Nvidia : Problème de connexion DVI sur écran TV LCD HDMI

  • Auteur de la discussion bingobonus
  • Date de début

bingobonus

Nouveau membre
Les nuits sont longues!

J'ai un problème avec mon port DVI branché sur le HDMI d'une TV LCD.

Ma config :
Barebone ASUS Pundit P1 AH2
CPU AMD Athlon Dual Core 64 x2
Carte Nvidia 6150 intégrée avec port VGA + DVI + Svid
2 Go RAM - Windows VISTA 32 Business
Moniteur : PHILIPS 81cm (32PF7611D)

Le diag:
Lors de l'installation de l'OS je n'ai pas eu de problème, DVI était pris en charge jusqu'à ce que Vista aille récupérer les derniers pilotes Nvidia (j'ai tenté l'aventure avec XP : même problème). Dès cet instant, impossible de configurer la TV en moniteur principal. En mode sans échec çà fonctionne (les drivers vidéos loadés sont basics) mais dès que je reboot le PC le DVI est désactivé alors que ma sortie VGA ou SVidéo fonctionne très bien!!
Donc je désintalle les pilotes Nvidia et miracle cela refonctionne. Le problème, c'est que ce PC doit me servir de Média Center et je n'ai pas le loisir de reparamétrer mon écran à chaque démarrage.

J'ai tenté une solution avec PowerStrip et çà ne fait pas avancer le shmilblik.
J'ai envoyé un message à ASUS France, et est contacté Philips..guhhh


J'ai lu pas mal de topic à ce sujet mis n'ai pas trouvé de solution correcte. Quelqu'un à t-il une idée pour que je retrouve le sommeil? Problème de conflit Hardware/pilotes? Problème de config EDID? S.O.S S.O.S






 

krank4

Nouveau membre
telecharge la derniere version de catalyst 7.7 et essai de nouveau
 

bingobonus

Nouveau membre
J'ai une carte graphique Nvidia. catalyst 7.7 est fait pour les ATI Readon non? Y a t-il compatibilité??
 

alllan

Nouveau membre
Salut ;

J'ai exactement la meme config que toi et le meme probleme ecran bleu sur ma tele (qui est une philips aussi) j'ai esseyé pas mal de chose mais l'ecran n'est jamais detecté...

As tu trouvé une solution bingobonus ?
 

c_planet

Grand Maître
impossible de configurer la TV en moniteur principal
salut,

en fait le dual-view ou l'extension sur deux moniteurs marche bien ? et c'est seulement en mode tv = écran 1 que ça ne fonctionne pas ?

c'est que ce PC doit me servir de Média Center
pourquoi vouloir passer l'écran tv en moniteur principal ? il suffit de demander le dual view, de configurer le soft de HTPC sur l'écran 2 et la vidéo overlay en fullscreen sur l'écran 2. non ? ça permet de continuer à travailler sur le pc pendant que la tv sert de htpc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut