Tablette graphique

jlf12

Nouveau membre
Bonjour
Je vais m'équiper d'une tablette graphique. Pour tous ceux qui en utilisent une est-ce vraiment utile pratique.
Je me sers de photoshop, première, after-effect, 3dstudio max et micosoft office. Retouche photo, montage vidéo composition graphique, un peu de 3D sont mes passes-temps.
Pouvez vous me conseiller.Y-a-t-il par exemple une longue période d'adaptation.
J'ai un peu fait le tour de ce qui existait et bien sur il me semble que WACOM arrive en pôle position.
Vos conseils, expérience sont les bienvenus.
Merci
 

korsa

Habitué
Salut
Je me sers d'une tablette graphique(wacom bamboo) essenciellement sur photoshop et je te confirme que c'est plus pratique et utile que la souris car plus précis exemple; pour les courbes, les découpes de photos,dessiner des petits détails ect...
pour l'adaptation sa dépend, moi c'été pas tros évidant au début car j'ai l'habitude de tourné mon papier dans tous les sens ce qui est difficille a faire avec ma tablette:)!
 

jlf12

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
J'aurai bien aimé essayer ce que ça donne avant mon achat.
Mais on peu pas dire que les revendeurs soient conciliants ni généreux de conseils !
Ils veulent vendre un point c'est tout.
 

tianrui

Nouveau membre
Salut,

Personnellement j'ai une XP-Pen Tablette Graphique Deco01 , et j'en suis plutot satisfait lorsque je suis sous phototshop.
Mais vu que je n'ai pas testé la XP-Pen Artist22, je ne peux pas te dire ma propre opinion : sur d'autres forums (où je suis allé voir avant de choisir la mienne), plein d'infographistes ont affirmé que la XP-Pen Artist22 était vraiment d'un niveau professionnel, rien à redire.
Si tu commences juste comme ça, pour essayer, je ne sais pas si c'est vraiment le meilleur choix, tout dépend de ton budget! La différence de prix est quand meme grande je trouve.
Moi la Bamboo me suffit pour l'instant, mais je ne suis pas pro après tout.

(Dsl si l'aide n'est pas très grande, mais c'est tout ce que je peux dire!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut