Caution: This hard disk may be infected by virus !"

kamelcompte

Nouveau membre
Bonjour,

J''ai un messagequi s'affiche jsute avant d'installer windows "Caution: This hard disk may be infected by virus !" ,
Ce message intervient en mode DOS avnt Windows !
Ce message est juste genant car il necessite un appuye sur Enter pour continuer le chargement de Windows !
au cour del'installation j'aiun problème surtout lorsde l'affichage d'une zone texte (zone de saisie de nom et de l'organisationn ou l'ors de l'ecriture du num de serie ) lecaractère "" s'écrit autmatiquement j'usqu'a ce que je tape latouche Echap.

en plus de s bips sucessifs apres la reconnaissance des peripheriques et avant le chargement du logo Windows !
Je precise que ce message n'intervient pas lorsque jé installer unix tout seul.

aussi j'aiutiliser des antivirus et des utilitairs de test ils ont montrer que le MBR (master boot recoorder) est affecter par un virus.

je cherche une solution pour netoyer ce secteur, ou si j'achete une autre DD me permet d'echaper de ce problème.

jé bésoin d'aide et merci d'avance
 

MickeyNox

Grand Maître
tu utilise un cd originale ? pense tu as supprimer toute les partitions avant d'installer ton losedose ?
 

Neoryuki

Grand Maître
le meilleur moyen et d'ecraser le MBR avec l'utilitaire constructeur pour ton disque

ils sont dispo sur UBCD => www.ultimatebootcd.com
 

koa

Grand Maître
bon, il précise bien que ce message intervient avant le boot. On peut donc en conclure que c'est la fonctionnalité antivirus du bios qui est activée, à désactiver donc d'abord pour voir si cela influence sur le reste .... après, en branchant le disque sur un autre pc muni d'un antivirus pour un bon scan ne devrait pas être du luxe .... voir comme vous le signaler un bon raz du disque, si il n'y a pas de données à sauvegarder.
 

MickeyNox

Grand Maître

euh .... t'es sur ? c'est pe ça mais je crois que c'est pendant le lancement de l'install quand c'est en encore en mode commande il parle de avant l'installation .... c'ets flou ... mais il me semble avoir déja vu ça avec un cd gravé
 

c_planet

Grand Maître
J''ai un messagequi s'affiche jsute avant d'installer windows "Caution: This hard disk may be infected by virus !" ,

salut,

si l'option anti-virus est activée dans ton bios, ça peut être simplement la mobo qui détecte le changement de mbr dû à l'install de windows.

pour le reste des problèmes, j'ai pas lu.
 

c_planet

Grand Maître


ça n'écrase pas tout. ça ne suffit pas pour être sûr d'effacé un virus de boot.

le llf le fait mais c'est une opérationd e brute pour pas grand chose, testdisk permet lui par contre d'effacer toute la mbr sans se perdre dans un formatage long et hardware (routine de récup llf)
 

c_planet

Grand Maître
oui, formatage bas niveau.

désolé, je suis parfois trop pressé d'écrire ... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut