode LINK, qui s'allume fixe, du moment que le switch est sosu tension et que la carte reseau à l'autre bout aussi
- A diode TRAFFIC, qui clignote suivvant le traffic reseau qui circule

Si ta diode LINK ne s'allume pas, 3 solutions :
- cable mort => à tester avec un autre
- carte reseau morte => testzer avec un carte reseau PCI @15€
- port du switch mort => tester sur un autre port du switch dispo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut