ventilateur trop bruyant impossible à calmer avec SpeedFan

spydeus

Expert
Bonjour,

un collègue m'a donnée un vieux PC, il marche assez bien pour surfer, mais le problème est qu'il est super bruyant !!! En fait ça vient du ventilo du proco (AMD duron socket A ou 462 (c'est pareil si j'ai bien compris)).
J'ai essayé de diminuer sa vitesse de rotation (4821 RPM) avec speedfan mais y'a pas d'option pour régler sa vitesse.

Donc est ce que si je change de ventilateur ça sera possible de régler sa vitesse de rotation avec SpeedFan ?

PS: ça tourne tellement vite que le proco est à 30° en idle !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
changer le ventilo ne changera rien à speedfan.
cependant, tu peux changer le ventilo par un plus silencieux (le choix va pas être énorme en socket A) ou y mettre un fanmate de chez zalman (un potard quoi)
 

koa

Grand Maître
un changement de ventirad me semble aussi le meilleur choix dans ce cas, mais le coup du rhéobus est intéressant, avec les risque de le placer trop bas et d'avoir des surchauffes.
 

spydeus

Expert
Pas grave si je grille le proco y'en a plein et pas cher pour le socket A !

En fait je pensais que ça venait du ventilo le fait de ne pas pouvoir le régler à partir de speed fan.

Au pire si je ne trouve aps de ventirad, je rachète just un ventilo de la même taille et je le mettrais à la place de l'autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut