PC portable pour du son

galahan

Nouveau membre
Bonjour,
De part mon metier, je travail du son, enregistrement de voix, montage d'éléments sonore...
Chez moi j'ai une bete de concour, mais c'est un pc fixe, pas facile a transporter.
Quand je me déplace, je travail pour l'instant avec un ancien ordi portable.

Jusqu'ici pour etre sur d'avoir suffisement de puissance, j'achetais des ordi portables configurer pour les jeux. En générale ce sont des pc suffisement puissant.
Seul pb avec des pc portable de jeux, souvent le ventilateur assez fort fait un bruit capter par le micro.

Question donc :
Connaissez vous un pc portable qui conviendrait a mes exigences ?

Sinon pensez vous que me rabattre sur un asus G2 serait une bonne solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Galahan
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si c'est pour de la prise de son pure, pas besoin d'une grosse config, je prends 13 pistes simultanées sur un vieux 3500+ avec 1Go de ram, et je pense que je pourrais monter plus (mais pas l'intérêt pour l'instant)

après pour le travail avec plug-in là oui faut un processeur qui suit si tu n'as pas de DSP genre powercore, faudrait savoir avec combien de pistes tu bosses et si tes effets sont sofware ou hardware...

conseil peut être inutile mais fais attention de bénéficier de la connectique pour ta carte son (pcmcia ou firewire)... et ton disque dur externe.

 

galahan

Nouveau membre
Oui je sais mais en plus de la prise de son je traite et travail le son... donc grosse config obligatoire...
Et puis plus le traitement va vite et puissant, on peut se concentrer plus longtemps sur le fond.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut