pc portable s'allume mais ne démarre plus

osios

Nouveau membre
salut tout le monde
voici mon problème
tout a commencé lorsque la borne positive de mon connecteur électrique est debranché de la carte mere
j'ai ouvert le pc portable et j'ai soudé le fil positive aprés j'ai testé avec le chargeur et le pc commence a se charger
aprés et tt a coup le pc ne veu plus se charger j'ai consaté aprés que lefil positive se touche à la masse j'ai réglé le pb et j'ai essayer après le voyant qui montre que le pc se charge est allumé j ai monté alors le pc et qd j'ai appuiyé sur le boutton pour allumer le pc il s'allume , le ventilla tourne mais aucune chose d'autre ne se passe l ecran ne s'allume pas le voyant du disque dur n'est pas allumé
alors je ne trouve pas ou es le pb est ce que c est la carte mere
aider moi svp je compte vraiment sur vous pour regler ce probleme
 

nicosss78

Nouveau membre
bonsoir! alors déjà comment se fait il que ta "borne positive" est été débranchée de ta carte mere? et à mon avis si elle a fait masse y a du court jus ds l'air! surtout si comme tu dis ton pc s'allume mais ne boot pas là il y a fort à parier que la carte mere en ai (epeut etre) pris un coup! c'est assez fragile ces petites choses là et en général la moindre petite variation éléctrique peut avoir des conséquences assez graves....:( je crain fort qu'il n'y ai pas grand chose à faire sur ce coup là (meme si je n'ai pas la science infuse et que je peux me tromper en disant celà) en tout cas mes compétences s'arretent là désolé! peut etre aura d'autres avis mais je doutes que le "diagnostique" differe, à voir donc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut