Ecran, Temps de réponse important ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

druknoir

Expert
Je me posais une question concernant le temps de réponse des écrans LCD.

Est-ce un paramètre gage de qualité ?

Je me pose cette question car parmi les écrans 19'' que j'ai pu trouver, le temps de réponse n'a rien à voir avec le prix de l'écran. L'écran 19'' le plus cher que j'ai trouvé a même en temps de réponse de 20ms contre les habituels 8ms, 5ms, 2ms.

Des idées sur le sujet ?

Druknoir
 
U

User_384772

Invité
Plus ton temps de réponse est élevé moins tu joueras bien, le décalage entre ce qui se passe dans le processeur et ce que tu vois sera fort si tu as un temps de réponse trop élevé...
Au grand max' prends un 16ms mais je le déconseille... donc à partir de 8ms et en dessous tu es tranquille :)
 

druknoir

Expert
En fait ce qui me suprend c'est de voir des 19'' à 500 euros qui ont un latence aussi élevée que 20 ms !

Comment est-ce possible de payer ce prix si la latence n'est pas au rendez vous ? Est-ce des écrans destinée à une autre utilisation que les jeux comme la lecture HD ?

D'autre part, vois-t-on vraiment une différence entre les écrans à 8ms et à 2ms ou bien l'argument du 2ms est-il juste un argument commerciale ?

Druknoir
 
U

User_384772

Invité
Ben ce sont pas des écrans de joueurs :) des écrans pour la bureautique très très elevée ou autre... en clair pas besoin d'être instantanné visuellement parlant (physiquement parlant, rien n'est instantanné :))
voila donc :) des écrans de gros riches ou de gros passionnés qui ont une qualité d'image énorme ou un look beau....
en tout cas entre 150 et 400€ max tu trouves des 19-22" avec un très bon temps de réponse et de bonne qualité :)
 

funkris

Habitué
j'ai fait une comparaison sur mon pc en branchant un 8ms (lg)et un 2ms(samsung) cote à cote, le décalage est surprenant, tu as l'impression que l'un est la suite de l'autre..donc si tu veux faire des jeux très rapide le choix est à mon avis très important.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut