Le pc met 7 minutes a démarrer

Smou

Nouveau membre
Bonjours,
J'ai un ami qui a un packard bel ixtreme 5662 comme pc. Le problème c'est qu'il est obligé de le débrancher tout les soirs car sinon son pc met 7 minutes pour booter ! Je voudrez votre avis de quoi ca pourrait venir !!!
En espérant que vous pourrez m'aider !
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

Donne plus de détail de sa configuration , mémoires, processeur etc
Apres a voir les programmes que ton ami a sur le micro et lesquels sont en service quand la bécanne est aussi lente
Apres son probleme et venu subitement ou apres une manip et quelle manip ....
+ d'info et ont regardes les pistes du probleme .....
 

Smou

Nouveau membre
Voila un peu plus de détail sur la config: carte mère ATX Paros POI, le processeur est un pentium 4 et il a 2 fois 512 mo de barette mémoire DDR ! Son système d'exploitation: windows xp professionel sp2. Son problème est venue brutalement, c'est toujours au premier démarrage que l'ordinateur reste bloquée sur le boot, donc pour plus avoir ce problème il le débranche de la prise électrique, et tout remarche !
 

Ludovic 500

Grand Maître
je ne comprends pas le lien de cause à effet d'être obligé de le débrancher le soir sans quoi le pc met 7 minutes pour booter.....ne serait-il pas plutôt obligé de le laisser brancher continuellement, car s'il l'arrête, alors là le pc mettra 7 minutes pour démarrer?

quoi qu'il en soit, mon avis est quasiment fixé avant d'avoir plus d'info : il y a un virus qui se charge en mémoire et occupe tout l'espace mémoire.

il faut essayer de démarrer en mode sans échec, et si le boot en mode sans échec se passe bien, faire une analyse avec le prog anti-virus installé (s'il y en a un bien sûr, et à jour).

par contre s'il n'y a pas d'antivirus sur la machine (norton=pas d'antivirus [:spamafote]), il faut voir si sur Ultimate Boot CD, un antivirus peut nettoyer le pc)

tout ce que je viens d'écrire ne vaut que s'il s'agit effectivement d'un virus ; sans plus d'info, il est difficile d'être plus précis
 

Smou

Nouveau membre
Non, le pc met bien 7 minutes pour booter si il est brancher continuellement ! Je vais voir pour la piste du virus, si vous avez d'autre proposition je prend !
 

Gck - DreK

Nouveau membre
Tous simplement, un packard-belle qui a un peu d'age devient trés rapidement obsolèthe. Car les pièce qui si trouve sont générique et donc elle tourne bien quand c neuf mais avec 8-9mois d'utilisation devienne (bip).
 

soksam

Grand Maître
C'est vraiment au boot qu'il met 5 minutes ?
Ou c'est à un autre moment du démarrage ?
 

samatsa

Grand Maître
Smou,

Peut etre que ton micro tourne au diesel et il lui faut un temps de prechaufage .....
LOL, juste pour détendre
 

Ludovic 500

Grand Maître
alors ça c'est autre chose : il faut vérifier toutes les connexions de nappes, ça peut aussi venir du bios, un réglage important a du être changé, et ça fout le binz au boot....
 

Smou

Nouveau membre
J'y aie pensé mes sa me semble bizarre que qu'on le débranche du secteur il remarche normalement !!!!!!!!!!
 

Ludovic 500

Grand Maître
ok, c'est comme si le fait de le débrancher avait le même effet que d'enlever la pile de la carte mère : ça perds les réglages, et au redémarrage, le bios charge les paramètres d'usine qui permettent au pc de booter normalement ; est-ce qu'au démarrage après le rebranchement, ton ami est obligé de refaire des réglages de bios?
 

Ludovic 500

Grand Maître
effectivement, c'est bizarre

il y a alors un périph qui gène lors d'un reboot normal...il va falloir le trouver par élimination : ouvrir la bête, enlever tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage comme carte son, carte rézo, dd et lecteurs cd/dvd ; ne laisser que la carte graphique et une barrette de ram, et voir comment se comporte le pc au redémarrage : ctrl+alt+suppr pour relancer après la non-détection de disk système ; si le pc repart normalement, l'éteindre, connecter le dd système et le redémarrer, etc etc avec les autres périphs

à tout hasard, essayer avec un clavier et ou une souris différente aussi, on ne sait jamais
 

Smou

Nouveau membre
Je viens de pensez a quelque chose, si son alimentation se mettez en sécurité sa pourrez expliqué que quand il débranche son pc du secteur l'ordinateur se redémarre normalement !
 

soksam

Grand Maître
Non, ca doit surement etre un composant qui ne démare pas et bloque le démarage du pc.
Fais comme ta dit Ludo
 

Smou

Nouveau membre
Je viens de me rendre compte que je ne vous ai jamais donnez la solution au problème!!!
C'était la pile de la CM donc jai enlever la pile et le pc démarre nikel !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut