Choix d"un boitiers pour configue gamer ???

tschuss

Nouveau membre
Salut

Voila j'vais me monter ma configuration PC pour le jeu , je sais deja ce que je vais mettre dedans:

Budjet = +/- 1800 €
Alimentation : 600W Cobra Nitrox
Carte mere : Gigabyte GA-X38-DQ6 X38
CPU : Intel Core2 Duo E6850 2x3.0GHz BOX + COL Zalman CNPS 9500 AT
Ram : 2048MB Corsair PC2-1066 DHX Dominator CL5 KIT
GPU : MSI (Retail) NX8800GTX T2D768E HD OC 768MB
Graveur : Samsung (Bulk) SH-203B SATA
DD 1: 3.5" WD Raptor 150GB WD1500ADFD 10.000U 16MB
DD 2: 3.5" Seagate 7200.10 500GB ST3500630AS 16MB

Pour le choix du boitier, j'en veut un qui soit pas trop galere a monter ( 1er fois pour moi ), qui est une hauteur maxi de 50 cm (pour qu'il passe sous le bureau) et qui est les conecteurs USB, FireWire, marche/arret et haut. J'ai un peut chercher ... et j'hesite maintnant entre ces 2 models:

1 - Antec Nine Hundred Ultimate Gamer

Vous devez être connecté pour voir les images.


2 - Thermaltake Armor JR. VC3000BWS

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le Nine Hundred semble etre carrement bien niveau ventilation mais n'a pas beaucoup de place a l'intérieur, la 8800 GTX passerait limite en enlevant un cache ventilo, finition facade en plasctoc ...

le Thermaltake Armor JR. a plus de place pour le montage, no probleme pour la CG, il semble plus robuste mais est moins bien ventiller que le Nine Hundred.

Z'en penser quoi, quel boitier choisir
 
G

Guest

Invité
Bonsoir, je peux te renseigner sur 2 choses:

-Graveur : Samsung (Bulk) SH-203B SATA:très bien mais bruyant, perso je devais l'avoir et j'ai un Nec qui au niveau bruit est équivalent au Samsung mais si tu recherches du silence regarde du côté de Plextor mais c'est plus cher:ce n'est qu'un avis qu'on m'a donné et je ne peux te le certifier à 100°/ car je ne l'ai pas testé.Si il n'y a pas d'avis reste sur le Samsung qui est un très bon choix.

Le Nine Hundred semble etre carrement bien niveau ventilation mais n'a pas beaucoup de place a l'intérieur, la 8800 GTX passerait limite en enlevant un cache ventilo, finition facade en plasctoc ...

-Le boîtier: je possède un Nine Hundred et je peux t'assurer qu'au niveau finition c'est top puisque qualité Antec!!!!!Je t'avoue que pour les disques durs il n'y a pas de montage sans vis mais si tu ne changes pas souvent de place tes disques durs ça devrait aller :D
La place moi je trouve qu'il y en a assez après pour la GTX c'est vrai il me semble que ça passe juste mais ça doit passer car j'ai la GTS en 640 et elle passe et il y à un "truc" en plastique pour attacher la CG au boîtier et qu'elle tienne mieux justement il me semble que c'est pour la GTX:ça reste à confirmer car je ne m'en suis pas servi et je n'ai pas la GTX mais d'après ce que j'ai compris il ne pourrait servir qu'à ça: à confirmer donc
Un truc si ton choix définitif est ce boîtier regarde à la longueur des cables de l'alim car l'emplacement dans le boîtier est en bas!!

Pour le Thermaltake je ne le connais pas car je ne m'y suis pas interressé mais après c'est Thermaltake donc très bien aussi.

Conclusion: 2 bons boîtiers de bonne marque après attends d'autres avis car la GTX dans le Nine Hundred là tu m'as mis le doute!!

Réfléchis avant d'acheter et bon courage!!
 

thor37230

Grand Maître
ça passe en enlevant le ventilo interne(entre la carte mère et les disques durs) : pc de mon frére avec 8800 GTX
 

tschuss

Nouveau membre
Bon ben en fait je me suis décidé pour le Thermaltake Armor VA8000BWS
Vous devez être connecté pour voir les images.

plus grand donc plus de place et aussi très bien ventilé !
 

edyspot

Expert
lol robby representant fidele du Q6600!!!
mais c'est vrai qu'il a l'air terrible!!
cependant, vu le proco que tchuss a choisi...
moi je prendrais le nine hundred mais c'est tes sous et tes gouts
 

roby the beast

Grand Maître
Et l'alim 600W Cobra Nitrox que je ne connait pas alors tu serait peut être mieux avec une Seasonic ou Cosair ou bien Zalman!
 

chewbacka55

Expert
Il me semble que 600W avec une 8800gtx et la technologie c2duo ou quad ça risque de de faire limite sur le long terme...

Apparement tschuss veux un pc qui tien la route pour les jeux. Que se passera t'il si dans 1 ou 2 ans il aura envie de rajouter une deuxième carte graphique (dc 8800gtx aussi pour pas jeter l'autre)? ça serai peut être mieu de viser une alim plus puissante alors.

Mais après je ne peux pas te conseiller sur la marque je connais pas assez. Si quelqun a une idée?
 

kaylo971

Grand Maître
Une alim de 400w fortron fais tenir une 8800 GTX et un Core 2 en place donc 500w voir garbd maximum 500w chez Seasonic suffisent mais si tu es riche et que tu n'as pas peur d'une facture edf élevé trompes toi en achetant une alim de 700 voir 800w ça ne fait rien a nos porte-monnaies
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut