disque dur plein et pas de solutions

trinity83

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,
voilà,j'ai regulierement un probleme avec le disque dur de mon pc(je suis sous windows xp) qui se remplit tout seul!J'ai enlevé tout les fichiers temporaires,j'ai installé le logicielTuneUpDisk qui est très bien fait soit dit en passant mais comme je ne m'y connais pas plus que ça en informatique j'ai peur de supprimer des choses ou de les deplacer sur d'autres disques(l'ordi à été partitionné mais seul C est plein).
Ma question est donc la suivante:est ce que je peux deplacer des fichiers qui sont sous C afin de les mettre sous un disque vide sans que cela ne cause de degats,ou pertes d'informations essentielles?
J'aimerais aussi savoir qu'elle est la manip à faire afin de mettre un terme au "point de restauration" automatique du système car j'ai lu que cela pouvait mener à une perte d'espace non négligeable.
Merci aux personnes bienveillantes qui pourront me repondre.

Une informaticienne en herbe...
 

Neoryuki

Grand Maître
desactiver la restauration systeme => demarrer => executer => services.msc => desactiver le service relatif à la restauration systeme :D
 

trinity83

Nouveau membre
Merci pour le coup de main!:) J'espère que ça va pas entrainer de problemes par la suite...moi et mon coté optimiste...si vous avez des idées concernant le probleme du disque plein je suis preneuse sachant que la defragmentation n'a rien donné!
Dans l'attente de vous lire..
 

fryayme

Grand Maître
deja, ne pas utiliser le dossier par defaut "mes documents" car il est sur c ... par contre tu peux deplacer tes fichiers perso (ceux que je soupconne d'etre dans "mes documents ..." vers une autre partition ...
si tu telecharge, il se peut que ton logiciel (probablement dans programfiles/ ...) prenne de la place ..., les fichiers que tu as fini de telecharger peuvent egalement etre deplaces sans problemes (normalement en tout cas)
 

sweefer

Grand Maître


Tout a fait daccord par contre ce qui serait bien c'est de savoir combien fait ton Disque dur ou est installer XP car selon ca taille plus tes programmes ont monte facile a 15 voir 20 GO !!
Si tu a un petit Disque dur la solution c'est de créer un partition de ton autre Disque dur qui j'espère est plus gros, et réinstallé Xp sur celle la !
Pour créer des partition tu peut le faire soit en réinstalation soit avec le programme PARTITION MAGIQUE !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut