Votre avis sur ma future configuration a base d'une Asus P5K-E/Wifi-AP

silver-7

Nouveau membre
Bonjour, je pense monter cette configuration très prochainement et je cherche avant tout la compatibilité, la fiabilité et je ne désire pas faire d’averclocking. Qu’en pensez-vous ?

-Carte mere Asustek P5K-E/WiFi-AP

-Processeur Intel core 2 duo E6750 - dual core socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron + Thermalright XP-90 + Adaptateur Thermalright Socket 478 vers 775-T - LGA775-RM + Noiseblocker UltraSilentFan SE1 92mm

-Memoire Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2

-2 disques durs Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS

-Carte graphique Asustek EN8600GT SILENT/HTDP/512M - 512 Mo TV-OUT/Dual DVI - PCI Express

Voici la liste de mes vieux composants que je vais greffer sur la config ci-dessus:

- Alimentation Enermax EG565AX-VE FMA 535W double ventilateur

- Carte sonore Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music

- Graveur Pioneer DVD-RW DVR-109

 

BouloDodoDindono

Grand Maître
Si ta pas suffisement de budget à ta place j'eviterai le 8600GT et je me tournerai vers un 8800GT passive ou sinon j'attendrai le 15 pour la HD3870 à 199€ qui selon les rumeur attendrai la meme puissance que le 8800GTX à prendre avec des pincette biensur mais qui devrait faire baisser enormement les 8800GT/GTS à 180€.
Et pour faire des economies regarde se que donne le Ventirad Intel avant de te lancer sur l'autre surtout que tu ne compte pas overcloker.

Et tu va faire quoi avec ton PC ???
 

silver-7

Nouveau membre
Je pense que je vais me pencher sur une 8800GTS (ma config actuel possède une 7600GT), car la différence entre la 7600GT et la 8600GT n'est pas flagrante du tout.
Pour le ventirad je souhaiterai ne pas prendre celui livré avec l'Intel juste pour des raisons de température et de silence.
Mon PC me sert surtout pour le multimédia et internet, mais je désire le changer pour les jeux principalement malgré que je ne sois pas un joueur acharné.
 

Benoit P

Grand Maître
Plutôt qu'une 8800GTS, prend la 8800GT.
La radbox Intel n'est pas si horrible que ça quand il est monté sur C2D.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
eu question :Carte sonore Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music , ca rend bien ?
+8800GT
 

silver-7

Nouveau membre
Oui j'ai acheté cette carte sonore car cela change vraiment au niveau rendu sonore par rapport a une carte son intégré à la carte mère, par contre, c'est a éviter avec des petites enceintes bas ou moyen de gamme, la on ne verra pas la difference. Personnellement j'ai un ampli et des enceintes hifi et des câbles de connection PC vers ampli blindé de haute qualité, et la, on se rend vraiment compte de la différence (attention la qualité du câble de connexion PC vers Ampli est très importante!)
 

kaylo971

Grand Maître
+1 garde ta carte son. Par contre pourquoi une carte aussi chère tu peux économiser dessus si tu ne comptes aps overclcoker
 

chewbacka55

Expert
D'après ce que j'ai cru comprendre tu est plutot orienté vidéo et musique. Si c vraiment le cas il me semble que ce sont des choses qui pompent beaucoup sur la ram, plus que le processeur (à vérifier)....renseignes toi pour voir si ça serai pas préferable de miser sur 3gigas de ram...
 

silver-7

Nouveau membre
Je me suis orienté vers cette carte mère pour le wifi et parce qu’elle a fait ses preuves apparemment.
En ce qui concerne la ram, je pense prendre 2 Go supplémentaires, mais dans quelques mois quand les prix auront baissé, sur ma configuration actuelle je n'ais que 2 Go et cela me convient, avec 4Go il y aurai une grosse différence pour le multimédia et les jeux?
 

rastadd

Grand Maître
Alors, mon avis vite fait en passant...


Tout à fait d'accord avec ça. Le radbox Intel est plutôt bon et aujourd'hui vaut mieux prendre une 88OOGT qu'une 8800GTS.

Pour ta config, change la CM pour une P5K de base (ou gigabyte DS3 ou DS4) + carte WiFi en PCI.
Ensuite, passe peut-être à un Core Quad car j'ai cru lire que tu voulais faire du traitement vidéo.
Pour la mémoire, G.Skill me semble meilleur en rapport qualité/prix actuellement.
Pour les DD, prends des SAmsung Spinpoint T166, tu ne le regrettera pas.
En gros, revois tous tes composants ;)



 

rastadd

Grand Maître

Bah le WiFi de cette carte, aps trop justement :/

Pas sur du tout que la DDR2 baisse (ça m'étonnerait d'ailleurs). Avec la démocratisation de la DDR3, elle risque plutôt d'augmenter. Cela dit, 4Go, ça me parait peu utile. Et puis faut le système qui va avec (OS 64 bits).

 

silver-7

Nouveau membre
Quels problèmes pose précisément cette carte mère avec le Wifi intégré; et le ventilateur fourni avec le processeur Intel, est-il silencieux? Merci.
 

rastadd

Grand Maître
Le chipset WiFi intégré à cette CM est mauvais, tout simplement.
Le ventirad Intel n'est pas mauvais, il est assez silencieux et refroidit bien.
 

kaylo971

Grand Maître
+1 pour rastadd même si je préfère dire qu'il y a certains ventirad qui ont u rapport bruit/performance meilleure que le ventirad d'Intel
 

rastadd

Grand Maître

Tout à fait. Mais l'Intel de base est plutôt bon. Après, c'est sur qu'à coté d'un bon Zalman ou Noctua...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut