neige sur l'écran (parasite, brouiller)

shika89

Habitué
bon voila quand je me met a joué a des jeux comme css (couter strike source) ou half life 2 au bout d'un certain temp mon écran ressemble a celui d'une télé qui ne capte pas les chaine correctement "brouillé" et mon ordi reste comme sa indéfiniment si je ne redémarre pas le pc. j'ai un peu trifouillé dans les configue de la carte graphique mais rien.
au début sa n'arrivé que sur hal life 2 puis ayant 60 fps j'ai désactivé la syncronisation verticales ce qui a augmenté considérablement mes fps mais depui le bug revien sur css, et ce bug ne survient pas lors de jeux comme dark messiah que se passe t-il ??

PS: carte graphique: gforce 8600 gt
processeur: intel dual core 2.12 ghz
ram: 1024
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
ça ressemble à ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.


à ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.


à ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.


ou à ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

shika89

Habitué
aucun de tt cela :S quand jfait un screen shot sa ne le reproduit pas petetre est-ce a cause de l'écran ?
sa fait exactement pareille que les parasite qui ne capte pas parfaitement une chaine de télévision.

ds tout les cas merci de ta réponse.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Est-ce que tu peux te faire prêter un autre écran dans ce cas pour tester ?
Question bête : est-ce que l'écran "siffle" quand c'est "crypté" ?
 

shika89

Habitué
Nn il ne fai aucun bruit, je vais tester avec un autre écran quand j'en aurai l'ocassion je te tien au courant.
merci pour tout.

Ps: j'ai débrancher l'écran puis rebranché pendant que le pc tourné et sa na rien fait ce qui me parait bizare vu que quand je redémare totu redevien normale.
Sa peut paraitre bizare aussi car sa se produit que lors de jeux asser puissant :s.
 

shika89

Habitué
je ne sait pas du tout
je ne voi aucune inscription sur mon boitier :S
jvai ésséyé de prendre une photo histoire que vous voyer a quoi sa ressemble
 

fabs007

Nouveau membre
salut j'ai exactement la meme carte que toi et moi j'ai un ptit soucis de parasite mais ca ressemble plutot a de la neige ,mais c'est aleatoire ,j'ai telephoné a mon revendeur qui m'a dit que lorsqu'une carte graphique "lache" elle aurait tes symptomes c'est a dire des taches de couleurs puis des traits horizontale donc si j'etait toi va voir ton revendeur ! en ce qui concerne mon probleme je n'ai pas de soluce pour le moment car c'est aléatoire !
 

Lazure

Nouveau membre
J'ai le meme souci sur certain jeux :(
et la meme carte que toi :(
Si solution trouver aider moi svp
 

c_planet

Grand Maître
salut,



si les artefacts n'apparaissent pas sur les captures d'écran, effectivement, on peut penser à l'écran.

tu n'as pas l'occasion de tester sur un autre écran ? ou même une tv ?
 

Lazure

Nouveau membre
Ba j'ai deux ecran brancher sur ma carte Graphique et cela se reproduit sur les 2 :( donc voila le souci ne viens pas de l'ecran et la carte graphique est neuve :( c'est que sur certain jeux :( UT2004, Star War battlefront 2 et d autre mais sur Bioshock , fear pas de souci :( je ne comprends vraiment pas de plus mes drivers sont a jour :(
 

c_planet

Grand Maître
t'as testé deux câbles différents ?
t'as pas un caisson de basse qui se situe à proximité ?
t'as l'opportunité de tester vga vs dvi ?

sinon, un problème de driver, utilise driver cleaner et test derrière d'autres versions du driver cg (mais les artefacts devraient apparaître sur les captures si c'était réellement le problème)
 

Lazure

Nouveau membre
Alors je pense avoir trouver le souci, Nos cartes graphiques chauffent car j'ai mis un ventilateur pret de ma carte graphique et cela repousse le temps du bug, je peu jouer 1 voir 2 heures sans ce fichu bug :(
Je te ferais un screen du bug, j'ai pas encore tester si cela se vois.
Sinon non j'ai pas de caisson de basse à coté et cela se fais que sur certain jeux :(
 

c_planet

Grand Maître
c'est une connexion en vga ? peut-être la puce ramdac qui chauffe ?? si c'était la ram ou le gpu ça devrait apparaître sur les screenshot.

et cela se fais que sur certain jeux

la manière dont ils sont programmé peut efectivement générer plus vite des instabilité plutot que dans d'autres jeux. A l'époque des gf4ti, on testait l'oc de la cg avec motogp urt, le jeu qui faisait apparaitre en premier le moindre artefact.

si tu fais un test artefact avec ati tool ça donne quoi ?
 

Lazure

Nouveau membre
Donc j'ai tester un screen et rien ne figure sur l'image :(, j'ai enlever mon deuxieme ecran, demonter mon pc pour enlever quelques poussiere, mis a jour les pilotes MSI NX8600gt-T2D256-OC lol :p au moin cela a le meriet d'etre exact :p
Je croyais que c'etait bien parti 3 heure de jeux sur Tomb raider et Swat 4 , et paff le bug reviens obliger de reboot la machine :(
C'est une connexion en Jaune " je ne sais pas le nom" avec un adaptateur pour le passer en bleu"
 

Lazure

Nouveau membre
Bon je viens de regarder mon alimentation sur mon pc : 250w
Ca fais juste mais faut savoir que ma carte graphique n'a pas de branchement d'alimentation pci-express elle est direct sur ma carte mere sur le Bus pci express rien d'autre.
Beaucoup de gens disent qu'ils faut une alimention superieur est-ce vrai?
Si oui je viens d'en commander une de 500W
 

Lazure

Nouveau membre
Allez je suis deg lol, je viens de changer mon alimentation pour une 500W et rien n'a changer toujours se bug, j'ai voulu tester si c'etait la carte graphique qui merdouillais et bien je ne sais plus, j'ai fait tourner 3dmark05 pendant un bon moment et pas de bug ce coup si, mais toujours les bugs sur les jeux Tomb Raider(a), Swat4,UT2004 :( snifff, help me please
 

Lazure

Nouveau membre
Bon je viens de faire le test atitool rien :( mais une fois que j'ai commencer a test overclock paff voila le bug :p
Et le pire c'est que atitool ne detecte pas d'error ni artefac :( a ne rien n y comprendre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut